Eurosport

Oddo tout proche de Lyon

Oddo tout proche de Lyon
Par Eurosport

Le 27/08/2008 à 19:30Mis à jour

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, le latéral droit du Milan AC, Massimo Oddo, est sur la route de Lyon. Roman Pavlyuchenko affirme qu'il jouera à Tottenham la saison prochaine et Jérémy Menez v

ODDO : LYON CONFIRME

En quête d'un défenseur latéral pour pallier la blessure de François Clerc, l'Olympique Lyonnais a trouvé son client. Il s'agit de l'international italien Massimo Oddo (34 sélections). Barré au Milan AC par Gianluca Zambrotta à ce poste depuis sa blessure et son opération au ménisque gauche la saison dernière, le joueur de 32 ans va être prêté par le Milan AC à l'Olympique Lyonnais dans les heures qui viennent. Le champion de France a confirmé que des discussions étaient engagées. "Il est vrai que nous discutons avec ce joueur et nous nous sommes mis en place pour être prêt à lui faire passer une visite médicale rapidement le cas échéant mais Oddo est encore en Italie et n'est pas encore arrivé à Lyon. Ce sera peut-être pour demain (jeudi)", a révélé Olivier Blanc, le directeur de la communication du club.

PAVLYUCHENKO VEUT TOTTENHAM

Convoité entre autres par le FC Valence et l'AS Rome, l'international russe Roman Pavlyuchenko a indiqué mardi au site russe de l'UEFA qu'il allait jouer à Tottenham la saison prochaine. Son club actuel, le Spartak Moscou, se déplace à Kiev pour y affronter le Dynamo dans le second tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA. "Je suis rentré à Moscou et je ne jouerai pas à Kiev, et je peux confirmer que je vais à Tottenham." Le joueur de 26 ans n'attend désormais plus qu'une chose : un visa pour aller signer son contrat avec les Spurs. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais devrait tourner autour de 15 millions d'euros, somme proposée en juillet par Tottenham.

VILLA PROLONGE ET SNOBE LE REAL

Suivi de très près par le Real Madrid, David Villa a finalement décidé de prolonger son bail avec Valence. L'international espagnol est désormais lié avec son club actuel jusqu'en 2014 et pour un salaire évalué à trois millions d'euros par an. Le Real avait proposé 40 millions d'euros et un joueur (Javi Garcia ou Saviola) pour David Villa. Mais Valence a refusé. Et finalement réussi à conserver sa perle.

MENEZ A ROMA, C'EST IMMINENT...

Convoité par l'AS Rome pour 15 millions d'euros alors que Monaco en voulait 25, Jérémy Menez pourrait bien signer son contrat "avant la fin de la semaine" prédit l'entraîneur de l'ASM, Ricardo. Jean-Pierre Bernès, son agent, assure lui que sa signature est imminente. "Tout est fait, a déclaré l'agent. Il y a l'accord avec Monaco et l'accord avec le joueur. L'officialisation pourrait cependant ne pas avoir lieu aujourd'hui (mercredi), mais demain (jeudi)".

RUFFIER RESTE

En revanche, le gardien de but Stéphane Ruffier restera sur le Rocher puisqu'il a prolongé d'un an son contrat avec le club de la Principauté, jusqu'en 2010. Il devrait donc reprendre sa place dans les buts monégasques samedi à Grenoble, après avoir été mis sur le banc contre Caen, lors de la 3e journée.

EN BREF...

Le milieu de terrain international camerounais du Paris Saint-Germain Albert Baning a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Grenoble Foot 38. Agé de 23 ans, Baning avait auparavant évolué en Chine et en Suisse avant d'arriver au PSG qui l'avait déjà prêté la saison dernière à Sedan.

Le milieu offensif du RC Lens Mounir Diane s'est engagé avec le club belge du RAEC Mons pour deux ans avec deux saisons optionnelles supplémentaires.

Le défenseur international espoirs anglais Anton Ferdinand s'est engagé aujourd'hui pour quatre saisons avec Sunderland. Le montant du transfert n'a pas été révélé mais se situerait autour de 11 millions d'euros.

Le défenseur de Sao Paulo Alex Silva, médaillé de bronze avec l'équipe olympique du Brésil à Pékin, a été transféré au club allemand de Hambourg pour cinq ans et 6,5 millions d'euros, a annoncé le joueur mardi soir.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0