Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo, Neuer, Thuram, Nkunku, Kane, Manchester United : Les 6 infos mercato de mardi

Clément Lemaître

Mis à jour 29/11/2022 à 17:03 GMT+1

TRANSFERTS - Marcus Thuram est sollicité par des poids lourds de Bundesliga, Serie A et L1, ça brûle pour Christopher Nkunku à Chelsea, le Real et le Barça à la lutte sur le dossier Enzo Fernandez, Oliver Kahn ne confirme pas la piste Harry Kane au Bayern, écarte l'hypothèse d'une arrivée de Cristiano Ronaldo et envisage une prolongation pour Manuel Neuer... Voici le bulletin mercato du jour.

Qui aligner face à la Tunisie ? Voici notre onze

Du beau monde sur Thuram

Convoqué à la dernière minute pour la Coupe du monde, Marcus Thuram est dans le viseur des plus gros clubs européens, annonce L'Equipe ce mardi. Le Bayern Munich, l'Inter, la Juventus Turin, l'OM mais également Aston Villa le suivraient de près. L'attaquant de 25 ans est lié à Mönchengladbach jusqu'en juin 2023.
  • Notre avis : Pour toucher une indemnité, le club allemand pourrait ne pas écarter un possible transfert de l'attaquant dès cet hiver.
picture

Qui aligner face à la Tunisie ? Voici notre onze

Nkunku tout proche de Chelsea

Sous contrat avec Leipzig jusqu'en juin 2026, Christopher Nkunku pourrait vivre sa dernière saison avec l'actuel troisième de Bundesliga. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'ancien Parisien est tout proche de s'engager avec Chelsea en vue de la saison prochaine. Les Blues devraient débourser au moins 60 millions d'euros.
  • Notre avis : Après quatre ans à Leipzig, l'international français est prêt à retenter sa chance dans un top club européen.

Fernandez suivi par le Real et le Barça

Deuxième buteur de l'Argentine samedi dernier contre le Mexique (2-0), Enzo Fernández attise les convoitises et notamment en Liga. Selon les informations de Marca, le Real Madrid serait intéressé par son profil. Le milieu de terrain de 21 ans, sous contrat avec Benfica jusqu'en juin 2027, pourrait être une alternative à Jude Bellingham, pour qui la concurrence sera féroce l'été prochain. D'après Sport, le joueur argentin serait aussi ciblé par le FC Barcelone.
  • Notre avis : Après avoir réglé 12 millions d'euros à River Plate cet été, Benfica pourrait vite faire monter les enchères pour le jeune milieu argentin.

Kahn ne confirme pas pour Kane

Alors que la presse allemande a évoqué un intérêt du Bayern Munich pour Harry Kane, le patron du champion d'Allemagne en titre n'a pas confirmé cette information dans un entretien accordé à Sky Germany. "Harry Kane est vraiment un bon joueur, mais il y aussi d'autres bons joueurs. Nous suivons beaucoup de joueurs", a indiqué l'ex-gardien emblématique des Bavarois.
  • Notre avis : L'international anglais est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Tottenham. Les Spurs seront plus que jamais sous pression l'été prochain.

... et écarte la piste Ronaldo

Sans club depuis la résiliation de son contrat par Manchester United, Cristiano Ronaldo n'ira pas au Bayern Munich. Oliver Kahn, le patron du club bavarois, l'a confirmé lors de cette même interview. "Je peux exclure un transfert pour Ronaldo. Nous y avons réfléchi, nous aimons tous Ronaldo mais la stratégie est différente", a-t-il souligné.
  • Notre avis : Cristiano Ronaldo se montre efficace depuis le début du Mondial et ne devrait pas manquer des sollicitations.

Le Bayern Munich voit sur le long terme avec Neuer

Encore une information mercato signée Oliver Kahn. Concernant Manuel Neuer (36 ans), lié au au Bayern Munich jusqu'en juin 2024, le champion d'Allemagne voit l'avenir sur le long terme. "Manuel continue d'effectuer des performances de classe mondiale. S'il continue à ce niveau, il peut aller jusqu'à 40 ans voire plus, a-t-il assuré. Alors pourquoi ne pas lui proposer une nouvelle prolongation de contrat ?"
  • Notre avis : En quatre ans, il peut se passer beaucoup de choses en football. Mais la régularité du gardien champion du monde 2014 reste exceptionnelle.

Manchester United pense à Zubimendi

Selon les informations du média britannique L'Express, Manchester United serait intéressé par Martín Zubimendi, le milieu défensif de la Real Sociedad. Pour l'international espagnol de 23 ans (1 sélection), également dans le viseur du FC Barcelone, le club basque a fixé sa clause libératoire à 60 millions d'euros.
  • Notre avis : Pour passer un nouveau cap dans sa carrière, Martín Zubimendi pourrait pencher vers un départ l'été prochain.
picture

Martin Zubimendi (Real Sociedad)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité