Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Verratti, Simons, Neymar, Wahi, Inter Milan : Les 5 infos mercato de lundi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 15/05/2023 à 18:22 GMT+2

Après Lionel Messi, Marco Verratti et Neymar sont concernés par un départ cet été au PSG, l'Inter Milan pourrait bouleverser ses plans sur le mercato en cas de finale de Ligue des champions, Elye Wahi (20 ans) est très courtisé, Xavi Simons a bien changé d'agent et en sait plus sur son avenir au PSV Eindhoven... Voici notre bulletin mercato du jour.

"Jean-Michel Aulas est le plus grand président"

Verratti, le départ se confirme

C'est un grand ménage qui se prépare au PSG. "Après Leo Messi, Marco Verratti et Neymar sont concernés par un départ cet été", annonce ainsi Le Parisien ce lundi. Selon le quotidien, le club de la capitale est en effet décidé à se séparer de ses deux stars. L'international italien, qui aurait lui aussi des envies d'ailleurs, aurait été placé sur le marché des transferts. L'Equipe avait déjà évoqué cette possibilité la semaine dernière.
  • Notre avis : A Paris, ça sent la fin d'une époque.

Wahi est courtisé, mais...

Auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, dont un récent quadruplé face à l'OL, Elye Wahi (20 ans) est très courtisé sur le mercato. Interrogé dans les colonnes de L'Equipe dimanche, Laurent Nicollin, le président de Montpellier, a révélé avoir refusé une offre de 25 millions d'euros l'hiver dernier en provenance d'un club anglais. "On a des discussions avec ses agents. On ouvrira la porte si on obtient le montant souhaité, sinon, il restera une saison de plus", a-t-il annoncé. Wahi, qui aurait un prix entre 30 et 40 millions d'euros, intéresserait notamment l'AS Monaco en France. "C'est vraiment le projet sportif qui primera", a assuré l'entourage du joueur.
  • Notre avis : Pour son futur proche, Wahi ferait bien de rester un peu plus en Ligue 1. Sa progression y est constante.

L'Inter vise la finale pour augmenter son budget

C'est une fin de saison qui peut s'avérer glorieuse pour l'Inter Milan. En finale de la Coupe d'Italie et tout proche de celle de Ligue des champions (2-0 face à l'AC Milan à l'aller), le club lombard peut frapper fort. Et selon La Gazzetta dello Sport, un ticket pour la grande finale à Istanbul permettrait de faire passer ses recettes à 101 millions d'euros. "Ce qui signifierait des renforts cet été, ne pas avoir l'obligation de vendre et des prolongations en contrat", est-il indiqué.
  • Notre avis : Pour l'Inter, les plans de l'été risquent de changer. Mais de manière positive.

Grimaldo signe à Leverkusen

Comme prévu, Alejandro Grimaldo (27 ans), en fin de contrat au Benfica au 30 juin, a rejoint le Bayer Leverkusen cet été. Un accord total a été trouvé entre les parties.
  • Notre avis : Un bien joli coup pour le Bayer.

Xavi Simons a bien changé d'agent

Comme révélé par ED, journal d'Eindhoven, Xavi Simons a changé de représentants, passant de l'écurie historique de Mino Raiola à l'agence Doubled. De quoi impacter directement son avenir ? Selon ED, le PSV a récemment eu des discussions avec ses nouveaux agents, et ces dernières ont été positives. Dans l'idéal, le club néerlandais aimerait enlever la clause qui permet au joueur de retourner au PSG, fixée à 12 millions d'euros mais activable uniquement par le principal intéressé. Paris n'a donc pas la main, même si cette clause est valable jusqu'à l'été 2024. Pour l'heure, elle existe toujours malgré des avancées positives entre le PSG et l'entourage de Simons.
  • Notre avis : Le PSV va tout faire pour retirer cette clause, c'est une certitude. C'est au joueur de trancher.
picture

Mourinho, l'homme qu'il faut au PSG ? "C'était une formidable idée, il y a 10 ans"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité