BEN ARFA RESTE A L'OM...
Hatem Ben Arfa sera toujours Marseillais à la reprise. "Hatem ne partira pas. Pour nous, la décision est entérinée", a affirmé à La Provence José Anigo qui avait émis un ultimatum il y a quelques jours. D'ailleurs, l'Olympiakos, principal intéressé, a confirmé sur son site ne pas avoir "reçu de réponse concrète de la part de l'OM. L'offreémisen'est pas d'actualité."
... ET VALBUENA VAUT 4 MILLIONS
Premier League
Vieira, l'avenir à City ?
05/01/2010 À 08:09
Sur l'antenne de RMC Info, José Anigo s'est exprimé au sujet de Mathieu Valbuena, en instance de départ : "Ça s'évalue aux alentours de quatre millions d'euros. On n'a pas d'écrit ou de contact avec qui que ce soit. Peut-être que Monaco a parlé avec l'agent, mais l'OM n'a pas de contact. A l'étranger, il y a eu des clubs intéressés, mais pas d'offres écrites", a précisé le directeur sportif de l'OM.
VIEIRA EST PARTANT SELON MOURINHO
Interrogé au cours d'un point presse sur les probabilités de voir Patrick Vieira demeurer au sein de l'effectif pour la deuxième partie de la saison, José Mourinho a répondu: "Je pense qu'elles sont faibles". Selon le quotidien britannique The Times mardi, le capitaine de l'équipe de France est en négociations avancées avec Manchester City pour un transfert qui pourrait être effectif d'ici à une semaine.
LYON HESITE POUR VIEIRA...
Le nom de Patrick Vieira circule un peu partout. Surtout à Lyon où le milieu de l'Inter fait visiblement débat. "Pour l’instant on hésite un petit peu", a ainsi expliqué Bernard Lacombe. C’est un peu emmerdant parce que, d'abord il ne peut pas jouer la Coupe d’Europe, et ensuite il faut savoir que PatrickVieiran'a pas que l’Olympique Lyonnais". Le conseiller du président Aulas évoque notamment des contacts avec le FC Barcelone. Mais, selon la presse anglaise et italienne, Vieira serait surtout proche de Manchester City. Il serait même attendu jeudi en Angleterre où il devrait être prêté avec une option de transfert définitif à en croire The Guardian.
... ET PENSE A LOVREN
En marge du dossier Vieira, Bernard Lacombe a avoué que l'OL était surla piste d'un "défenseur étranger, capable d'évoluer à la fois dans l'axe et sur les côtés, qui ne serait pas extra-communautaire". Selon L'Equipe, il pourrait s'agir du Croate Dejan Lovren (20 ans) qui évolue au Dinamo Zagreb. Kakha Laladze (Milan AC) est une autre possibilité.
BORDEAUX NE RECRUTERA PAS
Nicolas de Tavernost, propriétaire des Girondins de Bordeaux, a indiqué, lundi, que Bordeaux ne changera pas son effectif pendant le mercato d'hiver. Interrogé sur France Bleu, M. de Tavernost a répondu par la négative à une question sur d'éventuels recrutements. "Ce n'est pas vaniteux de dire, qu'au-delà des résultats sportifs, aujourd'hui en qualité et en nombre, Bordeaux a la meilleure équipe de L1", a-t-il argumenté.
LIVERPOOL VEUT CHAMAKH
Selon The Times, Marouane Chamakh serait dans le viseur de Liverpool. Déjà courtisé par Arsenal, l'attaquant de Bordeaux devrait toutefois terminer la saison en Gironde après quoi il sera libre.
VERON REFUSE UNE OFFRE DE MANCHESTER CITY
Le milieu de terrain argentin de l'Estudiantes de La Plata Juan Sebastian Veron a refusé une offre de 7,8 millions d'euros pour un an de contrat avec Manchester City, ont indiqué le joueur et son agent mardi. "Il ne s'agit pas d'une question d'argent", a déclaré le joueur de 34 ans. "Il s'agit premièrement de ma famille et, deuxièmement, j'ai pris une décision et je veux la respecter", a précisé Veron, qui avait annoncé son intention de terminer sa carrière à l'Estudiantes, où il avait fait ses débuts.
MANSARE VERS WOLVERHAMPTON
Titularisé seulement quatre fois cette saison en Ligue 1, Fodé Mansaré cherche une porte de sortie. L'attaquant de Toulouse serait actuellement en Angleterre pour discuter avec Wolverhampton. Un prêt de six mois serait à l'étude.
EN BREF...
Le défenseur central roumain de l'AJ Auxerre, Gabriel Tamas, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à West Bromwich Albion en 2e division anglaise.
Transferts
Marin à Liverpool ?
13/05/2011 À 07:47
Transferts
Jallet : deux ans de plus
22/04/2011 À 15:08