Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bellingham, Di Maria, Kessié, Chelsea : Les 7 infos mercato de lundi

Clément Lemaître

Mis à jour 27/02/2023 à 20:56 GMT+1

TRANSFERTS - Le Borussia Dortmund souhaite prolonger le contrat de Jude Bellingham, l'Inter Milan cible toujours Franck Kessié, Leipzig officialise une première recrue pour la saison 2023-24, Chelsea va prêter Andrey Santos à Vasco de Gama, l'Inter Miami rêverait d'associer Angel Di Maria à Lionel Messi, le Barça suit de près la situation de Julian Alvarez... Voici le bulletin mercato du jour.

Di Maria, un assassin à la Beaujoire

Crédit: Getty Images

Dortmund souhaite prolonger Bellingham

Ciblé par les plus grandes équipes d'Europe, Jude Belligham est l'un des joueurs les plus en vogue du moment. Ainsi, le Borussia Dortmund souhaiterait prolonger le contrat du milieu international anglais de 19 ans, actuellement lié au club de la Ruhr jusqu'en 2025. "Nous allons essayer de le prolonger. Nous n'avons toujours pas parlé à Jude ou à sa famille, le joueur est calme et concentré sur le football", a déclaré Sebastian Kehl, le directeur sportif de la formation allemande, à ZDF.
  • Notre avis : Les offres devraient aller au-delà de 100 millions d'euros pour Jude Bellingham. Une situation qui sera difficilement tenable pour le BvB.

Alvarez dans le viseur du Barça

Auteur d'une très belle Coupe du monde avec l'Argentine, Julian Alvarez reste dans l'ombre d'Erling Haaland à Manchester City. Ainsi, l'ancien joueur de River Plate n'écarterait pas un départ si sa situation devait perdurer, annonce Mundo Deportivo, qui précise que le Barça suit le dossier de près.
  • Notre avis : Pep Guardiola doit trouver une place à Julian Alvarez dans son onze de départ s'il ne veut pas pousser l'attaquant au départ cet été.

Vers un échange Kessié-Brozovic ?

Depuis le mercato hivernal, l'Inter Milan souhaiterait attirer Franck Kessié. Selon les informations de Mundo Deportivo, le champion d'Italie 2021 pourrait proposer le milieu international croate Marcelo Brozovic en échange pour recruter l'ex-joueur de l'AC Milan, arrivé libre l'été dernier au Barça.
  • Notre avis : Franck Kessié a de plus en plus de temps de jeu au Barça et souhaite s'imposer dans sa nouvelle équipe. Cet éventuel échange paraît peu probable.

Chelsea devrait prêter Santos

D'après le journaliste Fabrizio Romano, Chelsea devrait très prochainement prêter Andrey Santos à Vasco de Gama jusqu'à la fin de la saison avant de revenir chez les Blues en juillet. Début janvier, le club londonien a acheté le prometteur milieu de terrain de 18 ans à Vasco de Gama pour 12,5 millions d'euros.
  • Notre avis : Difficile de trouver sa place dans l'effectif XXL de Chelsea. Ce prêt permettra à Andrey Santos d'avoir du temps de jeu.
picture

La L1 condamnée à échouer en Europe ? "On touche aussi aux limites du trading"

Di Maria dans le viseur de l'Inter Miami

Selon le média anglais Metro, l'Inter Miami souhaiterait recruter Angel Di Maria, en plus de Lionel Messi, lors de la prochaine saison. Pour rappel, l'ailier turinois de 35 ans sera en fin de bail avec les Bianconeri en juin.
  • Notre avis : Vouloir attirer Angel Di Maria peut être un argument de plus pour l'Inter Miami dans son souhait de recruter Lionel Messi.

Leipzig officialise sa première recrue pour la saison prochaine

Nicolas Seiwald (21 ans) portera les couleurs de Leipzig la saison prochaine. Le milieu de terrain international autrichien du RB Salzbourg a officiellement signé pour l'autre club détenu par Red Bull. Le transfert est estimé à 20 millions d'euros. Le joueur aura pour mission de remplacer Konrad Laimer qui devrait rejoindre le Bayern Munich en 2023-24.
  • Notre avis : Nicolas Seiwald a déjà montré son potentiel avec Salzbourg. Une bonne recrue donc pour Leipzig.

Golovin prolonge avec Monaco

L'international russe de Monaco, Aleksandr Golovin, a prolongé son contrat de deux saisons, jusqu'en juin 2026, avec le club de la Principauté. Arrivé à Monaco, en provenance du CSKA Moscou, en 2018 après un Mondial réussi avec la sélection russe, le milieu de terrain a mis du temps à s'imposer en principauté, au rythme de nombreuses blessures (entorse à une cheville, claquage à une cuisse, claquage aux abdominaux) et malgré un environnement russe à la tête du club.
Après une première prolongation d'une saison en mars 2020, Golovin, 26 ans, régulièrement convoité par Chelsea, a finalement prolongé une deuxième fois avec le club du président milliardaire Dmitri Rybolovlev. Cette saison, Golovin a disputé 35 rencontres toutes compétitions confondues (dont 24 en L1) avec Monaco, pour six buts et sept passes décisives. Au total, le milieu offensif russe a disputé 166 rencontres, dont 127 en L1, sous le maillot monégasque depuis 2018, et inscrit 23 buts, dont 20 en L1.
  • Notre avis : Monaco et Golovin, l'histoire n'est pas finie. L'ASM compte sur son international russe pour l'avenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité