Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rabiot, Osimhen, Cavani, Barça, Juventus : Les 5 infos mercato de mercredi

Clément Lemaître

Mis à jour 08/02/2023 à 11:29 GMT+1

TRANSFERTS - La Juventus Turin serait prête à se séparer d'Adrien Rabiot mais également de quatre autres joueurs cet été, Naples ne veut pas entendre parler d'un départ de Victor Osimhen, le FC Barcelone a ciblé Vitor Roque, Yannick Carrasco et Sofyan Amrabat pour le prochain marché des transferts, une nouvelle piste au Brésil pour Edinson Cavani ? Voici le bulletin mercato du jour.

Benzema, Messi, Rabiot... ils sont en fin de contrat en juin 2023

Naples ne compte pas vendre Osimhen

Dans un entretien accordé à Bild, Aurelio De Laurentiis, le patron de Naples, a annoncé que l'actuel leader de Série A n'était pas prêt à laisser partir Victor Osimhen. "Je peux confirmer qu'il n'est pas à vendre. Beaucoup de nos joueurs sont sollicités mais je n'ai besoin de vendre personne car nous n'avons pas de dettes", a-t-il indiqué. En début de semaine, la presse italienne annonçait que Manchester United pourrait proposer 120 millions d'euros pour l'ancien Lillois l'été prochain.
  • Notre avis : Aurelio De Laurentiis est dur en affaires. Le club qui voudra recruter l'attaquant international nigérian devra avoir de sérieux arguments.

Rabiot libéré cet été par la Juventus ?

Après avoir été sanctionnée de quinze points dans l'affaire des plus-values, la Juventus (10e de Serie A) risque de ne pas se qualifier en Coupe d'Europe la saison prochaine. Ainsi, le club turinois pourrait se séparer de plusieurs joueurs cet été pour récupérer des liquidités. Ainsi, selon La Gazzetta dello Sport, les Bianconeri seraient prêts à libérer Adrien Rabiot, Angel Di Maria, Alex Sandro, Leandro Paredes et Juan Cuadrado.
  • Notre avis : L'ancien Parisien est en fin de bail en juin prochain et la Vieille Dame pourrait ne récupérer aucune indemnité de transfert sur ce dossier.

Santos cible Cavani

Sous contrat avec Valence jusqu'en juin 2024, Edinson Cavani va-t-il trouver un nouveau point de chute l'été prochain ? Dans un entretien accordé à Globoesporte, José Carlos de Oliveira, le vice-président de Santos, a annoncé être intéressé par l'attaquant uruguayen de 35 ans, auteur de cinq buts cette saison en Liga. "On est en train d’essayer mais ce n’est pas encore fini. Nous avons pris la température en l’appelant et en lui demandant s’il avait la possibilité de venir ici. Notre première proposition a été refusée", a souligné le dirigeant brésilien.
  • Notre avis : Tout dépendra de la situation de Valence, actuellement en grande difficulté en championnat d'Espagne (17e, à un point de la zone de relégation).
picture

"Le PSG est contre-culturel face à l'intensité en Allemagne et au Bayern"

Le Barça passe à l'offensive pour Vitor Roque

Selon les informations du quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone est en train de négocier avec l'Athletico Paranaense pour recruter Vitor Roque la saison prochaine. L'attaquant de 17 ans, qui est comparé à Luis Suarez de l'autre côté de l'Atlantique, pourrait coûter quelque 30 millions d'euros aux Blaugrana.
  • Notre avis : Vitor Roque est suivi par les plus grands d'Europe et le Barça a raison de ne pas perdre de temps.

... mais piste également Carrasco et Amrabat

D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone aimerait renforcer son entrejeu cet été et aurait ciblé Yannick Carrasco et Sofyan Amrabat. L'ancien Monégasque et l'une des révélations du Mondial 2022 sont en fin de bail avec leurs clubs respectifs (Atlético Madrid et la Fiorentina) en juin 2024.
  • Notre avis : Avec l'effectif actuel des Blaugrana, notamment au milieu et sur les ailes, ces deux joueurs auraient-ils leur place dans le onze de Xavi ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité