Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Osimhen, Leão, Onana, Chelsea, Zlatan : Les 6 infos mercato de mercredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 26/04/2023 à 13:53 GMT+2

TRANSFERTS - L'Eintracht Francfort s'intéresse de près à El Chadaille Bitshiabu pour remplacer Evan Ndicka, Pablo Sarabia revient sur son départ du PSG, Chelsea souhaiterait accélérer pour André Onana, Rafael Leão aurait refusé des offres du Real Madrid et de Chelsea, Victor Osimhen pourrait rester au Napoli... Voici notre bulletin mercato du jour.

Le Stade de France racheté par le PSG ? : "Une mauvaise idée pour tout le monde"

Francfort veut Bitshiabu, Paris fixe son prix

Selon les informations de Foot Mercato et du média allemand Sport1, l'Eintracht Francfort s'intéresse de près à El Chadaille Bitshiabu pour remplacer Evan Ndicka, en fin de contrat en juin. Mais pour le PSG, le défenseur central ne partira pas à moins de 15 millions d'euros, soit le prix fixé. Une rencontre entre les clubs pourrait bientôt avoir lieu.
  • Notre avis : Un transfert qui peut se boucler si Francfort pose la somme réclamée par le PSG.
picture

Zidane, Motta, Mourinho ? Quel entraîneur collerait le plus au PSG ?

Sarabia revient sur son départ du PSG

Dans un entretien accordé à AS, Pablo Sarabia, désormais à Wolverhampton, est revenu sur son passage au PSG. "Il était clair pour moi que je voulais quitter Paris, a-t-il assuré. Je n’avais pas assez de temps de jeu. J’étais au meilleur moment de ma carrière, c’était dommage pour moi de devoir attendre sur le banc de touche que les trois titulaires soient blessés… C’est une situation atypique, j’avais envie de jouer. (…) Je ne voulais pas de cette situation, c’est pourquoi j’ai décidé de partir plus tôt. (…) À Paris, je n’ai pas réussi à jouer ou à avoir mon espace. Avec les trois titulaires, c’était évidemment très difficile. Leur niveau était incroyable, et encore plus avant la Coupe du Monde, où ils étaient spectaculaires."
  • Notre avis : Pour Sarabia, il était visiblement temps que l'aventure parisienne se termine.

Zlatan hésite sur son avenir

De nouveau blessé, cette fois à l'échauffement durant Milan-Lecce (2-0), Zlatan Ibrahimovic pourrait avoir mis une fin anticipée à sa saison. Mais selon le Corriere della Sera, l'attaquant suédois n'est pas encore certain d'arrêter sa carrière en fin de saison, notamment par peur de la suite. De son côté, l'AC Milan n'a pas encore fixé de rendez-vous avec le géant suédois de 41 ans, en fin de contrat en juin prochain. Un jeune attaquant serait plutôt recherché.
  • Notre avis : Le corps de Zlatan semble lui dire stop. Une reconversion dans l'organigramme du Milan serait une bonne chose.

Chelsea veut Onana

En quête d'un gardien, Chelsea souhaiterait accélérer pour André Onana. Selon La Gazzetta dello Sport, des émissaires des Blues sont attendus à Milan pour négocier avec les dirigeants de l'Inter. Son prix ? 40 millions d'euros. Toujours d'après le quotidien lombard, une offre de 10 millions + le transfert de Kepa Arrizabalaga pourrait être soumise.
  • Notre avis : Pour vendre son gardien titulaire, l'Inter s'attend à une offre à la hauteur. Guglielmo Vicario (Empoli) semble le nom le plus probable en cas de départ.

Leão aurait refusé des offres de Chelsea et du Real

On reste en Italie, où le quotidien rose indique ce mercredi que Rafael Leão aurait refusé des offres du Real Madrid et de Chelsea. "L'international portugais veut prolonger", est-il indiqué concernant l'ancien Lillois, dont le contrat expire en 2024. Lui a déjà annoncé son envie publique de rester, mais les conditions de sa prolongation et certains obstacles, dont son amende et l'imbroglio autour de ses agents, demeurent.
  • Notre avis : Milan et Leão veulent poursuivre l'aventure ensemble, cela ne fait aucun doute. Mais il est temps de formaliser tout ça.
Rafael Leao

Osimhen pourrait rester au Napoli

Sous contrat jusqu'en 2025 avec le Napoli, Victor Osimhen est très courtisé sur le mercato, l'intérêt certain du côté du PSG. Tout comme celui du Bayern Munich. Mais selon la Gazzetta du jour, son départ l'été prochain n'est pas acté. "Seul le Bayern peut lui donner de meilleures conditions pour lui faire remporter remporter la C1", est-il indiqué. Manchester United serait également intéressé par ses services, qui vaudraient (au moins) 150 millions d'euros.
  • Notre avis : Voir Osimhen rester au Napoli, c'est loin d'être utopique. Sauf offre exceptionnelle, évidemment, qui ferait vaciller Naples.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité