Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Kane, Rashford, Busquets, Barcelone, Gerson, OM : Les 6 infos mercato de mercredi

Clément Lemaître

Mis à jour 30/11/2022 à 17:11 GMT+1

TRANSFERTS - Le FC Barcelone continue de rêver d'un retour de Lionel Messi, le Bayern Munich pourrait proposer entre 80 et 100 millions d'euros à Tottenham pour Harry Kane, Manchester United envisagerait un futur contrat longue durée pour Marcus Rashford, Sergio Busquets laisse planer le doute sur son avenir, le Barça suit Mohammed Kudus... Voici le bulletin mercato du jour.

Pourquoi l'Argentine serait l'adversaire idéal pour les Bleus

Le Barça pense toujours à Messi

Dans un entretien accordé à la radio catalane RAC 1, Jordi Cruyff, le directeur sportif du FC Barcelone, a évoqué Lionel Messi, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2023 avec une année supplémentaire en option. "Nous souhaitons effectuer un rapprochement, a-t-il souligné. Le Barça et Lionel Messi doivent se retrouver une dernière fois. Cela pourrait aussi être après sa carrière de joueur."
  • Notre avis : PSG, Miami, Barça ou un autre club ? L'avenir de Lionel Messi est toujours aussi indécis. Les choses devraient se débloquer après le Mondial.

... et suit Kudus

Grand artisan de la victoire du Ghana face à la Corée du Sud (3-2) lors du Mondial 2022, avec un doublé à la clé, Mohammed Kudus est fortement suivi par les recruteurs des plus grands clubs d'Europe. Parmi eux, le FC Barcelone. Dans cette même interview à la RAC 1, Jordi Cruyff a confirmé que le Barça observait le joueur de l'Ajax Amsterdam. "Cela fait un an que nous suivons son évolution à l'Ajax, a-t-il confié. Mais nous ne sommes pas au point de dire que le Barça veut ce joueur".
  • Notre avis : Si Mohammed Kudus continue de briller et de marquer au Qatar, l'Ajax pourrait vite faire monter les enchères lors du mercato hivernal.

Gerson sèche la reprise

Attendu en fin de matinée à La Commanderie pour la reprise de l'entraînement de l'OM, Gerson a décidé de ne pas s'y présenter, comme dévoilé par La Provence. Annoncé partant vers Flamengo, le Brésilien a longtemps attendu qu'un accord soit trouvé entre les clubs. En vain. Mais toujours désireux de quitter la Canebière, Gerson semble prêt à aller au bras de fer avec ses dirigeants.
  • Notre avis : L'histoire pourrait mal finir si le joueur ne rentre pas rapidement à Marseille.

Le Bayern travaillerait toujours sur le dossier Kane

Même si Oliver Kahn, le patron du Bayern Munich, n'a pas confirmé la piste Harry Kane, Sky Germany annonce que le club bavarois travaille toujours sur ce dossier sans pour autant être totalement confiant. Le champion d'Allemagne voudrait proposer entre 80 et 100 millions d'euros pour l'attaquant international anglais de Tottenham, qui pourrait prendre sa décision après le Mondial 2022.
  • Notre avis : Une doublette Mané-Kane serait terriblement redoutable. Mais le Bayern Munich devra avoir des arguments très solides pour convaincre la direction des Spurs.

Busquets laisse planer le doute sur son avenir

Où jouera Sergio Busquets la saison prochaine ? En fin de contrat avec le Barça en juin 2023, et alors que son nom est évoqué du côté de la MLS, le milieu de terrain international espagnol a laissé planer le doute sur son avenir dans un entretien accordé à La Cadena Ser. "Je n'ai pas encore décidé où je jouerai l'année prochaine. Pour l'instant, je n'ai encore rien signé. J'aimerais être fixé dès le mois de février", a indiqué le joueur de 34 ans.
  • Notre avis : Sauf retournement de situation de dernière minute, Sergio Busquets va vivre ses derniers mois au Barça.

Vers un contrat de longue durée pour Rashford à Manchester United ?

Lié à Manchester United jusqu'en juin 2023, Marcus Rashford possède une option dans son contrat afin de prolonger pour une année supplémentaire. Cependant, selon le journaliste Fabrizio Romano, les Red Devils pourraient bientôt proposer un contrat de longue durée à l'attaquant international anglais, auteur d'un doublé mardi soir face au Pays de Galles (3-0).
  • Notre avis : Marcus Rashford a la confiance d'Erik ten Hag et pourrait donc se laisser tenter par l'idée de prolonger l'aventure dans son club formateur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité