Une clause libératoire pour Dembélé fixée à 50 millions

Selon les informations de L'Equipe, le FC Barcelone a fixé la clause libératoire d'Ousmane Dembélé à 50 millions d'euros lorsque le champion du monde a prolongé son contrat l'été dernier jusqu'en 2024. Si cette clause venait à être activée l'été prochain, alors la moitié de la somme serait reversée à l'ancien Rennais et ses représentants.
  • Notre avis : Ousmane Dembélé a retrouvé son football avec Xavi. Un départ pourrait donc ne pas être dans les plans du joueur de 25 ans.
Transferts
Les 7 infos mercato de vendredi
HIER À 09:57

Asensio réagit à la rumeur Barça

En début de semaine, Mundo Deportivo a annoncé que Marco Asensio était dans le viseur du FC Barcelone. Interrogé par La Cadena Cope mardi soir, le joueur du Real Madrid, en fin de contrat en juin 2023, est revenu sur cet intérêt des Blaugrana. "Je ne peux pas donner de réponse, a-t-il d'abord déclaré. Je suis concentré sur le présent. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le monde du football."
  • Notre avis : Avec deux matches au compteur en Liga cette saison, Marco Asensio ne semble pas faire partie des plans du Real Madrid. Mais difficile cependant de l'imaginer porter le maillot barcelonais l'an prochain.

Kalulu se plaît à l'AC Milan

Arrivé à l'AC Milan en 2020, Pierre Kalulu se plaît chez le champion d'Italie en titre. Ce mercredi, l'ancien Lyonnais a été interrogé sur sa situation dans La Gazzetta dello Sport. "Si je continue de performer comme je le fais en ce moment, c'est-à-dire gagner des titres et d'être toujours titulaire, mon souhait sera de continuer à l'AC Milan. Ensuite viendra le temps de parler de mon contrat avec les dirigeants", a indiqué le Français, lié au club lombard jusqu'en juin 2025.
  • Notre avis : Le joueur de 22 ans bénéficie de la confiance de Stefano Pioli et hormis une offre impossible à refuser, il n'y a aucune raison qui le pousserait à trouver un autre club.

Kalulu, Terrier, Camavinga : Nos cinq surprises pour la liste de Deschamps au Qatar

Busquets serait prêt à quitter Barcelone en fin de saison...

Lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2023, Sergio Busquets serait prêt à quitter son club de toujours à la fin de la saison, annonce ce mercredi Sport. Le quotidien espagnol précise que le milieu de terrain de 34 ans serait intéressé par l'idée de rejoindre l'Inter Miami en MLS.
  • Notre avis : Le Barça ne devrait pas proposer de nouveau contrat à son milieu international (137 sélections), qui vit très probablement ses derniers mois en Liga.

... qui viserait Zubimendi pour le remplacer

Toujours d'après Sport, Martín Zubimendi serait "l'élu" du Barça pour succéder à Sergio Busquets. Selon Xavi et Jordi Cruyff, le milieu international espagnol de la Real Sociedad (1 sélection) a les capacités physiques et techniques pour prendre la place du joueur de 34 ans.
  • Notre avis : Martín Zubimendi est un joueur majeur du milieu du terrain de la Real Sociedad. Mais la marche est haute pour devenir un joueur cadre dans le onze du Barça.

Xeka signe à Rennes

C'est désormais officiel. Libre depuis le 1er juillet dernier et la fin de son contrat au LOSC, Xeka s'est engagé au Stade Rennais pour les deux prochaines saisons.
  • Notre avis : Une bonne recrue pour le club breton surtout après la grave blessure de Baptiste Santamaria, qui devrait manquer quatre mois de compétition.

Xeka et José Fonte (LOSC Lille)

Crédit: Imago

Transferts
Les 5 infos mercato de jeudi
01/12/2022 À 09:26
Transferts
Les 6 infos mercato de mercredi
30/11/2022 À 08:53