L'Inter présent au Qatar pour courtiser Thuram

Les dirigeants de l'Inter Milan (Javier Zanetti et Piero Ausilio) sont actuellement au Qatar pour approcher les agents de Marcus Thuram, appelé de dernière minute avec les Bleus pour le Mondial, rapporte la Gazzetta dello Sport. L'Inter voudrait se placer sur le dossier alors que le Borussia Mönchengladbach réclame 10 millions d'euros pour se séparer de son attaquant dès le mois de janvier.
Transferts
Les 5 infos mercato de mercredi
IL Y A 17 HEURES

Malgré la blessure de Benzema, le Real ne veut pas recruter d'attaquants en janvier

Selon les informations de Marca, le Real Madrid n'envisage pas de recruter d'attaquants au prochain mercato. Et même alors que la vedette de l'attaque madrilène, Karim Benzema s'est blessé et pourrait être absent pendant plusieurs semaines de Liga.
  • Notre avis : Sur le papier, le Real a toujours de quoi faire sur le plan offensif. En espérant que les autres mondialistes ne se blessent pas…

Asensio finalement pas sur le départ.

Marco Asensio, pressenti sur le départ de la Maison Blanche notamment pour rejoindre le FC Barcelone, s'est finalement exprimé au micro de Radio Marca. "Barcelone n'a jamais été une option. Je suis heureux au Real Madrid, je me sens très bien… mais à l'avenir, on ne sait jamais", explique le n°10 espagnol. Le joueur de 26 ans, n'a bénéficié pourtant que de très peu de temps de jeu avec le Real depuis le début de la saison.
  • Notre avis : Pour certains, le départ au Barca était presque déjà acté. Affaire à suivre, surtout que le contrat d'Asensio ne court que jusqu'en juin prochain.

De Jong accroché à Barcelone

Partira ? Partira pas ? Visiblement, si le choix lui était laissé, il serait clair dans la tête de Frenkie De Jong. "Maintenant, je suis très heureux à Barcelone. Quand je joue, c'est génial et pour ce qui est de vivre ici, la vie est parfaite. Je me vois au Barça. Personnellement, je me vois ici pour huit ou dix ans encore", a lancé le Neerlandais dans le Telegraaf. Après son début de saison peu régulier en temps de jeu, le joueur de 25 ans a rappelé que Xavi n'avait pas fermé la porte à son départ l'été dernier.
  • Notre avis : Le message de De Jong est limpide. Sera-t-il suffisant pour convaincre le FC Barcelone de le faire jouer davantage ? Pas si sûr mais le Néerlandais peut convaincre sur le terrain, notamment dans cette Coupe du monde.


Ronaldo, une sortie possible à Chelsea ?

Cristiano Ronaldo, dont le licenciement de Manchester United a été évoqué par certains médias britanniques, va probablement avoir plus de mal à rebondir ailleurs. Alors que des médias espagnols parlent d'un retour à Madrid, Mirror avance la piste de Chelsea. Selon leurs informations, les Blues pourraient être intéressés, à la condition que CR7 soit libre de tout contrat.
  • Notre avis : Par rapport au contexte actuel, rejoindre Chelsea serait une bonne opération pour CR7. Mais tout peu changer très vite, en commençant par son statut à Manchester United.

"Mais quel entraîneur va accepter CR7 après cette sortie ?"

Transferts
Les 6 infos mercato de mardi
HIER À 07:48
Transferts
Les 4 infos mercato de lundi
05/12/2022 À 09:46