Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernardo Silva - PSG, Leão, Arsenal, Mané, Real Madrid... Les 6 infos mercato de jeudi

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/05/2023 à 22:39 GMT+2

Bernardo Silva (Manchester City) répond aux rumeurs d'un intérêt du PSG et du Barça, une clause dissuasive dans le nouveau contrat de Rafael Leão à l'AC Milan, Arsenal prêt à casser sa tirelire pour Declan Rice (West Ham), l'avenir de Sadio Mané au Bayern Munich, un intérêt d'un club de MLS pour Eden Hazard (Real Madrid)… Voici votre bulletin mercato de jeudi.

Bernardo Silva

Crédit: Getty Images

Bernardo Silva entretient le flou sur son avenir

Bernardo Silva n'a certainement pas calmé les ardeurs de ses prétendants en inscrivant un doublé mercredi soir, lors du succès de Manchester City face au Real Madrid (4-0) en demi-finale retour de la Ligue des champions. Convoité notamment par le PSG et le Barça, le Portugais de 28 ans a été invité à évoquer son avenir au micro de Canal+. "Le programme est de bien terminer la saison, gagner la Premier League, essayer de remporter la FA Cup face à Manchester United, et ensuite tourner son regard vers l’Inter Milan. Après l’été, on verra ce qu’il va se passer", a-t-il déclaré. L'ancien Monégasque est sous contrat jusqu'en 2025 avec Manchester City.
  • Notre avis : Silva est plutôt ouvert à l'idée d'un départ. Mais vu son niveau de performance, City devrait être réticent à l'idée de s'en séparer.

Fin de parcours pour Lucas à Tottenham

L'attaquant brésilien Lucas Moura, ancien du PSG, quittera son club actuel, Tottenham, à la fin de la saison, ont confirmé les Spurs jeudi dans un communiqué. En fin de contrat en juin, Lucas n'a disputé que 17 matches avec l'équipe première cette saison, pour trois titularisations, dont la victoire décisive en poule de Ligue des champions à Marseille (1-2).
  • Notre avis : il pourrait rendre encore quelques services à moindre frais chez des équipes ambitieuses

Une clause à 175 millions pour Leão

Il ne fait plus aucun doute que Rafael Leão va prolonger son contrat avec l'AC Milan, comme l'avait indiqué le directeur technique milanais Paolo Maldini après la défaite face à l'Inter (1-0) mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions. Fabrizio Romano a révélé les détails du nouveau bail de l'attaquant portugais, avec un salaire annuel net de 5 millions d'euros, hors bonus. Le journaliste italien précise que Leão va signer jusqu'en 2028 et que son nouveau contrat sera assorti d'une clause libératoire de 175 millions d'euros. La prolongation devrait être officialisé la semaine prochaine.
  • Notre avis : Des négociations rondement menées par Milan pour son atout numéro un en attaque, et l'un des joueurs les plus convoités du mercato.

Arsenal prêt à mettre le paquet sur Rice

Cela pourrait bien être l'un des gros transferts de l'été. Selon The Telegraph, Arsenal envisage de faire une offre record pour le club londonien de 92 millions de livres (105 millions d'euros) à West Ham pour Declan Rice. Les Gunners, qui se préparent au départ de Granit Xhaka vers le Bayer Leverkusen, ont fait de l'international anglais de 24 ans leur priorité de recrutement au milieu de terrain. Mais ils ne sont pas seuls sur ce dossier. Selon The Mirror, Thomas Tuchel apprécie particulièrement le joueur et souhaite le voir débarquer au Bayern Munich.
  • Notre avis : Même si Rice est l'un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste, le prix paraît quand même démesuré.

Mané veut rester au Bayern

Arrivé de Liverpool l'été dernier, Sadio Mané traverse une première saison très délicate au Bayern Munich. Mais l'attaquant sénégalais ne compte pas quitter le club pour autant selon Fabrizio Romano. D'après le journaliste italien, l'ancien Messin a rencontré la direction du FCB et aurait indiqué son souhait de rester pour s'imposer au sein du club bavarois. Recruté pour 32 millions d'euros, Mané, 31 ans, est sous contrat avec le Bayern jusqu'en juin 2025 et totalise 12 buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.
  • Notre avis : Mané a suffisamment prouvé dans sa carrière pour mériter une deuxième chance au Bayern.

Le CF Montréal s'intéresse à Hazard

Eden Hazard a une touche en MLS selon les informations de Marca. Le quotidien espagnol indique un intérêt du CF Montréal pour le milieu offensif du Real Madrid. Le club saoudien d'Al Riyad se serait également renseigné au sujet du Belge, qui a d'ores et déjà annoncé son intention de poursuivre sa carrière au Real Madrid jusqu'au bout de son contrat, en juin 2024. Marca ajoute que l'ailier français du Bayer Leverkusen, Moussa Diaby, serait la première option pour compenser un départ éventuel de l'ancien joueur de Chelsea.
  • Notre avis : Même si le Real rêve de le voir partir, Hazard sera encore probablement merengue la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité