MERCATO - Félix, Messi, Arsenal, Mourinho, Mac Allister, Fernandez, Depay : les 10 infos mercato de mardi

TRANSFERTS - Chelsea continue de discuter avec Benfica et Enzo Fernandez, Lionel Messi et le PSG s'entretiendront dans la semaine, l'Atlético de Madrid pose ses conditions pour Félix, Arsenal propose une nouvelle offre au Shakhtar Donetsk pour la pépite ukrainienne Mykhaïlo Mudryk, Kevin Trapp n'irait pas au Bayern Munich... Voici le bulletin mercato du jour.

Ces révélations du Mondial qui vont enflammer le marché des transferts

Video credit: Eurosport

Joao Felix et la "sortie Morata"

Le Portugais veut quitter les Colchoneros, l'affaire est claire. Mais The Athletic et Marca révèlent que le club ne laissera pas filer celui qui lui a coûté 127 millions en 2019 facilement : l'objectif serait d'amortir ces 127 millions sur les prêts du joueur, comme cela avait été fait avec Morata. Ce qui ferait monter le prix du Portugais, pour un prêt jusqu'à l'été prochain, à 15 millions d'euros en plus du salaire.

La Roma veut garder Mourinho...

Tiago Pinto, le directeur sportif du club de la capitale italienne, a été clair, dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport au sujet des rumeurs envoyant le Special One sur le banc du Portugal. "Ce n'est pas la première fois que la sélection portugaise approche José Mourinho. Bien sûr qu'il va poursuivre l'aventure avec la Roma", a-t-il indiqué.

...Autant que Dybala

Recrue phare l'été dernier à l'AS Roma, le tout récent champion du monde argentin possède une clause libératoire peu élevée : 12 millions pour les clubs étrangers, 20 pour les clubs italiens, révélait ce matin le Corriere dello sport. Désireuse de verrouiller un joueur qu'elle a très vite adopté, la Roma pourrait bien revoir le salaire à la hausse de l'Argentin pour éviter une mauvaise surprise en forme de départ cet hiver.

Depay au Barça ? Oui, pour Xavi

Le Catalan a été clair ce mardi, en conférence de presse, au sujet des transferts et notamment du Néerlandais, annoncé comme transférable depuis plusieurs semaines. "Je ne veux voir personne partir, il semble que le mercato sera calme ici et j'en suis content. Memphis est important et il aura des minutes, comme tous", a-t-il déclaré.
picture

Depay

Crédit: Getty Images

Fernandez, imminent à Chelsea

Selon les informations de Di Marzio, Chelsea et Benfica seraient proches d'un accord pour le transfert d'Enzo Fernandez, l'une des révélations argentines lors du Mondial 2022. La transaction pourrait avoisiner les 127 millions d'euros et les Blues pourraient la payer en trois fois.

Messi et le PSG, rien ne presse

Selon Fabrizio Romano, le clan Messi et le PSG se rencontreront au cours de la semaine, pour discuter de la prolongation de l'Argentin. Le journaliste rappelle que la tendance est claire : rien n'urge, puisque Lionel Messi restera parisien. Un accord verbal existe déjà entre les deux parties.

Auxerre se fait prêter Touré par l'OM

En plus de l'arrivée de Matthis Abline de Rennes, Auxerre a officialisé la venue jusqu'à l'été d'Isaak Touré, barré à l'OM depuis le début de la saison. Le défenseur central n'était entré que cinq fois en Ligue 1.

Arsenal revient à la charge pour Mudryk

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Arsenal va transmettre une deuxième offre au Shakhtar Donetsk pour Mykhaylo Mudryk estimée à 50 millions d'euros plus des bonus. Du côté du joueur, les Gunners seraient sa priorité.

La Juve offre une prolongation à Rabiot

La Gazzetta Dello Sport rapporte ce matin que la Juventus de Turin aurait déjà formulé une offre de prolongation de 7 millions d'euros annuels au Français, officiellement libre à la fin de la saison et qui plaît à plusieurs clubs anglais, les deux de Manchester notamment. Le milieu de terrain toucherait aussi une prime d'un million à la signature.

Trapp ne devrait pas rejoindre le Bayern

"C'est une histoire montée de toutes pièces. C'est complètement absurde", s'est indigné le directeur sportif de l'Eintracht Francfort, Markus Krösche, auprès du Wiesbadener Kurier ce lundi, au sujet des rumeurs envoyant Kevin Trapp au Bayern Munich cet hiver. Le club bavarois resterait concentré sur Yann Sommer et Alex Nübel pour pallier l'absence fortuite de Manuel Neuer, qui s'est blessé au ski.
picture

Kevin Trapp

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité