Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fofana, de Jong, Paredes, Cavani, Marcos Alonso, Bernardo Silva : les 15 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 06/08/2022 à 20:14 GMT+2

TRANSFERTS - Chelsea prêt à toutes les folies pour attirer Wesley Fofana ? Leeds ne lâche pas Arnaud Kalimuendo, Leandro Paredes enfin prêt à quitter le navire parisien, Chelsea propose un échange XXL au Barça pour s'offir Frenkie de Jong, Galatasaray a tenté sa chance avec Cristiano Ronaldo, Presnel Kimpembe ne quittera pas le PSG... Voici notre bulletin mercato du samedi 6 août 2022.

"Les valeurs du Barça sont un peu bafouées avec le cas De Jong"

Chelsea prêt à toutes les folies pour attirer Fofana ?

Chelsea ne lâche pas l'affaire sur le dossier Wesley Fofana. Et les Blues pourraient casser leur tirelire pour l'ancien Stéphanois. A en croire le sérieux Telegraph, le joueur français de Leicester est bien intéressé à l'idée de rejoindre Stamford Bridge. Il faudra pour cela sans doute dépasser le montant record d'un transfert pour un défenseur, propriété de Harry Maguire quand il avait quitté… Leicester pour Manchester United. La transaction avait été chiffrée à 87 millions d'euros. Bientôt de l'histoire ancienne, grâce à Fofana ? Chelsea y songe, confirme le Telegraph.
  • Notre avis : Leicester ne semble pas enclin à laisser filer son défenseur. Chelsea devra y mettre le prix.
picture

Wesley Fofana

Crédit: Getty Images

Leeds ne lâche pas Kalimuendo

Voilà qui pourrait ne pas faire de mal aux finances du Paris Saint-Germain. Leeds est intéressé par Arnaud Kalimuendo assure The Sun. Le club anglais cherche à se renforcer en attaque, où Patrick Bamford revient d'une longue blessure. Kalimuendo pourrait faire l'objet d'une offre de 25 millions d'euros, dans l'optique de rapidement conclure l'affaire. Une information à prendre toutefois avec quelques précautions pour sa source…
  • Notre avis : Cela fait des semaines que la rumeur Leeds existe, mais toujours aucune offre formulée pour Kalimuendo. Le temps presse pour le PSG.

Paredes prêt à quitter le navire parisien

Après le prêt de Georginio Wijnaldum à la Roma, un autre milieu parisien pourrait s'engager en Serie A. Courtisé depuis quelques semaines par la Juventus, Leandro Paredes aurait donné son accord pour être transféré chez les Piémontais, selon Matteo Moretto (Relevo). Toutefois, il n'y a pas encore d'accord entre le PSG et la Juve, bien décidée à boucler rapidement ce dossier prioritaire.
  • Notre avis : Paredes a enfin ouvert les yeux. L'Argentin a besoin de minutes à quelques mois de la Coupe du monde.
picture

Le départ d'un historique du PSG, la condition pour l'arrivée de Skriniar

Visite médicale pour Onana, plus qu'une "question de temps" pour Gueye : razzia d'Everton sur la Ligue 1

Coup double à venir pour les Toffees. Le spécialiste mercato Fabrizio Romano annonce qu'Amadou Onana va passer dans la matinée sa visite médicale en vue de son transfert à Everton. Le Belge va rapporter 40 millions d'euros (dont quatre de bonus) au LOSC, qui récupèrera qui plus est 20% d'une prochaine revente. Le parisien Idrissa Gana Gueye suivra, Romano assurant que le retour du Sénégalais vers Liverpool n'est plus qu'une "question de temps".
  • Notre avis : Onana et Gueye donneront une vraie plus-value au milieu des Toffees. Pendant ce temps-là, le PSG peut sourire.
picture

Paris veut frapper un grand coup : Bernardo Silva en approche ?

