Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert: L'Atlético va bien payer 22,5 millions d'euros au Sporting pour Gelson Martins

ParAFP

Publié 14/05/2019 à 19:38 GMT+2

TRANSFERTS - Fin du feuilleton autour de Gelson Martins. Le joueur portugais, actuellement prêté à l'AS Monaco par l'Atlético de Madrid, va bien faire l'objet d'un transfert entre les Colchoneros et le Sporting, son ancienne formation. L'ailier portugais va rapporter 22,5 millions d'euros au club portugais, que Martins pensait avoir quitté libre.

Gelson Martins (Atlético de Madrid)

Crédit: Getty Images

L'Atlético Madrid, en conflit avec le Sporting Portugal autour du recrutement de Gelson Martins, a accepté de verser 22,5 millions d'euros d'indemnité en échange de l'abandon des poursuites engagées par le club lisboète, ont annoncé mardi les deux clubs.
"L'Atlético Madrid et le Sporting Portugal sont parvenus à un accord en vertu duquel le club portugais se désiste des procédures ouvertes contre notre club, à qui étaient réclamés certaines sommes en lien avec l'inscription de Gelson Martins lors du marché des transferts de l'été dernier", a écrit l'Atlético dans un communiqué. Le Sporting a pour sa part précisé le montant cet accord à l'amiable: le club madrilène s'est engagé à "verser 22,5 millions d'euros pour Gelson Martins", a indiqué l'équipe portugaise dans un communiqué.

Comme Rui Patricio

Originaire du Cap-Vert et actuellement en prêt à l'AS Monaco, Gelson Martins avait estimé qu'il pouvait rompre unilatéralement son contrat avec le Sporting à la fin de la saison 2017-2018, comme huit autres joueurs, après une grave crise interne au club. Les joueurs en question alléguaient être libérés de leur engagement après l'envahissement du centre d'entraînement du club par une cinquantaine de supporters cagoulés et violents.
L'attaquant de 24 ans s'était par la suite engagé pour cinq ans avec l'Atlético, ce qui avait entraîné une plainte du Sporting auprès de la FIFA pour "comportement inacceptable". Le club lisboète réclamait une indemnisation et l'application de sanctions sportives à l'encontre du joueur et du club espagnol. En octobre dernier, les "Lions" de Lisbonne ont trouvé un accord similaire pour le gardien international portugais Rui Patricio qui avait pour sa part rejoint Wolverhampton. Le club anglais a versé 18 millions d'euros pour résoudre le différend.
Dans le cadre de l'accord avec l'Atlético, le Sporting a également annoncé mardi le recrutement de l'Argentin Luciano Vietto pour un montant de 7,5 millions d'euros, sans préciser la durée du contrat de l'attaquant (25 ans), actuellement prêté à Fulham par les "Colchoneros".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité