PA Photos

Diarra veut rester

Diarra veut rester
Par Eurosport

Le 12/06/2009 à 21:45Mis à jour

Alou Diarra va rester à Bordeaux. Après avoir vendu Cristiano Ronaldo, Manchester United va passer à l'attaque pour Franck Ribéry et Karim Benzema. Le PSG penserait à Royston Drenthe, le gaucher du Real Madrid pour succéder à Rothen. Rennes voudrait s'attacher les services de Loïc Rémy.

MU VEUT RIBERY ET BENZEMA

Selon plusieurs médias britanniques, c'est Alex Ferguson qui aurait personnellement donné l'ordre de transférer Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Mais le manager écossais a mis une condition : pouvoir dépenser la totalité des 93 millions d'euros récoltés par la vente du Ballon d'Or dès cette été. Si l'on ajoute les 24 millions prévus sur le marché des transferts, l'enveloppe de Manchester s'élèvera à environ 120 millions d'euros ! Il faut donc s'attendre à voir les Red Devils passer rapidement à l'attaque. Et Ferguson aurait déjà ciblé ses trois recrues : Franck Ribéry, Karim Benzema (29M) et Antonio Valencia (Wigan, 20M). Concernant Ribéry, MU serait désormais prêt à mettre les quelques 76 millions exigés par le Bayern Munich malgré les réticences du joueurs à rejoindre l'Angleterre. Par ailleurs, les Mancuniens ne désespèrent pas de conserver Carlos Tevez, annoncé à Manchester City, alors que les noms d'Arjen Robben, Samuel Eto'o et Yaya Touré circulent eux aussi à Old Trafford.

LE PSG SUR DRENTHE

Paris cherche un successeur à Jérôme Rothen, qui est sur le départ. Et selon Le Parisien, le club de la capitale voudrait attirer dans ses filets Royston Drenthe. Agé de 22 ans, l'ancien joueur de Feyenoord porte depuis 2007 les couleurs du Real Madrid, où il avait été transféré pour 13 millions d'euros. Gaucher explosif, Drenthe peut évoluer au poste de latéral ou au milieu du terrain. Il n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer au Real et a été sifflé par le public du Santiago Bernabeu à plusieurs reprises. Le PSG voudrait obtenir un prêt.

A. DIARRA VA RESTER

Selon Sud Ouest, Alou Diarra sera toujours à Bordeaux la saison prochaine. Malgré le forcing du FC Séville, le joueur, également évoqué à Marseille, devrait se mettre d'accord pour une prolongation d'un contrat qui courait jusqu'en juin 2011, avec une augmentation de salaire à la clé. Après Yoann Gourcuff, les Girondins conserve un autre joueur cadre. Reste à régler le cas de Souleymane Diawara. En revanche, Fernando (Genoa) et Marouane Chamakh sont sur le départ. Le Marocain, qui pourrait partir pour 10 millions d'euros, plaît à la Juventus Turin mais favorise l'Angleterre. Au rayon des arrivées, on parle beaucoup de Jaroslav Plasil, Hassan Yebda ou Yohan Pelé.

NICE SUR DJIBRIL CISSE ?

Djibril Cissé ne sait toujours pas où il va évoluer la saison prochaine. Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2012, l'attaquant tricolore privilégie l'Angleterre, mais aucune offre sérieuse n'est encore arrivée sur le bureau de Pape Diouf. Si Tottenham est l'équipe la plus désireuse de recruter Cissé, plusieurs autres pistes se dessinent, notamment en France. Selon le quotidien La Provence, Nice s'est ainsi renseigné sur le cas du buteur marseillais. Un prêt aurait été envisagé par l'équipe de Didier Ollé-Nicolle.

RENNES PENSE A REMY

Les performances de Loïc Rémy sous le maillot niçois cette saison (11 buts en 32 matches) ont décidément séduit plus d'un club. Bordeaux, Marseille et le FC Séville ont déjà inscrit le nom de l'ancien Niçois sur leur tablette. Un autre vient s'ajouter à la liste : le Stade Rennais. Selon L'Equipe, Frédéric Antonetti, le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, recherche un attaquant et aurait jeté son dévolu sur son ancien joueur, qui pourrait partir dans les 12 millions d'euros.

FEINDOUNO DE RETOUR ?

Et si Pascal Feindouno revenait en France ? L'ancien Bordelais, qui a quitté Saint-Etienne en septembre dernier pour rejoindre Al Sadd au Qatar, n'exclut pas cette possibilité : " "On me parle de quelques pistes, et c'est vrai que revenir en France pourrait être sympa", avoue le Guinéen dans Aujourd'hui Sport avant toutefois de souligner : "Pour l'instant, je me sens bien au Qatar. Je viens d'arriver et, repartir tout de suite pourrait être compliqué à négocier." Feindouno est pisté par plusieurs clubs de L1 comme Nice.

BRACIGLIANO NE VEUT PAS ALLER A L'OM

Le gardien de but de Nancy Gennaro Bracigliano, écarté depuis la 30e journée au profit de Damien Grégorini, n'est toujours pas fixé sur son avenir. Mais le portier ne devrait pas se rendre à Marseille où on l'annonce depuis plusieurs jours car il ne veut pas du rôle de doublure. "C'est sympa qu'un club comme l'OM s'intéresse à moi. Mais le poste de doublure ne m'intéresse pas forcément. Aujourd'hui, je pense que je n'ai pas l'état d'esprit d'une doublure. Je veux jouer", explique l'ancien capitaine lorrain, qui avoue également avoir des pistes avec Saint-Etienne et Lille.

EN BREF...

Selon le Corriere dello Sport, le Lyonnais Fabio Grosso pourrait être une des cibles de la Juventus Turin pour la saison prochaine. Mais la priorité des Turinois serait le latéral français du FC Porto, Aly Cissokho.

Le Toulousain Jérémy Mathieu s'est engagé pour trois saisons avec le FC Valence. En fin de contrat avec le TFC, le joueur de 25 ans doit passer samedi la visite médicale inhérante à la signature de son contrat.

En fin de contrat avec l'OGC Nice, Cédric Kanté s'est officiellement engagé pour trois saisons avec le Panathinaïkos.

Milivoje Vitakic sera toujours grenoblois la saison prochaine. Le Slovène a prolongé son contrat avec Grenoble pour une durée d'une saison en Isère.

La Gazzetta dello Sport fait écho d'un possibile échange Trezeguet-Elano entre la Juventus Turin et Manchester City.

Annoncé à Lille, Paul Le Guen aurait également reçu une offre de dernière minute du Zenit Saint-Pétersbourg.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0