Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon insiste pour Rémy

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/06/2009 à 18:15 GMT+2

Loïc Rémy (Nice) pourrait revenir à Lyon pour 15 millions d'euros plus Anthony Mounier. Mais Maurice Cohen, président de l'OGCN, ne l'entend pas de cette oreille. Djibril Cissé est sur les tablettes du Panathinaïkos. A l'étranger, David Villa (Valence) assure qu'il a fait son choix.

ON S'ARRACHE REMY...
Après avoir fait un petit crochet par Lens et par Nice, où il est devenu international, Loïc Rémy va revenir à Lyon la saison prochaine. C'est ce que croit savoir L'Equipe. L'attaquant niçois, vendu la saison dernière au Gym pour 8 millions, devrait être racheté par Jean-Michel Aulas pour 15 millions plus Anthony Mounier. Mais le président Cohen ne l'entend pas de cette oreille : "L'OGCN s'est positionné clairement, par voie officielle et à plusieurs reprises : Loïc Rémy est intransférable, a déclaré le président de Nice, Maurice Cohen. Au-delà de l'Olympique Lyonnais, plusieurs grands clubs européens ont contacté ces dernières semaines l'OGC Nice pour le transfert de Loïc Rémy. L'OGC Nice a purement et catégoriquement refusé toute négociation, refusant même le stade de la discussion. Misant sur l'avenir, le club a, il y a un an à peine, acquis le joueur pour une somme record de 8 millions d'euros. Il est donc impensable, illogique et immoral de le céder dès aujourd'hui." Voilà qui est clair.
AULAS PARLE DE BENZEMA
Un temps intransférable, Karim Benzema ne l'est plus. A qui la faute ? Au "tsunami Real Madrid" selon Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL a expliqué sur les ondes de RTL que le club madrilène et ses dépenses folles avaient fait bouger les lignes. Du coup, Chelsea, Manchester United et compagnie tentent de répondre. Des propositions ont été émises mais JMA a réaffirmé que l'OL "souhaite garder (Benzema) et que lui souhaite rester."
L'OM NEGOCIE POUR LUCHO
Malgré la situation interne du club, l'Olympique de Marseille continue à travailler sur le dossier Lucho Gonzalez. Une partie de la direction - décapitée - de l'OM se rend à Porto aujourd'hui pour le transfert de l'Argentin. Marseille est prêt à proposer 14 millions au club portugais, qui en voudrait 20.
LE PANA SUR CISSE
Le Panathinaïkos aurait émis une offre de 6 millions d'euros pour Djibril Cissé. L'attaquant de l'Olympique de Marseille, qui n'a pas été conservé par Sunderland au terme du dernier exercice, préférerait rester en Angleterre où Wigan notamment est intéressé par son profil.
BORDEAUX, CHAUD SUR CARRASSO
Toujours à la recherche d'un gardien numéro un pour la saison prochaine, Bordeaux pencherait clairement en direction de Cédric Carrasso. Le Toulousain est plus cher que Pelé (Le Mans) mais plait à Laurent Blanc. Dans un premier temps, les Girondins avaient offert 6 millions alors que le TFC en voulait 10. Bordeaux a remonté son offre à 8 millions plus des bonus en fonction des résultats. L'accord n'est plus éloigné.
VILLA A CHOISI
David Villa (Valence) est sur les tablettes du Real Madrid et du FC Barcelone. Actuellement à la Coupe des Confédérations avec l'Espagne, le joueur assure avoir déjà fait son choix. "Mon agent connait mon voeu et il travaille actuellement pour le réaliser." En première ligne la semaine dernière, le Real Madrid avait proposé 37 millions, une somme jugée insuffisante par Valence. Le Barça en avait donc profité pour s'immiscer et tenter d'arracher le deuxième buteur de l'histoire de la sélection espagnole.
GRESS ENTRAINEUR DE STRASBOURG
C'est officiel, Gilbert Gress entraînera Strasbourg la saison prochaine. Le technicien revient après deux expériences entre 1977 et 1981 et 1991 à 1994. Agé de 67 ans, il succède à Jean-Marc Furlan, remercié pour avoir raté la montée en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité