Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Rabiot, PSG, Barça, OM, Radonjic : Les 6 infos mercato de mercredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/03/2023 à 14:57 GMT+1

TRANSFERTS - Adrien Rabiot sort du silence et évoque son avenir à la Juventus Turin, Nemanja Radonjic a signé son nouveau contrat avec le Torino et quitte donc l'Olympique de Marseille, Edin Dzeko espère rester à l'Inter Milan, le FC Barcelone songe bien à un incroyable retour de Lionel Messi (PSG) l'été prochain... Voici notre bulletin mercato du jour.

Adrien Rabiot

Crédit: Getty Images

Rabiot, parti pour rester à la Juve ?

Nous en parlions mardi, et cela se confirme de plus en plus. Dans un entretien accordé à Tuttosport ce mercredi, Adrien Rabiot, en fin de contrat, a laissé entendre qu'il pourrait rester à la Juventus. "Dans deux mois, la saison se terminera et nous discuterons, mais je suis tranquille, a confié l'international français. Il y a la possibilité que je parte mais également celle de signer un nouveau contrat (...) Je me sens bien ici, je travaille bien et j'ai une bonne relation avec les dirigeants, l'entraîneur et mes coéquipiers. Allegri m'a beaucoup aidé et m'a donné beaucoup de confiance. Je pense que tout ça est important pour se sentir bien et faire le bon choix."
  • Notre avis : Si les conditions, sportives comme économiques, se réunissent , Rabiot va rester à la Juve.

Radonjic a signé au Toro

Malgré des turbulences dans son aventure au Torino, Nemanja Radonjic est parti pour y rester définitivement. Comme le rappelle Tuttosport dans son édition du jour, son option d'achat est devenue obligatoire en raison de certaines conditions fixées avec l'OM, qui va encaisser 2 millions d'euros. Le joueur, lui, a signé un contrat de trois ans avec les Granata.
  • Notre avis : Une épine en moins dans le pied de Marseille, sans aucun doute.

Retegui est suivi par l'Inter...

Nouveau venu en sélection italienne, l'attaquant italo-argentin Mateo Retegui est également au centre de toutes les attentions sur le mercato. Celui qui appartient à Boca Juniors, mais qui est actuellement prêté au Tigre depuis février 2022, serait notamment dans le viseur de l'Inter Milan. Des contacts ont déjà eu lieu avec l'entourage du joueur, annonce La Gazzetta dello Sport ce mercredi.
  • Notre avis : Retegui est le nouveau tube du moment en Italie. Une chose est sûre, l'Inter aura besoin d'un buteur, puisque Dzeko et Lukaku vont certainement partir.

... à qui Dzeko ouvre la porte

En parlant d'Edin Dzeko, la Gazzetta dello Sport nous informe justement que l'attaquant bosniaque, dont le contrat expire en fin de saison, serait désormais prêt à signer un nouveau bail d'un an, et non deux comme il le réclamait. La balle passe dans le camp des Nerazzurri.
  • Notre avis : Pour l'Inter, il est probablement temps de tourner la page Dzeko, qui vient de fêter ses 37 ans.
picture

Mais pourquoi Conte fait-il encore tout pour se faire virer ?

Messi, ça se confirme

L'information prend la Une de Mundo Deportivo. Selon le quotidien ibérique, le Barça songe bel et bien à faire revenir Lionel Messi l'été prochain. En délicatesse avec ses finances, le club catalan se pencherait sur la meilleure formule possible pour permettre au septuple Ballon d'Or de faire son grand retour. Pour rappel, ce dernier est en fin de contrat au PSG.

Zubimendi, heureux à la Sociedad

Dans un entretien accordé à Sport ce mercredi, Martin Zubimendi, courtisé par Xavi et le Barça, a annoncé son souhait de rester à la Real Sociedad. " J'ai dit à mon agent que je ne veux rien entendre, je suis heureux à la Real Sociedad. L’été sera calme", a-t-il notamment confié.
  • Notre avis : Malgré l'intérêt des Blaugrana, Zubimendi veut poursuivre son parcours à la Sociedad.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité