Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Choupo-Moting, Gerson, Endrick, Manchester United, Nübel, Depay et OM : les 7 infos mercato de mercredi

Gabriel Baldi

Mis à jour 09/11/2022 à 16:14 GMT+1

TRANSFERTS – Erik Maxim Choupo-Moting fait de l'oeil à Manchester United, une porte de sortie au Brésil pour le Marseillais Gerson, Chelsea s'avance sur la pépite Endrick, Pas encore de retour au Bayern pour Alexander Nübel, Manchester United cherche un latéral droit,Memphis Depay sur le départ du FC Barcelone et Pablo Longoria évoque le mercato hivernal de l'OM… Voici le bulletin mercato du jour.

"Sans parler d'arrogance…" : Comment le Bayern a accueilli son 8e de finale face au PSG

Manchester United veut Choupo-Moting pour remplacer Ronaldo

Selon les informations de Sky, Erik Maxim Choupo-Moting serait ciblé par Manchester United qui voudrait le recruter dès cet hiver, notamment pour remplacer Cristiano Ronaldo. L'attaquant lui souhaiterait prolonger son contrat avec le Bayern, qui expirera en juin prochain.

Retour au pays imminent pour Gerson.

Après avoir fixé un prix de 20 millions d'euros, comme révélé ce mardi, le club est bien parti pour se séparer du Brésilien, dès cet été. Selon les informations de L'Equipe de ce mercredi, le club brésilien de Flamengo ne l'a jamais quitté des yeux et pourrait bien être une porte de sortie pour Gerson. Ce mercredi, La Provence annonce même qu'il aurait déjà dit au revoir à ses coéquipiers de l'OM et pourrait être dispensé par l'OM jusqu'à son départ officiel en janvier.
  • Notre avis : Une porte de sortie intéressante à étudier pour le Brésilien. A 20 millions d'euros, pas sûr qu'il retrouve un rebond en Europe s'il veut partir cet hiver.
picture

Gerson, à qui la faute ? "On arrive aux limites du système Longoria"

Nübel ne reviendra pas au Bayern en 2023

Le portier Alexander Nübel, prêté par le Bayern Munich à l'AS Monaco, est parfois annoncé comme le futur successeur de Manuel Neuer dans les cages bavaroises. En tout cas, c'est encore prématuré pour le moment. "Cela n'arrivera pas en 2023. Après cela, il faut voir", a déclaré le directeur sportif munichois au micro de Sky ce mardi.
  • Notre avis : Manuel Neuer n'est pas éternel et il faudra que le Bayern Munich se pose un jour la question de l'après. Visiblement, pas forcément avec Nübel.

Chelsea, leader de la course pour Endrick ?

Le Brésilien Endrick n'a que 16 ans mais il agite déjà la planète foot. Si bien que Ronaldo a regretté son absence de la liste du Brésil au Mondial. Probablement destiné à montrer son talent en Europe, l'attaquant de Palmeiras aurait déjà eu des discussions avec Chelsea, rapporte l'Evening Standard. Le quotidien londonien estime même que ce sont les Blues qui sont pour l'instant favoris sur le dossier.
  • Notre avis : Encore très peu de concret, pour Chelsea comme pour le Real Madrid et le PSG, annoncé intéressés par Endrick.

Depay, départ imminent ?

Selon les informations du Daily Express, l'attaquant Memphis Depay souhaiterait quitter le FC Barcelone dès cet hiver. Blessé depuis la mi-septembre, le Néerlandais n'a presque pas joué cette saison avec le club catalan. Le média britannique rapporte que Manchester United ou Tottenham pourrait bien être intéressés.
  • Notre avis : S'il ne part pas cet hiver, difficile de le voir rester en juin prochain, à la fin de son contrat. A moins qu'il retrouve un second souffle en Catalogne...

Manchester United : un poste de latéral droit à combler ?

Selon les informations de Fabrizio Romano, l'une des priorités de Manchester United et de Ten Hag est de sécuriser le poste de latéral droit. Si Diogo Dalot, est actuellement le référent à ce poste, le club mancunien aimerait renforcer ce secteur. Seulement, Sergino Dest, régulièrement pisté à Manchester, ne pourra probablement quitter le FC Barcelone en janvier.
  • Notre avis : Si Manchester veut pouvoir recruter dans ce secteur il faudra d'abord régler la situation de Wan-Bissaka, visiblement indésirable avec les Red Devils, et c'est visiblement prévu. Ensuite, il faudra trouver quelqu'un.

Pour Longoria, le Mondial n'impactera pas son mercato d'hiver

Interrogé par Foot Mercato ce mardi, le président de l'OM a d'abord expliqué que le mercato de cet hiver sera "un marché d'opportunité ou de réparation". Pablo Longoria a également annoncé que les performances à la Coupe du monde n'auront pas d'effets sur son recrutement. "C'est un travail fait dans le temps et pas lié à un évènement, a-t-il expliqué. Je n'aime pas recruter un joueur en fonction de sa performance à un évènement".
  • Notre avis : Encore plus compliqué désormais de cerner la stratégie de l'OM pour ce mercato à venir...
picture

Le top 6 de L1, statistiquement ahurissant

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité