Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG: ça coince pour Briand

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/07/2008 à 06:30 GMT+2

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, le PSG se heurte toujours au refus de Rennes pour le départ de son attaquant, Jimmy Briand.

BRIAND: UNE ISSUE EST-ELLE POSSIBLE?
Le PSG a transmis mardi une nouvelle offre à Rennes pour le transfert de son attaquant Jimmy Briand. La troisième depuis le début des négociations et toujours la même réponse du côté breton: c'est non. Pour Frédéric Saint-Sernin, le président rennais, les 8,5 millions d'euros assortis d'un pourcentage de 15% sur une prochaine vente, sont insuffisants. Il demande 10 millions d'euros et pas un centime de moins. En attendant une sortie de crise, Briand, qui souhaite toujours rejoindre le club de la capitale, s'entraîne normalement et a même été invité par Guy Lacombe à disputer les deux prochains matches de son équipe: un en amical, à Prague, et l'autre contre Simferopol, en match retour du 3e tour de la Coupe Intertoto.
N'GOG BIENTÔT A LIVERPOOL
David N'Gog a vécu ses dernières heures avec le PSG. Selon Le Parisien, le jeune attaquant du club de la capitale va signer un contrat de quatre ans avec Liverpool cet après-midi. Auteur d'un but en 14 matches de Ligue 1 la saison passée, N'Gog, 19 ans, n'entrait plus vraiment dans les plans de son entraîneur, Paul Le Guen. Il est à un an du terme de son contrat avec le PSG. Si aucun montant d'une éventuelle transaction n'a été révélé, Paris pourrait se servir des liquidités de ce transfert pour augmenter son offre pour l'attaquant rennais Jimmy Briand.
PUYGRENIER: AVANTAGE RENNES
Rennes contre-attaque. Comme nous vous l'annoncions dans notre journal des transferts de mardi (Rennes pense à Puygrenier), le club breton aurait proposé 3,8 millions d'euros à Nancy pour s'attacher les services de son défenseur Sébastien Puygrenier... soit 300 000 euros de plus que l'offre de Saint-Etienne. Insuffisant cependant pour le président nancéien, Jacques Rousselot, qui demanderait au minimum 5 millions d'euros pour un départ de son poulain,sous contrat jusqu'en 2012.
ROME PENSE A MUTU
L'AS Rome a fait une offre à la Fiorentina pour le transfert de son attaquant roumain Adrian Mutu. Le club italien aurait proposé 20 millions d'euros pour 3 ans et un salaire de 3,2 millions par saison. "J'ai rencontré les dirigeants de la Roma et ils ont exprimé leur volonté d'acquérir le joueur", a assuré Pantaleo Corvino, directeur sportif de la Fiorentina, précisant que la politique du club "est de garder les joueurs importants" mais pas "de force". Le joueur se serait entendu avec le club romain et il est attendu samedi à Bucarest pour assister au match amical entre le Steaua et l'AS Rome.
EMRE A FENERBAHÇE
L'international turc Emre Belözoglu en partance de Newcastle United, a signé un contrat de quatre ans avec Fenerbahçe. Le président de Fenerbahçe, Aziz Yildirim, n'a pas donné d'avantage de détails sur les clauses du contrat. Newcastle avait donné fin mai à Fenerbahçe l'autorisation d'entamer des discussions avec le milieu de terrain turc. Le recrutement d'Emre confirme, après celui de l'ex-entraîneur de l'équipe d'Espagne, championne d'Europe, Luis Aragones et de l'attaquant ibérique Daniel Güiza, les ambitions de Fenerbahçe, qui avait atteint les quarts de finales de la Ligue des champions la saison passée.
EN BREF...
L'OM chercherait à se séparer de son milieu de terrain Boudewijn Zenden. Le Néerlandais pourrait aller en Ecosse ou en Angleterre.
Chelsea a démenti avoir fait une offre pour Samuel Eto'o , l'international camerounais du FC Barcelone.
Eidur Gudjohnsen, l'attaquant islandais du FC Barcelone, aurait été proposé au PSG. Mais ni les dirigeants ni Paul Le Guen ne seraient intéressés.
Mickaël Chrétien devrait quitter Nancy pour le Betis Séville, révèle Le Parisien de merdredi. La signature du contrat serait même imminente.
Le défenseur portugais Fernando Meira (Suttgart) a signé un contrat de quatre ans avec Galatasaray. Aucune autre information n'a filtré mais le quotidien Sabah parle d'un montant de 4 millions d'euros et d'un salaire annuel de 1,75 millions.
Le gardien croate Ivan Hosman est actuellement à l'essai au Paris Saint-Germain. Hosman, âgé de 18 ans, évoluait l'an passé dans l'équipe des moins de 19 ans du Borussia Dortmund. Il pourrait rejoindre Paris en tant que troisième gardien, derrière Mickaël Landreau et Edel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité