Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ziyech, Pogba, OL, Leão : Les 6 infos mercato de jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 02/02/2023 à 14:25 GMT+1

TRANSFERTS - Christophe Galtier revient sur l'échec du prêt de Ziyech au PSG, la Juventus Turin s'interrogerait sérieusement sur l'avenir de Paul Pogba, un défenseur central pourrait quitter l'OL dans les prochains jours, l'entourage de Rafael Leão fait le point sur son avenir à l'AC Milan, un ancien attaquant de Ligue 1 va y faire son grand retour... Voici notre bulletin mercato du jour.

Les loupés du PSG, les promesses de l’OM : notre carnet de notes

Le PSG pas coupable pour Ziyech, assure Galtier

Interrogé après la victoire à Montpellier (1-2), mercredi soir, Christophe Galtier est revenu sur l'échec du dossier Hakim Ziyech. "Vous saviez que nous voulions remplacer numériquement le départ de Pablo (Sarabia). Nous cherchions un joueur capable d’évoluer sur le côté droit de notre attaque. Malheureusement, ça ne s’est pas fait mais c’est le mercato. Hier (mardi) en conférence de presse, vous étiez tous en train d’en parler. Ce sont les aléas du mercato. Il faut l’accepter. Je veux simplement préciser qu’au vu des événements passés, la responsabilité (de cet échec) n’incombe pas au PSG. C’est comme ça", a regretté l'entraîneur parisien.
  • Notre avis : Le PSG a payé les erreurs de Chelsea dans ce dossier. Mais peut-être aurait-il fallu bouger avant le 31, non ?

Brest recrute Rémy

Loïc Rémy (36 ans) revient en Ligue 1. Mercredi, l'entraîneur de Brest Eric Roy a confirmé la venue de l'attaquant. "ll faut être très clair - et c’est le discours qu’on lui a tenu -, on sait qu’il n’est pas prêt, qu’il ne le sera pas dans les quinze jours. Mais on va l’emmener et on se dit que ce sera peut-être la cerise sur le gâteau sur les derniers mois. On est très lucides. Je sais ce que c’est que s’entraîner sans être dans un groupe", a-t-il annoncé.
  • Notre avis : Brest tente le pari Rémy, libre depuis l'été dernier. Un coup de poker, donc.

Leão "veut rester" à Milan...

Malgré les nombreuses rumeurs en Italie, l'avocat de Rafael Leão a tenu à mettre les choses au clair. Oui, l'international portugais souhaite rester et prolonger à l'AC Milan. "On assiste a une flambée de fausses informations qui sont diffamatoires (…) On nie toute volonté de baisser la clause libératoire pour faciliter sa vente. La priorité du joueur est celle de rester à Milan, une ville qu’il aime tant”, a-t-il prévenu. Les négociations se poursuivent donc pour rallonger un bail qui court jusqu'en 2024.
  • Notre avis : La volonté des deux parties est la même. Reste maintenant à régler une montagne de détails épineux (clause, salaire, amende à payer...).

... et Bakayoko aussi

Bien que devenu indésirable, Tiémoué Bakayoko, courtisé par l'Adana Demispor (Turquie), a décidé de rester à Milan selon Sky Italia. L'OL y avait également songé avant la fermeture du mercato.
  • Notre avis : Un choix étonnant pour un joueur qui ne rentre plus du tout dans les plans de son entraîneur.

La Juve s'interroge sur Pogba

La Vieille Dame commence à perdre patience. Encore blessé, Paul Pogba, qui n'a disputé aucun match cette saison, ne sera pas disponible pour le quart de finale de Coupe d'Italie ce jeudi soir. Selon La Gazzetta dello Sport, la question de son avenir pourrait sérieusement se poser à l'issue de cet exercice 2022-2023, qui a pris des allures de cauchemar pour le champion du monde 2018.
  • Notre avis : On ne croit pas au fait que la Juve se sépare déjà de Pogba. Mais ce dernier va devoir y mettre du sien, quand même...
picture

Vitinha, le panic-buy de l'OM ? "C'est un risque... réfléchi"

Damien Da Silva vers l'Australie ?

Selon L'Equipe, Damien Da Silva pourrait quitter l'OL pour rejoindre Melbourne Victory, qui aurait déjà entamé les contacts avec les dirigeants lyonnais. En fin de contrat en juin, le défenseur central de 34 ans aurait donné son accord pour rejoindre le championnat australien, où le mercato est ouvert jusqu'au 7 février.
  • Notre avis : Pas vraiment dans les plans de Laurent Blanc, Da Silva pourrait stopper son aventure lyonnaise avant l'heure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité