Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Haaland, Griezmann, Milan, Diego Costa : Les 5 infos mercato de jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/09/2022 à 14:30 GMT+2

TRANSFERTS - Hugo Lloris réagit à la situation d'Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid, l'AC Milan officialise une prolongation jusqu'en 2025, Diego Costa a trouvé un point de chute en Premier League, Juan Mata rejoint la Turquie et Mauro Icardi, le Borussia Dortmund revient sur le départ d'Erling Haaland... Voici notre bulletin mercato du jour.

15 défaites en 16 matches, "mais cette fois, l'OM sait où il va"

Dortmund et le "fardeau" Haaland

Les questions concernant l'avenir de l'attaquant vedette Erling Haaland étaient devenues "un fardeau dans le vestiaire" du Borussia Dortmund en fin de saison dernière, a déclaré le directeur sportif du club allemand, Sebastian Kehl, jeudi dans une interview à Sport Bild. "Bien que nous ayons toujours aimé Erling et qu'il ait eu du succès avec nous, la question (de son transfert, NDLR) était devenue un vrai fardeau dans le vestiaire, dans le club et dans son environnement", a commenté Kehl dans cette interview accordée au magazine sportif.
picture

Lewandowski, Haaland, Mané : quelle est la meilleure affaire de l'été ?

"Il ne pouvait pas faire grand-chose à ce sujet... pratiquement tout était concentré sur lui", a-t-il poursuivi, estimant qu'"en fin de compte, le moment du transfert était le bon pour les deux parties". Dortmund aurait toutefois "aimé avoir des certitudes (sur le départ du Norvégien) un peu plus tôt, car cette question a limité notre préparation", a déploré le dirigeant. Le départ de Haaland à Manchester City pour 60 millions d'euros, annoncé début mai, "représentait une opportunité pour nous en tant qu'équipe", a jugé Kehl. "Sans lui, nous avons la possibilité de faire confiance aux autres joueurs." "Le fait que nos dix premiers buts en compétition aient été marqués par dix joueurs différents (cette saison) le prouve assez bien", a-t-il analysé.

Lloris évoque la situation de Griezmann

Interrogé jeudi soir après la victoire de Tottenham face à l'OM (2-0), Hugo Lloris revient sur la situation d'Antoine Griezmann, son coéquipier en équipe de France, qui entre en jeu à partir de la 60e minute de chaque match depuis le début de saison en raison de son option d'achat.
"Il joue déjà tous les matchs, il entre en cours de jeu. C’est une situation assez complexe. C’est presque même du jamais-vu. Je pense que ça peut le frustrer mais ça ne l’affecte pas puisqu’il est décisif quand il rentre. Ce soir, il a encore marqué dans les dernières minutes du match (face à Porto, 2-1) pour offrir les trois points à son équipe. On connaît tous l’importance d’Antoine. C’est un très grand joueur, il a énormément amené à l’équipe de France ces dernières années. Nul doute qu’il continuera à le faire", a confié le capitaine des Bleus.
  • Notre avis : L'Atlético va devoir régler cette situation au plus vite, ou Griezmann risque rapidement de se lasser.

Diego Costa vers les Wolves ?

Libre de tout contrat, Diego Costa devrait rejoindre Wolverhampton dans les prochaines heures. Selon Fabrizio Romano, la visite médicale a été programmée et l'attaquant devrait signer, dans la foulée, un contrat d'une saison. Son permis de travail a également été approuvé par les autorités.
  • Notre avis : Les Wolves s'adjugent un renfort offensif de grande expérience. Reste à savoir s'il sera encore au niveau...

Mata rejoint Galatasaray

Après Mauro Icardi, Juan Mata arrive à Galatasaray. L'ancien joueur de Manchester United est arrivé ce jeudi en Turquie pour signer son contrat d'une saison.
  • Notre avis : "Gala" enchaîne les arrivées de gros noms. Mais encore faut-il les associer sur le terrain...

Krunic prolonge avec l'AC Milan

Dans un communiqué officiel, l'AC Milan a confirmé la prolongation de Rade Krunic jusqu'en juin 2025. "L’AC Milan a le plaisir d’annoncer la prolongation du contrat de Rade Krunić jusqu’au 30 juin 2025. Rade est arrivé à Milan à l’été 2019 et a depuis fait 91 apparitions pour l’équipe des Rossoneri, donnant solidité et qualité au milieu de terrain", peut-on lire dans le communiqué du club lombard.
  • Notre avis : Krunic est toujours précieux dans les rotations et sa capacité d'adaptation. Pas un "fuoriclasse", mais pas un joueur à négliger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité