Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastos, 4 ans à Lyon

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/07/2009 à 21:30 GMT+2

Michel Bastos sera Lyonnais pour les 4 prochaines saisons. Michel Seydoux, président de Lille, et Marino Faccioli, directeur général de l'OL, l'ont confirmé. De son côté, l'AS Monaco a officialisé l'arrivée du défenseur Sébastien Puygrenier, prêté pour une saison par le Zenit Saint-Pétersbourg.

BASTOS SERA LYONNAIS
Quelques heures après les déclarations du président du LOSC, Michel Seydoux, le directeur général de l'OL, Marino Faccioli, a confirmé sur RMC qu'un accord avait été trouvé pour le transfert de Michel Bastos pour 4 ans. "Ce n'est plus qu'un problème de mise en forme des documents. Michel Bastos a un certain nombre de choses à régler demain (mercredi) avec le président lillois Michel Seydoux et il nous rejoindra le soir même pour passer sa visite médicale à partir du lendemain. Si tout se passe bien, tout sera entériné jeudi" , a-t-il déclaré. L'attaque des Gones pourrait donc avoir fière allure l'an prochain si Lisandro Lopez (ex-FC Porto) tient ses promesses et si André-Pierre Gignac sort victorieux de son bras de fer avec le Téfécé... Car la venue du Niçois Loïc Rémy peut être considérée comme acquise, pour environ 15 M d'euros.
PUYGRENIER, C'EST OFFICIEL
L'AS Monaco a officialisé l'arrivée du défenseur Sébastien Puygrenier, prêté pour un an par le Zenit Saint-Pétersbourg. L'ancien Nancéien a rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à Vichy.
VALBUENA VERS LA SORTIE ?
Décidément le mercato marseillais est de plus en plus agité. Après avoir discuté avec Didier Deschamps, il semble que Mathieu Valbuena serait enclin à quitter l'OM si un projet sérieux se profilait. C'est en tout cas ce que laisse entendre son agent, Christophe Hutteau sur le site de La Provence : "Étant donné que la situation n'a pas évolué entre Didier Deschamps et Mathieu Valbuena, il est préférable d'envisager un départ". Le petit milieu phocéen aurait des pistes en Allemagne, en Espagne mais surtout une offre conséquente (12M d'euros de transfert) provenant du Zénith St-Petersbourg.
ACCORD OM/ANDRADE
Un accord de principe a été trouvé entre le Rapid Bucarest, l'OM et le gardien de but Elinton Andrade pour un transfert du joueur vers le club olympien, a annoncé l'OM sur son site officiel. Il devrait prochainement passer la visite médicale avant de signer son contrat.
EDU DRACENA VERS LILLE ?
Plusieurs médias turcs font état de contacts entre le LOSC et le défenseur central brésilien de Fenerbahce, Edu Dracena. Athlétique défenseur d'1m87 et comptant deux sélections nationales, il est à 28 ans une valeur sûre du championnat turc. Son arrivée compenserait le départ éventuel d'Adil Rami, annoncé à Marseille.
FAUBERT A LEVERKUSEN ?
Bayer Leverkusen est prêt à ressortir Julien Faubert de l'anonymat. Victime d'une erreur d'aiguillage à West Ham, où il s'est blessé, spectateur privilégié au Real Madrid, l'ex-Bordelais a encore manifestement la cote auprès du club allemand. Le Daily Mirror révèle que la clause s'élève à 7 M d'euros mais West Ham est tellement enclin à se transfert que le cinquième de cette somme suffirait à conclure le deal.
EVERTON SUR YEBDA
Sollicité par l'Inter Milan l'hiver dernier, le Français Hassan Yebda intéresse désormais Everton. Le club anglais aurait offert 3,5M d'euros au Benfica Lisbonne pour laisser partir le milieu défensif.
BORDEAUX VEUT BOUGHERRA
Madjid Bougherra pourra faire son retour en championnat de France par la grande porte. L'international algérien, ex-Gueugnonais (2002-06), pourrait porter cette saison ni plus ni moins que le maillot des champions de France, révèle le journal L'Equipe. L'athlétique défenseur central des Glasgow Rangers (1 m 89, 89 kg), 26 ans, passé par Charlton en 2007/08, pourrait signer pour 4 ans et 6 M d'euros en Gironde, où l'ancien poste de Souleymane Diawara, néo-Marsellais, l'attendrait.
En bref...
Le quotidien madrilène Marca le tient pour sûr : Andrea Pirlo (Milan AC), 30 ans, est tout proche de trouver un accord avec Chelsea. Pour 18 M d'euros. Voilà un projet sportif et une culbute financière qui paraissent plus intéressants que ce que l'Atletico Madrid avait récemment proposé au milieu de terrain champion du monde italien.
Le prochain transfert du Real Madrid, qui cherche la meilleure façon de croquer ses 250 M d'euros de prêt cet été, pourrait être le milieu de terrain Joao Moutinho (POR). Le Sporting Lisbonne sait son rival argenté et réclame pour son capitaine 22,5 M d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité