Partagez
- 2nde période
- Sarr90'
- van de SandenKaagman84'
- van der GragtKerkdijk78'
- KatotoDali77'
- Torrent74'
- Martens72'
- Roord70'
- DianiKarchaoui66'
- GauvinSarr66'
- Bilbault65'
- SpitseJansen64'
- Mbock Bathy (P)59'
- Mi-temps
- HenryAsseyi45'
- Le SommerGeyoro45'
- 1ère période
- Gauvin45'
- Spitse (P)33'
- Wilms29'
avant-match
France (F) - Pays-Bas (F)

Tournoi de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant France (F) et Pays-Bas (F). Ce match se déroule le 10 mars 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Pays-Bas (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Pays-Bas (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Pour lire le compte-rendu de la rencontre, c'est par ici :
C'EST TERMINE ! L'équipe de France a souffert, l'équipe de France a été menée plusieurs fois au score, mais l'équipe de France n'a pas perdu. Les Bleues ont refusé de perdre ce dernier match du tournoi de France pour revenir au score à la toute dernière seconde. Un trophée bien mérité à un mois de reprendre leur course à la qualification à l'Euro 2021.
SARR EGALISE ! Quelle abnégation des Françaises ! Sarr se jette devant le but néerlandais pour pousser le ballon au fond des filets.
Les secondes s'écoulent alors que les Bleues courent vainement après le ballon.
Les Pays-Bas s'appliquent à ne pas rendre le ballon aux Françaises en multipliant les passes courtes dans leur camp.
Corner pour l'équipe de France. Le ballon file en direction du point de penalty mais il ne trouve qu'une tête néerlandaise.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Belle intervention de Tounkara dans la surface française, qui empêche Beerensteyn de s'engouffrer jusque devant Durand.
Les Bleues poussent pour revenir au score. Mais Marion Torrent glisse dans la surface et touche le ballon de la main. Les Néerlandaises peuvent se dégager.
Nouveau changement pour les Pays-Bas. Van de Sanden laisse sa place à Inessa Kaagman.
Bien décalée à l'entrée de la surface, Dali prend sa chance sans contrôle mais ne trouve pas le cadre.
Changement pour les Pays-Bas. Danique Kerkdijk fait son entrée en jeu.
Quel sauvetage de Bloodworth ! A la retombée d'un corner venant de la droite, Mbock a décoché une magnifique reprise de volée de l'entrée de la surface contrée in extremis par la défenseuse néerlandaise.
Parfaitement trouvée par une déviation de la tête d'Asseyi, Sarr a bien cru marquer le but de l'égalisation mais l'arbitre de touche a signalé une position de hors-jeu. Les Pays-Bas peuvent se dégager.
Les fautes s'enchaînent au milieu de terrain, signe d'une fébrilité des Bleues alors que le temps file.
Marie-Antoinette Katoto est remplacée. Kenza Dali fait son apparition sur la pelouse.
Corner pour l'équipe de France. De la gauche, Marie-Antoinette Katoto est trouvée au point de penalty mais l'attaquante du PSG n'arrive pas à mieux faire que légèrement dévier le ballon.
Van der Gragt reste à terre à la suite d'une semelle de Karchaoui. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
Carton jaune contre Marion Torrent, coupable d'un geste de frustration au milieu de terrain.
LES PAYS-BAS REPRENNENT LA MAIN ! Parfaitement servie à l'entrée de la surface, Lieke Martens décoche une lourde frappe en pleine lucarne de Durand.
Encore un coup franc pour les Bleues. De la gauche, Asseyi centre devant le but néerlandais mais Van Veenendaal s'interpose dans les airs.
Carton jaune pour Jill Roord, coupable d'une semelle sur Marie-Antoinette Katoto.
Bon coup franc en faveur de l'équipe de France. Plein axe, Geyoro est trouvée devant le but néerlandais mais elle est signalée hors jeu.
Tandis que Kadidiatou Diani est remplacée par Sakina Karchaoui.
Nouveaux changements côté français. Valérie Gauvin laisse sa place à Ouleymata Sarr.
Premier changement pour les Pays-Bas. Renate Jansen fait son apparition sur la pelouse à la place de Spitse, buteuse ce soir.
Lancée dans l'aile droite, Kadidiatou Diani est stopée dans son élan par l'arbitre de touche : hors-jeu.
Les Bleues continuent de pousser pour s'offrir une septième victoire consécutive. Lancée dans la surface, Gauvin n'arrive cependant pas à trouver Katoto sur sa gauche et perd le ballon.
MBOCK EGALISE ! Griedge Mbock se charge de tirer le penalty... de la meilleure des façons : en prenant Van Veenendaal sur sa gauche d'un contre-pied parfait. La France revient à hauteur !
PENALTY POUR LES BLEUES ! Prise de vitesse par Viviane Asseyi, Van Es tombe par terre et touche le ballon de la main. Penalty indiscutable.
Les Néerlandaises jouent complètement à l'envers lors de cette seconde période et ratent des passes toutes faites.
Nouveau coup franc pour l'équipe de France. A droite de la surface, Viviane Asseyi centre en direction de Gauvin, qui réussit à placer sa tête. Mais Bloodworth repousse au tout dernier moment.
Corner pour les Bleues. De la droite, Asseyi recherche Katoto au second poteau mais la française est devancée de justesse par Wilms, qui dégage le ballon.
Les Bleues sont bien plus tranchantes depuis le début de cette seconde période. Et notamment du côté droit, celui de Diani.
Lancée dans l'aile droite, Kadidiatou Diani trouve parfaitement Marie-Antoinette Katoto. Cette dernière est mise à terre dans la surface par Van der Gragt mais l'arbitre lui demande de se relever. Pourtant, il semblait réellement y avoir obstruction.
Coup franc pour les Bleues. Asseyi décide de prendre sa chance directement d'un tir à plus de 20 mètres mais sa tentative passe juste au-dessus de la lucarne gauche de Van Veenendaal.
Tandis que Grace Geyoro a pris la place d'Eugénie Le Sommer.
Corinne Diacre a effectué deux changements pendant la pause. Viviane Asseyi a remplacé Amandine Henry.
C'EST REPARTI ! Les Pays-Bas viennent de donner le coup d'envoi de la seconde période.
MI-TEMPS ! Une nouvelle fois en grand manque d'efficacité offensive, l'équipe de France est menée à la pause par les Pays-Bas. Alors qu'elles n'avaient plus encaissé le moindre but depuis la dernière Coupe du monde, les Bleues en ont pris deux coup sur coup. Mais Valérie Gauvin a réduit l'écart juste avant de rentrer aux vestiaires.
GAUVIN REDUIT LE SCORE AU MEILLEUR MOMENT ! A la suite d'une superbe pression qui lui permet de récupérer une mauvaise passe en retrait de Bloodworth, Valérie Gauvin glisse le ballon dans le but néerlandais !
Il y aura une minute de temps additionnel.
A la suite d'une belle percée, Diani décide de prendre sa chance de l'entrée de la surface mais sa tentative passe largement au-dessus du but néerlandais.
Les Bleues accaparent le ballon depuis de longues minutes. Côté droit, Diani recherche la tête de Le Sommer d'un centre tendu mais la numéro 9 de l'équipe de France n'arrive pas à reprendre le ballon.
Martens reste à terre après un choc genou contre genou avec Morroni. Elle reprend finalement sa place sur le terrain en boîtillant.
LA PARADE DE VAN VEENENDAAL ! Les Pays-Bas sont complètement acculées et enchaînent les phases défensives. Mais leur gardienne veille et détourne une lourde frappe d'Eugénie Le Sommer.
Belle intervention de Van Veenendaal, qui capte dans les airs un centre de Morroni venant de la gauche.
Les Bleues tentent de réagir en remettant de l'agressivité dès la récupération du ballon. Pour le moment, sans réussite.
SPITSE DOUBLE LA MISE ! La milieu de terrain néerlandaise ne se pose pas de question et prend parfaitement Durand à contre-pied. Deux à zéro pour les Pays-Bas.
PENALTY POUR LES PAYS-BAS ! A la suite d'une belle percée, Martens est fauchée par Tounkara dans la surface. L'arbitre désigne le point de penalty.
Ce but de Wilms est le premier encaissé par l'équipe de France depuis sept rencontres... et la demi-finale du dernier Mondial perdu face aux Etats-Unis (1-2).
LES PAYS-BAS OUVRENT LE SCORE ! Profitant d'un contre favorable à la suite d'un tir de Groenen, Wilms se retrouvent complètement seule devant le but français et frappe entre les jambes de Durant.
Mauvaise décision de Marion Torrent, qui a préféré tenter de servir Marie-Antoinette Katoto dans l'aile droite alors que le chemin vers le but s'ouvrait devant elle.
Belle intervention défensive de Bathy qui a empêché Beerensteyn de se retourner dos au but pour prendre sa chance devant Durand.
Bon coup franc pour l'équipe de France. Eugénie Le Sommer adresse un centre lointain en direction d'Amandine Henry mais cette dernière manque totalement son enchaînement et envoie le ballon directement dans les tribunes vides du Hainaut.
Les Françaises imposent leur rythme, sans pour autant réussir à se montrer réellement dangereuses aux abords de la surface néerlandaise.
Quelle mauvaise passe de Tounkara, qui avait fait le plus dur en percutant dans l'axe. Mais son dernier geste, qui aurait dû lancer Katoto seule dans la surface, manque cruellement de précision.
Les Bleues réussissent enfin à se créer des occasion. Lancée à droite de la surface, Diani prend sa chance de loin mais son tir manque de puissance pour tromper la vigilance de Van Veenendaal, qui capte facilement le ballon.
Le premier corner de la rencontre est en faveur de l'équipe de France. De la droite, Eugénie Le Sommer centre en direction du point de penalty. A la retombée, Marie-Antoinette Katoto réussit à reprendre le ballon de la tête mais pas suffisamment pour alerter Van Veenendaal.
Les joueuses de Corinne Diacre arrivent enfin à mettre le pied sur la balle. Mais la passe d'Eugénie Le Sommer en direction de Valérie Gauvin n'arrive pas à destination.
Si elles ne réussissent pas à récupérer le ballon, les Françaises gênent énormément le jeu des Pays-Bas par leur pressing incessant. Ce qui donne un match très fermé.
Les Néerlandaises s'efforcent à enchaîner les passes courtes pour garder le ballon. Les Bleues ont bien du mal à le récupérer.
Pour le moment, aucune des deux équipes n'arrive à prendre l'ascendant. Les blocs veillent et renvoient toutes les tentatives.
Après avoir éliminé Morroni d'un crochet intérieur, Van de Sanden prend sa chance d'une frappe lointaine mais sa tentative est complètement dévissée.
Très belle intervention défensive de Morroni, qui a surgi pour empêcher Van de Sanden d'armer une frappe dans la surface française.
A la suite d'une très belle percée sur l'aile gauche, Mertens décale Beerensteyn devant la surface mais cette dernière manque sa passe en direction de Van de Sanden.
Les Bleues mettent une grosse pression d'entrée de jeu. La gardienne néerlandaise, Van Veenendaal est obligée de relancée en touche.
C'est parti ! L'équipe de France vient de donner le coup d'envoi de la rencontre.
Cinq minutes avant le coup d'envoi ! Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stade du Hainaut de Valenciennes.
Côté Pays-Bas, Sarina Wiegman a concocté un 4-3-3 avec un trio offensif composé de Martens, Beerensteyn et Ven de Sanden.
Les compositions sont tombées. Corinne Diacre a décidé de titulariser Valérie Gauvin et Marie-Antoinette Katoto en attaque de son 4-4-2. Diani et Le Sommer occuperont les ailes.
Le prochain match des Bleues se disputera dans pile un mois, face à la Macédoine du Nord pour les éliminatoires de l’Euro 2021. Les Françaises ont d’ailleurs remporté leurs deux premières rencontres, face au Kazakhstan (3-0) et à la Serbie (6-0).
Un adversaire de taille, donc. Mais l’équipe de France surnage en ce moment. Depuis leur élimination en demi-finale du Mondial l’été dernier par ces mêmes américaines (2-1), les Bleues n’ont plus perdu le moindre match ni encaissé le moindre but en six rencontres disputées.
Ce mardi soir, l'équipe de France espère terminer cette compétition amicale en beauté face aux finalistes de la dernière Coupe du monde : les Pays-Bas, battues en finale du Mondial par les Etats-Unis (1-2).
Mais le Tournoi de France continue tout de même pour les Bleus, qui sont déjà assurées de remportées cette première édition après avoir battu le Canada (1-0) et le Brésil (1-0) grâce à des buts de Viviane Asseyi et Valérie Gauvin.
Pour rappel, cette rencontre se disputera à huis clos selon les instructions du gouvernement pour faire face à l’épidémie mondiale de coronavirus. Selon la FFF, plus de 12.000 billets avaient été vendus.
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre du Tournoi de France opposant l'équipe de France féminine aux Pays-Bas. Coup d'envoi du match à 21h00.