MONACO VEUT BABIC
Critiqué pour son recrutement peu clinquant durant l'été, l'ASM passe la vitesse supérieure. Après avoir fait signer l'international croate Dario Simic pour deux saisons, le président de Bontin continue d'explorer la filière croate, avec la piste Marko Babic. Le milieu de terrain du Betis Séville est sur le point de rejoindre le club de la Principauté. Polyvalent, Babic, milieu de terrain de formation, peut aussi couvrir le poste de latéral gauche, secteur déficient depuis le départ de Berthod. "Le recrutement n'est pas terminé. Il y aura une ou deux arrivées supplémentaires. La possibilité du Croate Marko Babic est une vraie information", a déclaré Jerôme de Bontin. L'indemnité de transfert tournerait autour de deux millions d'euros.
ROBINHO VAUT 40 MILLIONS D'EUROS
Transferts
Rothen avec Lemerre ?
22/01/2010 À 08:32
Le Real Madrid a fixé le prix pour Robinho. Le Brésilien ne partira pas à moins de 40 millions d'euros. Selon le Marca, le joueur de 24 ans, accompagné de son agent, s'est présenté devant M.Calderon avec une offre de Chelsea à 32 millions d'euros. Insuffisant pour le Real. Robinho serait entré dans une stratégie de confrontation avec son club, pour pouvoir partir. Le Brésilien refuserait de répondre à la convocation de son club pour le match contre Valence en Supercoupe d'Espagne contre Valence. Le bras de fer est lancé.
MARKO BASA REJOINT LE LOKOMOTIV
Le feuilleton Marko Basa prend fin. Un temps annoncé du côté du Parc des Princes, le défenseur serbe va s'engager pour les quatre prochaines années avec le Lokomotiv Moscou. L'indemnité de transfert s'élève à 5,5 millions d'euros. Basa, auteur d'une très bonne saison sous les couleurs sarthoises, s'envole donc vers le championnat de Russie. Le Mans percevra 30% à la revente du joueur.
DROGBA PAS PROLONGE
L'attaquant de Chelsea Didier Drogba ne fait pas partie des dossiers prioritaires du club. Le directeur général des Blues Peter Kenyon a annoncé jeudi que les discussions à propos d'une éventuelle prolongation de contrat de l'Ivoirien étaient suspendues pour l'instant. "Les discussions ont pour l'instant été mises de côté. La saison débute et nous reparlons de tout cela l'année prochaine" a indiqué Peter Kenyon. Le contrat de Drogba court encore jusqu'en 2010, mais l'attaquant pensait être prolongé cet été. Pour Chelsea, la priorité se nommait Frank Lampard, prolongé de cinq ans dernièrement. Il n'en faut pas plus pour voir ressurgir des rumeurs de départ concernant le meilleur buteur des Blues l'an dernier.
ROQUE SANTA CRUZ RESTE A BLACKBURN
L'attaquant paraguayen de Blackburn, Roque Santa Cruz ne partira pas durant le mercato. Malgré l'interêt de Manchester City, qui a offert dernièrement 15 millions d'euros pour s'offrir les services du buteur. "Nous avons reçu une offre mercredi et l'avons immédiatement rejetée. Plusieurs fois, nous avons averti les dirigeants de Manchester City que Roque Santa Cruz n'était pas à vendre. Nous sommes donc très déçus qu'ils aient poursuivi leur intérêt", a expliqué un communiqué publié sur le site internet du club.
PIZZARO DE RETOUR AU WERDER BREME
Claudio Pizzaro, arrivé à Chelsea l'an dernier en provenance du Bayern Munich où il a évolué pendant six ans, va retourner en Bundesliga. Le site internet des Blues annonce en effet aujourd'hui que l'attaquant international péruvien a été prêté pour la saison au Werder de Brême. Pizzaro qui n'entrait pas dans les plans de Scolari à Chelsea va donc retrouver le Werder dont il avait déjà porté le maillot trois saisons durant à la fin des année 90.
EN BREF
Fabrice Abriel, le milieu de terrain de Lorient, a prolongé son contrat d'une saison avec les Merlus. Il est désormais lié jusqu'en juin 2011.
Le milieu de terrain d'Anderlecht Roland Lamah, 20 ans, devrait, selon le site internet du club belge, rejoindre Le Mans. L'an dernier, le joueur belge d'origine ivoirienne avait réalisé une excellente saison à Roda, où il avait été prêté, en inscrivant 11 buts en 32 rencontres.
Le milieu nigérian Wilson Oruma, en fin de contrat avec l'OM a signé aujourd'hui un contrat d'un an avec l'En Avant de Guingamp. L'ancien international et champion olympique avec le Nigeria, âgé de 31 ans, est la quatrième recrue du club breton après Bellugou, Ogounbiyi et Gilson.
Justin Hoyte, le défenseur international espoir anglais âgé de 23 ans, va rejoindre le club de Middlesbrough. En effet, Arsenal a accepté l'offre de Boro qui s'élève à 3,8 millions d'euros.
Selon Paul Ince, manager général des Rovers, l'ancien attaquant de Liverpool et de Manchester City, Robbie Fowler, à l'essai à Blackburn depuis le mois de juillet, devrait se voir offrir un contrat pour la saison.
L'attaquant international norvégien d'Aston Villa John Carew a prolongé son contrat d'un an et est désormais lié jusqu'en juin 2011 avec les Villains, a annoncé le club.
Le défenseur international sénégalais Abdoulaye Faye qui évoluait la saison dernière à Newcastle s'est engagé vendredi pour trois saisons avec le promu Stoke City. Le montant du transfert est de 2,8 millions d'euros.
Le milieu portugais Pedro Mendes s'est engagé pour trois saisons et 3,7 millions d'euros avec les Glasgow Rangers. A 29 ans, Mendes qui évoluait l'an dernier à Porstmouth, pourrait faire ses débuts dans le championnat d'écosse dès samedi contre Hearth.
Marlon King, l'attaquant international jamaïcain de Wigan, 28 ans, a été prêté pour la saison à Hull City.
Transferts
L'OM pense à Pires ?
22/01/2010 À 08:11