Chelsea propose un échange XXL au Barça pour s'offrir de Jong

SPORT envoie la première bombe du jour en Espagne. Le quotidien annonce que Chelsea a proposé une offre impressionnante au Barça pour s'offrir les services de Frenkie de Jong : 70 millions d'euros + Marcos Alonso, désiré de longue date par le club catalan. Reste un problème à régler : convaincre le joueur de quitter les Blaugrana, ce qu'il ne semble pas disposé à faire jusque-là. Marcos Alonso devrait de toute façon rejoindre Barcelone, puisqu'une offre de 10 millions d'euros a été acceptée par Chelsea ces dernières heures avançait Fabrizio Romano.
  • Notre avis : Chelsea oeuvre sur tous les fronts mais de Jong persiste à rester en Catalogne. En revanche, peu de doutes sur l'arrivée de Marcos Alonso au Barça.
picture

"Les valeurs du Barça sont un peu bafouées avec le cas De Jong"

Barcelone n'abandonne pas la piste Silva, même si de Jong reste

L'information nous parvient également des colonnes de SPORT, qui affirme que le club catalan a fait du Portugais sa grande priorité du mercato estival. D'autre part, le départ de Frenkie de Jong ne serait pas décisif dans l'optique de recruter le milieu de Manchester City. Le Barça prépare une grosse offre qui pourrait convaincre Pep Guardiola de lâcher son protégé.
  • Notre avis : Peu d'intérêt pour le Barça à empiler les milieux, sachant que Gavi n'a toujours pas prolongé.

Galatasaray a tenté sa chance avec Ronaldo

Partira, partira pas ? La question brûle toujours sur toutes les lèvres mancuniennes, alors que le Portugais veut forcer son départ, lui qui désire plus que tout disputer la Ligue des champions. Proposé à de nombreux clubs par son agent Jorge Mendes, Ronaldo a vu poindre une offre du club turc Galatasaray. Mais selon SPORT, les discussions n'ont pas duré, CR7 recalant les velléités turques pour des raisons économiques et sportives.
  • Notre avis : Pour CR7, c'est la Ligue des champions ou rien. Galatasaray a au moins eu l'audace de tenter.
picture

Il veut partir, mais... Un nouveau club vient de recaler Ronaldo

Kimpembe ne quittera pas le PSG

C'est ce qu'assure L'Equipe. Alors que vice-capitaine du PSG faisait partie des possibles partants pour remplir les caisses du champion de France, le quotidien sportif avance que le club a finalement fait volte-face dans ce dossier. La situation autour du défenseur international français s'est apaisée, alors que Kimpembe avait appelé sa direction à discuter de son avenir au début de l'été.
  • Notre avis : Rassuré par le discours de Christophe Galtier, Kimpembe est dans les meilleures dispositions pour donner la pleine mesure de son talent.
picture

"Le problème Ramos est en train de devenir un problème Kimpembe"

Réunion au sommet entre Leipzig et son "nouveau Haaland"

Benjamin Sesko n'a que 19 ans, mais le Slovène affole déjà toute l'Europe. Chelsea, Manchester United et d'autres mastodontes européens sont sur les rangs de celui que beaucoup pensent être le nouveau Haaland. Justement, le président de Leipzig, Oliver Mintzlaff, devrait se réunir avec Elvis Basanovic, l'agent de l'attaquant international slovène, selon Fabrizio Romano. Il sera question d'un potentiel transfert pour un joueur qui a marqué 13 buts (8 passes) en 48 apparitions la saison passée.
  • Notre avis : A seulement 19 ans, l'avenir de Sesko promet d'être étincelant, à condition de ne pas se brûler les ailes dans un club au contexte délicat.

Diego Costa de retour en Liga

Après Radamel Falcao la saison passée, le Rayo Vallecano est en passe de rapatrier une autre ancienne gloire de l'Atletico et de la Liga. Dix ans après, Diego Costa est en passe de revenir à Vallecas, comme l'indique le journaliste de Radio MARCA Israel Herraiz. Un accord a été trouvé entre les deux parties et l'international espagnol devrait rejoindre sa nouvelle équipe d'ici quelques jours.
  • Notre avis : Le pari Falcao a marché à moitié la saison passée, à voir si Diego Costa a gardé quelques restes de son premier passage à l'Atletico.
picture

Diego Costa

Crédit: Getty Images

Le rêve américain de Benteke

Christian Benteke (31 ans) laisse derrière lui dix années passées à fouler les pelouses de Premier League. L'international belge s'est engagé avec DC United, en MLS. Benteke, qui quitte Crystal Palace, a paraphé un contrat de deux ans, plus une en option. Le Belge doit encore attendre l'obtention de son visa avant de pouvoir rejoindre ses nouveaux coéquipiers.
  • Notre avis : Après Bernardeschi, Insigne et Bale, Benteke grossit à son tour les rangs de la MLS qui ne cesse de séduire des joueurs encore dans la fleur de l'âge.
picture

Christian Benteke of Belgium looks on prior to the International Friendly match between Republic of Ireland and Belgium at Aviva Stadium on March 26, 2022 in Dublin, Ireland.

Crédit: Getty Images

Cavani a choisi, et ce sera Boca Juniors

Depuis la fin de son bail avec Manchester United, Edinson Cavani est libre comme l'air et peut prendre le temps de négocier une (ultime ?) aventure, probablement loin du Vieux Continent. Selon le journaliste argentin César Luis Merlo, l'Uruguayen (35 ans) est à un pas de signer pour Boca Juniors. Les deux parties sont engagées dans le sprint final des négociations et le seul point noir à élucider concerne la durée du contrat. Autant dire que ce n'est qu'une question de temps avant qu'un accord ne soit trouvé.
  • Notre avis : L'union sonne presque naturellement entre un joueur animé par le goût de l'effort, et la Bombonera amoureuse des besogneux.

Torreira et Mertens à Galatasaray, c'est presque fait

La presse anglaise est unanime : Lucas Torreira va définitivement quitter Arsenal, et s'engager avec le club turc de Galatasaray. Ce dernier n'a encore rien annoncé, mais on évoque outre-Manche une enveloppe évaluée à 8 millions d'euros pour le milieu uruguayen. Torreira évoluait la saison passée à la Fiorentina, en prêt. L'Uruguayen n'est pas la seule signature d'envergure du club stambouliote, puisque Dries Mertens est lui aussi attendu à Istanbul.
  • Notre avis : Après une saison mitigée (13e du championnat), Galatasaray réalise deux jolis coups à moindres frais.
picture

Dries Mertens durante Napoli-Sassuolo - Serie A 2022-23

Crédit: Getty Images

La Juve accélère dans le dossier Kostic

Après les arrivées d'Angel Di Maria et de Paul Pogba, la Vieille Dame n'en a pas fini au rayon des renforts. Le milieu international serbe Filip Kostic (29 ans) semble être la prochaine recrue désignée. Si le joueur et la Juventus sont sur la même longueur d'onde depuis quelques jours, il reste à convaincre l'Eintracht Francfort de laisser son milieu gauche rejoindre le Piémont. L'affaire pourrait se finaliser ce week-end selon Fabrizio Romano.
  • Notre avis : Une bonne recrue pour la Juve mais surtout une grosse perte pour l'Eintracht, engagé dans quelques jours en Supercoupe d'Europe face au Real Madrid.

Eriksen parti, Brentford fonce sur Damsgaard

Décidément, Brentford apprécie les internationaux danois. Après avoir permis le retour de Christian Eriksen en Premier League, le club londonien est sur le point de s'attacher les services de Mikkel Damsgaard (22 ans), une des révélations du dernier Euro. Fabrizio Romano nous informe que le Danois (Sampdoria) va poser ses valises en Angleterre la semaine prochaine, en vue de passer sa visite médicale. La transaction devrait avoisiner les 15 millions d'euros.
  • Notre avis : Le pari Eriksen a été un succès, celui de Damsgaard promet d'être au moins aussi fructueux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité