Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba, Gündogan, Barça, City, Juventus, Ndombélé, Napoli : Les 7 infos mercato de mardi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 16/05/2023 à 16:54 GMT+2

Avec un total de 161 minutes jouées, Paul Pogba, blessé, coûte très cher à la Juventus cette saison, Ilkay Gündogan doit trancher entre le Barça et Manchester City pour son futur proche, Newcastle veut Dominik Szoboszlai, Omar Marmoush signe à l'Eintracht Francfort, le Torino souhaite conserver Nikola Vlašić, Tanguy Ndombélé va quitter le Napoli... Voici notre bulletin mercato du jour.

"Jean-Michel Aulas est le plus grand président"

Pogba coûte cher à la Juve

De nouveau blessé dimanche face à la Cremonese, Paul Pogba a mis un terme prématuré à une saison qui n'a finalement jamais commencé. Avec un total de 161 minutes jouées, et comme le rappelle La Gazzetta dello Sport, l'international français a coûté 65.000 euros/minute au club piémontais, lui qui y possède le plus gros salaire (10 millions d'euros environ). Malgré cet exercice tourmenté, la Vieille Dame compte toujours sur l'international français la saison prochaine, affirme le média transalpin.
  • Notre avis : Une saison cauchemardesque qui s'achève pour Pogba. Il faudra une préparation parfaite cet été pour repartir du bon pied.

Gündogan doit encore trancher

En fin de contrat à Manchester City au 30 juin prochain, Ilkay Gündogan ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive face à Everton le week-end dernier, l'international allemand intéresserait notamment le Barça, comme annoncé par The Athletic. Si les Skyblues aimeraient le prolonger, un contrat de seulement une saison serait sur la table, avec un salaire revu à la baisse, alors que le club catalan proposerait trois années. Pour l'heure, le joueur n'a pas tranché.
  • Notre avis : La balance semble légèrement pencher vers le Barça.
picture

Qui est favori ? "On en sait plus sur Madrid que sur City"

Newcastle veut Szoboszlai

L'information est dévoilée par Sky Sports Allemagne. Selon la chaîne, Newcastle, actuel troisième de Premier League, viserait Dominik Szoboszlai en vue de l'été prochain. La clause libératoire de l'international hongrois de 22 ans, qui évolue à Leipzig et a réalisé 8 buts et 13 passes décisives cette saison, serait fixée à 70 millions d'euros. Le joueur souhaiterait disputer la Ligue des champions la saison prochaine.
  • Notre avis : Leipzig ne souhaite pas se séparer de Szoboszlai, dont la valeur ne cesse d'augmenter au fil des saisons. Mais Newcastle a le budget pour lui arracher.

Marmoush signe à l'Eintracht Francfort

La nouvelle a été officialisée lundi. Dans un communiqué, l'Eintracht Francfort a confirmé l'arrivée de l'attaquant international égyptien Omar Marmoush, auteur de 6 buts avec Wolfsburg cette saison. Il s'est engagé jusqu'en 2027.
  • Notre avis : L'Eintracht a tenu à prendre les devants dans ce dossier. Son attaque est renforcée, en attendant le possible départ de Kolo Muani...

Le Toro veut garder Vlasic, mais...

Selon les informations de Tuttosport, le Torino souhaite conserver Nikola Vlašić en vue de la saison prochaine. Toutefois, le club piémontais ne souhaite pas dépenser plus de 9 millions d'euros pour le joueur prêté par West Ham. "Un rabais est demandé au club anglais", est-il ainsi indiqué.
  • Notre avis : Le Toro va tenter de négocier jusqu'au dernier centime pour conserver Vlasic.

Ndombélé va repartir de Naples...

On part du côté de Naples, où le quotidien local Il Mattino nous informe que Tanguy Ndombélé, prêté cette saison, va quitter le Napoli cet été. Son option d'achat, fixée à 28 millions d'euros par Tottenham, a été jugée trop élevée.
  • Notre avis : Pas une surprise pour Ndombélé.

... qui pourrait perdre Kim

Toujours selon cette source, le Napoli, sacré champion d'Italie pour la troisième fois de son histoire, pourrait perdre Kim min-jae cet été. Cette hypothèse est considérée comme "concrète". Manchester United, Manchester City, Chelsea et Tottenham seraient à l'affût. Précision de taille : une clause libératoire est activable du 1er au 15 juillet et se situe entre 50 et 60 millions d'euros selon l'acquéreur.
  • Notre avis : Le Napoli a une politique et s'y tiendra. Kim peut donc partir, mais uniquement contre une grosse offre.
Kim Min-jae, Eintracht-Napoli
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité