Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Benjamin Pavard veut quitter le Bayern Munich dès cet été, selon la presse allemande

ParAFP

Mis à jour 30/05/2023 à 16:46 GMT+2

Benjamin Pavard pourrait changer d'air. Le Français n'aurait pas souhaité renouveler son contrat et désirerait quitter la Bavière cet été, selon Bild. Une information confirmée par plusieurs médias allemands, alors même que Thomas Tuchel a fait comprendre au latéral qu'il appréciait son profil. Le FC Barcelone, qui était venu aux renseignements cet hiver, pourrait revenir à la charge.

Au Bayern, le chantier a déjà commencé : "Il va y avoir de la casse"

Le défenseur international français Benjamin Pavard n'a pas souhaité prolonger son contrat avec le Bayern Munich, qui expire en 2024, et voudrait quitter le club champion d'Allemagne cet été, affirment mardi plusieurs médias. Le défenseur de 27 ans a fait savoir il y a trois semaines à ses dirigeants, selon le quotidien Bild, qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat.

Pourtant, Tuchel l'apprécie

Si le club champion d'Allemagne, dont la direction vient d'être renouvelée, souhaite toucher une indemnité de transfert, il va devoir céder dès le prochain marché des transferts le champion du monde 2018 et vice-champion du monde 2022. Le montant du transfert de l'ancien joueur de Lille et du Vfb Stuttgart est évalué à environ 35 millions d'euros par Bild.
L'entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, avait pourtant exprimé récemment son souhait de voir Pavard, capable de jouer défenseur central ou latéral, rester au club. Il avait notamment loué la "flexibilité" que permet d'apporter le joueur aux 48 sélections à la défense du Bayern. "Je suis très content de lui, il est encore sous contrat et j'espère qu'il ressent cette confiance parce qu'il joue toujours avec nous", avait ainsi loué le technicien de 49 ans, adepte des systèmes à 3 défenseurs et parfaitement conscient de la plus-value que Pavard apportait à son effectif.

Le Barça aux aguets

Pavard, arrivé à Munich en 2019, susciterait l'intérêt de plusieurs clubs, dont le FC Barcelone, avance par ailleurs Sky. Sauf que les Catalans auront pour objectif de se renforcer au poste de latéral droit. Pas celui auquel Benjamin Pavard préfère jouer : "Mon poste, c'est défenseur central", expliquait-il à Canal+ en octobre 2021. "Ce que je veux c’est être défenseur central", rappelait-il au Parisien en septembre dernier.
Selon Fabrizio Romano, l'Inter Milan s'était aussi renseigné au sujet de l'international français (48 sélections) en janvier. Âgé de 27 ans, l'ancien Lillois devrait donc trouver un point de chute dans un autre grand championnat, pour débuter un nouveau chapitre dans sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité