LYON SUR HUNTELAAR
Alors que Jean-Michel Aulas évoquait une piste au Real Madrid, il semblerait qu'il s'agisse de Klas Jaan Huntelaar. Arrivé en décembre dernier pour 20 millions, le jeune attaquant (8 buts en Liga) pourrait être transféré pour 12 millions. Car le Néerlandais n'entre plus dans les plans du Real version Florentino Perez et sa pléiade de stars. Mais il resterait encore deux obstacles pour l'OL : le salaire du joueur et la forte concurrence de Manchester United, Tottenham, la Juventus ou l'AS Rome. D'autres noms circulent à Gerland : Zigic (Valence), Shevchenko (Milan AC) ou Gignac (Toulouse).
RIBERY A DES OFFRES
Transferts
L'Inter relance Benzema
15/06/2009 À 16:00
Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, a annoncé qu'il avait reçu plusieurs offres pour Franck Ribéry. "Chelsea a formulé une offre, tout comme Manchester United et le FC Barcelone. Mais nous ne sommes pas inquiets, le Bayern Munich est en position de force. Je ne veux pas parler d'argent parce que ce n'est pas dans notre intérêt. Je sais que certains peuvent penser qu'on veut faire monter le prix de Ribéry mais je le répète: on veut le conserver dans notre effectif", a cependant prévenu Rummenigge dans les colonnes du quotidien allemand Bild. Concernant le Barça, si la piste menant au Munichois tombait à l'eau, les Blaugrana activerait la piste Florent Malouda. Malgré tout, l'affaire est loin d'être entendue. L'ancien Lyonnais a répété en ce début de semaine son souhait de rester fidèle aux Blues.
MARSEILLE AVANCE SUR CETIN
Malgré les agitations en coulisses, l'OM avance ses pions sur le marché des transferts. Servet Cetin serait ainsi très proche de s'engager avec le club marseillais selon le quotidien La Provence. L'OM proposerait 7 millions d'euros pour le défenseur turc de Galatasaray qui de son côté en voudrait 10 millions. Autre piste toujours d'actualité : Lucho Gonzalez. Le milieu de terrain de Porto plaît beaucoup à Didier Deschamps et reste la priorité du nouveau coach marseillais.
UN ECHANGE SAKHO-VIEIRA ?
Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG et l'Inter Milan pourraient échanger Patrick Vieira et Mamadou Sakho. Selon le quotidien, Paris "insiste pour avoir Patrick Vieira" et le club nero-azzuro "examine l'idée d'un échange avec un jeune défenseur, Mamadou Sakho". Un simple échange est mentionné. Pourtant Sakho est évalué à 10 millions d'euros soit bien plus que Patrick Vieira dont l'âge avancé , 32 ans, et les blessures à répétition ont fait baisser la valeur marchande.
JUNINHO AIME L'ITALIE MAIS...
Alors que certains médias annoncent que Juninho, laissé libre par Lyon, aurait donné son accord pour signer à Al Gharafa au Qatar lors des deux prochaines saisons, son agent a assuré que le milieu de terrain, 34 ans, était intéressé par un transfert dans une équipe italienne. "Aucune offre n'est arrivée d'Italie, mais cela plairait beaucoup à Juninho de jouer dans le championnat italien ", a déclaré José Fuentes. Pourtant, le Brésilien est bien arrivé mardi à Doha pour discuter avec les dirigeants du club d'Al-Garrafa où il devrait s'engager, a annoncé le club qatari.
MATSUI SE RAPPROCHE DE GRENOBLE
Après avoir engagé David Sauget, Grenoble travaille sur la venue d'un autre Stéphanois : Daisuke Matsui. Très peu utilisé dans le Forez, le Japonais chercherait à se relancer dans la capitale des Alpes. "On se rapproche d'un accord avec le joueur. Si cela se concrétise, on débutera les négociations avec Saint-Etienne sur les bases d'un transfert", a confié Pierre Wantiez, le directeur général délégué du GF38, au Dauphiné Libéré.
IBRAHIMOVIC: MOURINHO CONFIANT
Alors que Zlatan Ibrahimovic suscite les convoitises des plus grands clubs, Jose Mourinho, l'entraineur de l'Inter Milan, s'est déclaré confiant sur ses chances de conserver l'attaquant suédois dans son effectif. "Aucun club ne mettra la somme qui correspond au talent de Zlatan, ou un montant comparable à celui déboursé par le Real Madrid pour Cristiano Ronaldo. Zlatan a apprécié cette saison avec nous et je ne vois pas pourquoi il serait malheureux à l'Inter" , a déclaré le technicien portugais sur le site officiel de l'Inter au sujet du Suédois, dont le prix a été fixé à 90 millions d'euros.
SAGNA SUR LE DEPART ?
Alors que des rumeurs annoncent un intérêt du Real Madrid, Bacary Sagna a refusé d'affirmer qu'il serait encore à Arsenal la saison prochaine. Le club espagnol serait disposé à faire une offre de plus de 20 millions d'euros aux Gunners pour le latéral français. "Je suis surpris d'apprendre ça. Au départ, j'étais totalement concerné par la pré-saison avec Arsenal mais je verrai en fonction de ce qui se passe", aurait déclaré l'ancien Auxerrois dans les colonnes du Sun. Sagna a tenu à apporter un démenti formel après avoir appris ces rumeurs. "J'ai lu les déclarations qui m'ont été attribuées et je tiens à corriger tout ça. Ces rumeurs ne sont pas fondées et je ne suis pas concerné par les spéculations qui m'annoncent dans un autre club. Je suis à 100% avec Arsenal, qui est un grand club et dont je suis fier de porter le maillot", a déclaré le latéral français des Gunners dans un communiqué.
EN BREF...
Sur le site de SkySports, le milieu défensif de Rennes Stéphane M'Bia a confirmé les contacts avec Everton. "Je suis au courant de l'intérêt d'Everton depuis l'an passé quand j'avais failli les rejoindre", affirme le joueur qui "désire rejoindre" le club anglais.
Stéphane Darbion, milieu de terrain qui évoluait à Ajaccio l'an passé, s'est engagé pour deux ans avec Nantes.
Alors que Cédric Carrasso ne cache plus son envie de goûter à la Ligue des Champions au sein du collectif bordelais, le staff toulousain travaillerait à la succession de son portier. Et il aurait jeté son dévolu sur le Niçois David Ospina.
Le défenseur de Tours, Laurent Koscielny, s'est engagé en faveur de Lorient. Le joueur, qui faisait partie du onze type de Ligue 2 cette saison, a paraphé mardi un contrat de quatre ans. Il était également suivi par le FC Sochaux.
Transferts
Marin à Liverpool ?
13/05/2011 À 07:47
Transferts
Jallet : deux ans de plus
22/04/2011 À 15:08