Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernardo Silva, Osimhen, Openda, Havertz, Rice, ASSE, OL : Les 14 infos mercato de vendredi

Clément Lemaître

Mis à jour 09/06/2023 à 20:02 GMT+2

Bernardo Silva et Victor Osimhen sont les priorités du mercato parisien, Leipzig ne lâche pas Loïs Openda, le Real Madrid ne compte pas surenchérir pour Kai Havertz, Arsenal pourrait proposer plus de 100 millions d'euros pour Declan Rice, Barcelone serait en pole sur le dossier Ilkay Gündogan, Konrad Laimer va rejoindre le Bayern Munich... Voici le bulletin mercato du jour.

Bernardo Silva, la recrue idéale pour le PSG ?

Boateng quitte l'OL

Le défenseur central international allemand, Jérôme Boateng, quitte Lyon où il était en fin de contrat, a annoncé vendredi le club lyonnais, 7e du dernier championnat de Ligue 1. Agé de 34 ans, Boateng avait signé libre à l'OL le 1er septembre 2021 en provenance du Bayern Munich où il a joué dix ans (2011-2021).
Il a disputé un total de 35 matches avec l'Olympique lyonnais (1 but), toutes compétitions confondues. Mais son recrutement, mal étudié et effectué dans la précipitation, a été un échec à l'image de cette saison au cours de laquelle il n'a participé qu'à huit rencontres de Ligue 1. Sélectionné 76 fois avec la Mannschaft, Boateng, champion du monde en 2014, a aussi joué au Hertha Berlin (2006-2007), Hambourg (2007-2010), Manchester City (2010-2011).
  • Notre avis : Séparation logique entre l'OL et Boateng, pas vraiment au niveau.

Osimhen et Bernardo Silva sont les priorités du PSG

Selon les informations de L'Equipe, Victor Osimhen et Bernardo Silva, auteurs d'une excellente saison avec Naples et Manchester City, sont les priorités du mercato estival parisien. Si le champion d'Angleterre ne laissera pas facilement partir le milieu international portugais, le Napoli ne compte pas vendre le Nigérian pour moins de 100 millions d'euros.
  • Notre avis : Pour retrouver les hautes sphères de la Ligue des champions, le PSG a besoin de recruter un ou plusieurs joueurs de grand talent cet été.

Leipzig négocie avec Lens pour Openda

D'après le journaliste Fabrizio Romano, Leipzig continue de négocier avec le RC Lens pour Loïs Openda. Si l'attaquant international belge serait d'accord pour rejoindre la formation allemande, celle-ci devra proposer plus que 30 millions d'euros. Par ailleurs, l'AC Milan est toujours placé sur ce dossier.
  • Notre avis : Pour bien figurer en C1, Lens aurait besoin de Loïs Openda devant. Mais si Leipzig fait monter les enchères, les Sang et Or pourraient vendre le joueur de 23 ans.

Le Real ne veut pas surenchérir pour Havertz

Toujours selon Fabrizio Romano, le Real Madrid ne compte pas payer 60 millions d'euros plus des bonus pour Kai Havertz même si son profil est apprécié du côté du staff et de la direction du champion d'Europe 2022. Pour rappel, l'international allemand est lié à Chelsea jusqu'en 2025.
  • Notre avis : La priorité actuelle du Real Madrid est Harry Kane et donc pas forcément Kai Havertz.

... et officialise le retour de Fran Garcia

Trois ans après son départ pour le Rayo Vallecano, Fran Garcia est de retour au Real Madrid. Ce vendredi, le club de la capitale espagnole a officialisé l'arrivée de l'arrière gauche de 23 ans pour les quatre prochaines saisons.
  • Notre avis : Une arrivée qui pourrait pousser Ferland Mendy au départ.

Arsenal prêt à faire sauter la banque pour Rice

Auteur d'une très belle saison à West Ham, Declan Rice ne devrait pas rester chez les Hammers en 2023-24. Selon The Telegraph, Arsenal pourrait proposer une offre légèrement supérieure à 100 millions d'euros pour l'international anglais. En cas de transfert, le milieu de 24 ans deviendrait le joueur le plus cher de l'histoire des Gunners (ndlr : devant Nicolas Pépé recruté pour 80 millions en 2019).
  • Notre avis : Il s'agirait d'un vrai renfort pour la course au titre en 2024.

Le Barça en pole pour Gündogan ?

Alors que le PSG est sur les rangs et que Manchester City veut le prolonger pour une saison supplémentaire, Ilkay Gündogan pourrait finalement filer au FC Barcelone. Ce vendredi, Mundo Deportivo annonce que le milieu international allemand se serait déjà mis d'accord avec les Blaugrana pour un contrat de trois ans.
  • Notre avis : Ilkay Gündogan aurait largement les capacités pour s'imposer dans le milieu du Barça.

Rennes pourrait récupérer 50 millions avec Doku

Trois ans après son arrivée en provenance d'Anderlecht pour 26 millions d'euros, Jérémy Doku va-t-il quitter Rennes cet été ? Selon L'Equipe, l'ailier international belge de 21 ans est valorisé à 50 millions d'euros par la direction rennaise. En cas de vente, il battrait le record du transfert le plus cher de l'histoire du Stade Rennais (ndlr : 35 millions avec le départ de Nayef Aguerd à West Ham en 2022).
  • Notre avis : Plusieurs clubs de Premier League pourraient faire monter les enchères cet été.

Traoré vers la Real Sociedad

En fin de contrat avec le Stade Rennais, Hamari Traoré n'évoluera pas avec les Rouge et Noir la saison prochaine. Selon les révélations du média Diario Vasco, l'arrière latéral a été aperçu vendredi dans la pays basque où il va s'engager avec la Real Sociedad, qualifié pour la prochaine édition de la C1.
  • Notre avis : Un beau coup à moindre coût pour la Real Sociedad.

Charbonnier prolonge à l'ASSE

L'attaquant Gaëtan Charbonnier a prolongé d'un an son contrat avec l'AS Saint-Etienne, 8e du dernier championnat de Ligue 2 qu'il avait rejoint sur un contrat de six mois pour l'aider dans sa quête de maintien, a annoncé vendredi le club stéphanois. En provenance d'Auxerre où il était relégué dans un rôle de remplaçant après avoir contribué au retour de l'AJA en L1, Gaëtan Charbonnier (34 ans) avait rejoint les Verts le 16 décembre dernier alors qu'ils étaient relégables.
Buteur face à Caen (1-1) pour son premier match au stade Geoffroy-Guichard, Gaëtan Charbonnier, pour lequel l'ASSE avait consenti un gros effort salarial, avait marqué dans le temps additionnel à Niort un but crucial qui a donné la victoire (1-0) aux Stéphanois. Toutefois, il avait été victime, le 11 février, contre Dijon (victoire 2-0), d'une rupture du ligament croisé antérieur dont il avait été opéré, marquant la fin de sa saison. Formé à Tours, Charbonnier a joué à Châtelleraut (D3), Paris Saint-Germain, en réserve, à Angers, Montpellier, Reims, Brest, Auxerre.
  • Notre avis : L'ASSE va pouvoir compter sur Charbonnier la saison prochaine, une bonne nouvelle.

Laimer jouera pour le Bayern

Konrad Laimer va quitter Leipzig. Dans un communiqué, le troisième de Bundesliga a officialisé le départ libre du milieu international autrichien de 26 ans pour le Bayern Munich. Selon Fabrizio Romano, le joueur avait déjà donné son accord aux Bavarois en janvier malgré des sollicitations de clubs de Premier League.
  • Notre avis : Un vrai coup dur pour Leipzig.

Özkaçar quitte définitivement l'OL

Prêté à Valence, Cenk Özkaçar va définitivement rejoindre le seizième de Liga, annonce l'Olympique Lyonnais vendredi dans un communiqué. Le défenseur international turc de 22 ans va rapporter quelque 5 millions d'euros au club rhodanien.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour la direction de l'OL à la veille de l'ouverture du marché des transferts.

Keita file à Brême

En fin de contrat avec Liverpool, Naby Keita s'est officiellement engagé vendredi avec le Werder Brême. Le milieu de terrain a signé jusqu'en juin 2026 avec le club du Nord de l'Allemagne.
  • Notre avis : Le style de Naby Keita semble parfaitement coller à celui du Werder Brême.

Sévillé lève l'option d'achat pour Badé

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le Stade Rennais a annoncé le départ définitif de Loïc Badé à Séville. Le défenseur de 23 ans, vainqueur de la C3, a été prêté cet hiver au club andalou.
  • Notre avis : Loïc Badé s'épanouit à Séville et cette annonce est donc logique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité