Matuidi plait à Wenger

Matuidi plait à Wenger
Par Eurosport

Le 25/12/2008 à 07:00Mis à jour

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui Arsène Wenger est très intéressé par le Stéphanois Blaise Matuidi. Avec la blessure de Fabregas, le technicien des Gunners cherche une solution. De son côté, Lu

MATUIDI PLAIT A WENGER

Les performances de Blaise Matuidi ne passent vraiment plus inaperçues. L'un des seuls Stéphanois à s'être mis en valeur lors de la première partie de saison, le milieu défensif des Verts plait énormément à Arsène Wenger. Le manager des Gunners piste l'ancien Troyen depuis plusieurs mois maintenant. Toujours aussi fan des Frenchies, le boss d'Arsenal souhaiterait s'offrir les services de l'international Espoir, et ce dès le mercato hivernal. La blessure de Cesc Fabregas, out pour quatre mois, oblige le boss d'Arsenal à agir dans l'urgence, méthode qu'il n'aime pas particulièrement. Observé à maintes reprises, l'un des chouchous de Geoffroy-Guichard serait la recrue adéquate pour l'entrejeu des Londoniens. Mais il reste un inconvénient de taille. Au vue de la mauvaise saison de Saint-Etienne, il y a peu de chances de voir les dirigeants donner un bon de sortie à Matuidi.

FERNANDEZ DIT OUI A REIMS

Sauf incroyable retournement de situation, Luis Fernandez sera bien le nouvel entraîneur de Reims à la reprise de l'entraînement. L'ancien technicien du PSG, va reprendre les commandes du club champenois, dernier de Ligue 2 à la trêve. Son arrivée devrait être officialisée à son retour de vacances début janvier. Direction la sortie pour Didier Tholot, qui paie une première partie de saison calamiteuse à tous les niveaux (19e en L2, élimination prématurée en Coupe de France). Ce genre de défi ne dérange pas l'enfant de Tarifa, au contraire ça l'excite. Sa mission? Maintenir le club. Pour cela, quatre nouveaux joueurs vont arrivés afin d'apporter du sang neuf à une formation totalement exsangue. Deux recrues sont déjà connues. Cédric Fauré (ex-Le Havre) qui revient dans un club qu'il connait et l'attaquant sénégalais, Demba-Touré. Un défenseur central et un milieu de terrain sont recherchés. Nul doute que le nom de Fernandez sera un sacré argument dans les négociations.

EN BREF...

Florian Marange , le défenseur de Bordeaux, qui désire quitter la Gironde, est suivi par Saint-Etienne.

Selon la presse suédoise, Lasse Nilsson serait pressenti pour quitter Saint-Etienne et rejoindre le championnat turc.

Alex Ferguson a fait savoir qu'aucun transfert de joueurs n'interviendrait à Manchester United durant le mercato d'hiver. "Il n'y aura aucun mouvement en janvier", a déclaré l'entraîneur des Red Devils, "je suis satisfait avec les joueurs dont je dispose".

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0