Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Lloris, Pickford, Pavard, Rutter, Thuram, Les 9 infos mercato qui vous ont échappé dimanche 8 janvier 2023

Damien Dorso

Mis à jour 09/01/2023 à 02:28 GMT+1

TRANSFERTS - Tottenham pense à Jordan Pickford pour succéder à Hugo Lloris, le Barça s'active pour recruter Benjamin Pavard, Leeds va mettre le paquet sur le jeune Français Georginio Rutter d'Hoffenheim, Chelsea à fond sur Marcus Thuram, Wout Weghorst bien parti pour remplacer Cristiano Ronaldo à Manchester United... Voici notre bulletin mercato du dimanche 8 janvier.

Jordan Pickford, gardien de l'Angleterre

Crédit: Getty Images

PICKFORD POUR L'APRES LLORIS ?

Selon le Daily Mirror, Tottenham songerait à remplacer Hugo Lloris l'été prochain, alors que le portier français a réalisé plusieurs erreurs depuis le début de saison. Le portier titulaire de l'Angleterre Jordan Pickford serait ainsi visé. Mais le gardien d'Everton est aussi sur les tablettes de Chelsea. Les Spurs pensent aussi à l'Espagnol David Raya de Brentford.
  • Notre avis : Lloris venant d'avoir 36 ans, Tottenham prépare logiquement la relève.
picture

Jordan Pickford

Crédit: Getty Images

CHELSEA SUR THURAM, C'EST DU SERIEUX

Fabrizio Romano confirme ses informations sorties plus tôt dans la journée de samedi : Chelsea est bel et bien intéressé à l'idée de recruter Marcus Thuram dès cet hiver. Les Blues considéreraient l'attaquant français comme une grosse opportunité sur le marché et des discussions plus poussées pourraient avoir lieu avec Mönchengladbach dans les prochains jours. Le joueur présent au Mondial au Qatar avec les Bleus ne prolongera pas son contrat, qui expire en juin, et veut se laisser le temps de choisir. Les prétendants ne manqueront pas...
  • Notre avis : Une belle opportunité pour les Blues qui doivent cependant mieux définir leur projet sportif.
picture

167 millions pour Fernandez et Badiashile : mais où va Chelsea ?

Weghorst en pole pour remplacer Ronaldo

Selon les informations de Foot Mercato, Manchester United, qui cherche à compenser le départ de Cristiano Ronaldo, devrait prochainement s'offrir les services de Wout Weghorst, l’attaquant néerlandais prêté par Burnley à Besiktas cette saison. Le deal serait presque bouclé et prendrait la forme d'un prêt payant pour l'avant-centre de 30 ans et 1,98m.
  • Notre avis : Un renfort fiable à moindre coût en vue pour les Red Devils.
picture

Sa signature à Al-Nassr gâche-t-elle l'héritage de Ronaldo ?

LEEDS VA SORTIR LE CHEQUIER POUR RUTTER

Leeds a bel et bien décidé d'aller au bout du dossier Georginio Rutter. Selon Fabrizio Romano, les discussions entre le club anglais et Hoffenheim pour le jeune attaquant formé à Rennes sont très avancées, autour d'un transfert d'environ 30 millions d'euros. Le contrat du joueur de 20 ans serait déjà bouclé et le club allemand a annoncé que le Français ne s'entraînait plus pour le moment.
  • Notre avis : Une belle plus-value pour un joueur acheté 750.000 euros il y a 2 ans et un joli bond en avant pour Rutter.
picture

Georginio Rutter

Crédit: Getty Images

LE POINT SUR LE DOSSIER OUNAHI

Révélation du Mondial avec le Maroc, Azzedine Ounahi est désormais courtisé par de nombreux clubs européens et pourrait rapidement quitter Angers. Selon Téléfoot, Naples a formulé une offre de 20 millions d'euros pour recruter le milieu de terrain de 22 ans qui va bientôt changer d'agent. Leeds propose encore mieux avec 25 millions. L'OM est également sur les rangs tout comme le Barça qui ne dispose cependant pas de la surface financière nécessaire actuellement.
  • Notre avis : La meilleure solution pour le SCO serait de céder Ounahi cet hiver mais de le conserver en prêt jusqu'en juin.
picture

Azzedine Ounahi, le milieu de terrain international marocain.

Crédit: Getty Images

LE BARÇA CHERCHE À SÉDUIRE PAVARD

L'international français plait aux Blaugrana. Selon le journaliste Fabrizio Romano et la presse allemande, Benjamin Pavard se trouve sur les tablettes du Barça qui est passé à l'action. Le contrat du défenseur avec le Bayern Munich prendra fin en juin 2024 et le club catalan étudie la possibilité de le recuter l'été prochain.
  • Notre avis : Le Bayern n'a pas l'intention de céder Pavard mais celui-ci se retrouvera en position de force à un an de la fin de son bail.
picture

Benjamin Pavard vom FC Bayern München

Crédit: Getty Images

L'INTER S'INTERROGE POUR LUKAKU

Auteur d'une entrée absolument désastreuse lors de Monza - Inter Milan samedi soir, Romelu Lukaku peine à retrouver la forme, dans la foulée d'une Coupe du monde elle aussi ratée bien que démarrée sur le banc et jouée dans un état physique incertain. Au point que, selon Calciomercato, le club italien se poserait sérieusement la question d'envisager ou non un nouveau prêt du Belge l'été prochain. Pour rappel, l'ancien d'Anderlecht appartient toujours à Chelsea.
  • Notre avis : Big Rom va devoir se secouer durant la seconde partie de saison s'il veut rester à l'Inter.
picture

Romelu Lukaku, Inter-Napoli, Serie A 2022-23, Getty Images

Crédit: Getty Images

DIRECTION FENERBAHCE POUR ABOUBAKAR ?

Il a fait les frais de l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr et est désormais sans club. Libéré par le club saoudien, Vincent Aboubakar se retrouve sur le marché. Selon le journaliste Nicolo Schira, Fenerbahce est intéressé pour recruter l'avant-centre de 30 ans. Le rival stambouliote du Besiktas aussi.
  • Notre avis : Aboubakar constitue une belle opportunité d'hiver d'autant qu'il a encore récemment montré toutes ses qualités avec le Cameroun lors du Mondial. Avis aux clubs français.
picture

Aboubakar esulta per il gol in Camerun-Brasile - Mondiali 2022

Crédit: Getty Images

Prolongation en vue pour Bennacer

Selon Sky Italia, l'AC Milan est tombé d'accord avec son milieu de terrain algérien Ismael Bennacer pour une prolongation de contrat jusqu'en juin 2027, avec une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros. Le nouveau bail devrait être signé la semaine prochaine, avec un salaire proche des 4 millions d'euros par an.
  • Notre avis : Une décision logique pour les deux parties car Bennacer a montré ses qualités chez les Rossoneri.
picture

Ismael Bennacer durante Milan-Napoli - Serie A 2022-23

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité