Matuidi attend Arsenal

Matuidi attend Arsenal
Par Eurosport

Le 17/08/2009 à 15:45Mis à jour

Blaise Matuidi, le milieu de terrain de Saint-Etienne voudrait toujours rejoindre Arsenal, qui l'avait approché la saison passée. Les Verts ont d'ailleurs essuyé un refus de Jan Vennegoor of Hesselink. Stuttgart a démenti penser à Sidney Govou. L'attaquant polonais Pawel Brozek est annoncé à l'ASM.

MATUIDI, LA TËTE A ARSENAL

Selon France Football, Blaise Matuidi voudrait toujours rejoindre Arsenal, qui l'avait approché la saison passée. Le milieu de terrain de Saint-Etienne espèrerait une offre des Gunners dans les derniers jours du mercato.

GOVOU, STUTTGART DEMENT

Alors que L'Equipe annonçait que Stuttgart, qui vient de perdre son milieu droit Martin Lanig, touché aux ligaments croisés du genou droit, pensait à Sidney Govou pour palier ce coup dur, le club allemand a démenti. "Il n'y a pas eu de contact entre Stuttgart et Lyon pour discuter d'un transfert de Govou. Nous n'allons pas faire d'offre pour ce joueur", lance un représentant de Stuttgart dans Sport Bild.

VENNEGOOR REFUSE LES VERTS QUI PENSE A MERIEM

Boubacar Sanogo ne viendra pas à Saint-Etienne. C'est le manager du Werder Brême Klaus Allofs qui l'affirme, expliquant qu'il ne peut se permettre de se séparer de l'un de ses trois attaquants. Si Claudio Pizarro venait à quitter Chelsea pour le Werder, la donne pourrait toutefois changer... En attendant, l'ASSE, qui avait entamé des négociations avec Jan Vennegoor of Hesselink, a essuyé un refus de l'attaquant international néerlandais, qui est libre de tout contrat. "Nous avons parlé avec Saint-Etienne ce lundi. Toutefois, Jan ne veut pas se précipiter. Et il a rejeté l'offre de Saint-Etienne", explique son agent Rob Jansen à Voetbal International. Par ailleurs, les Verts s'intéresseraient à Camel Meriem, également libre depuis son départ de Monaco à la fin de la saison dernière.

NANCY SUR GAMIETTE

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Reims la saison dernière, Thomas Gamiette aura tapé dans l'oeil de Nancy, selon France Football. Le milieu de 23 ans, également sur les tablettes de Nancy, nous a confié son envie de partir.

N'GOG PRETE A SHEFFIELD ?

D'après le Liverpool Daily Post, Sheffield Wednesday, qui évolue en deuxième division anglaise, voudrait obtenir le prêt de David N'Gog. L'ancien Parisien a joué 14 matches de Premier League la saison passée pour deux buts avec Liverpool.

MENSAH SE RAPPROCHE DE SUNDERLAND

Le manager de Sunderland, Steve Bruce, affirme que le Lyonnais John Mensah devrait être prochainement prêté au club anglais. "Il est juste de dire que nous sommes très proche de tomber d'accord avec Lyon. Nous en saurons plus dans les prochaines 48 heures mais nous espérons le recruter", a-t-il déclaré sur le site des Black Cats.

ET SI MONACO TENAIT SON ATTAQUANT ?

D'après les quotidiens polonais Przeglad Sportowy et Fakt, l'attaquant international Pawel Brozek serait "sûr" de signer à l'AS Monaco en octobre. Des représentants du Club de la Principauté l'auraient supervisé lors du match du Wisla Cravocie face au GKS Belchatow, au cours duquel il a marqué. D'autres clubs seraient également intéressés par le joueur polonais. Parmi eux, Nancy ou encore Parme, Hanovre, Fulham, l'Olympiakos...

FANCHONE N'IRA PAS A LILLE

Annoncé à Lille, Jean-Alain Fanchone restera finalement à Strasbourg. "Je reste à Strasbourg. Toutes ces histoires me saoulent. Avec ces rebondissements incessants sur mon supposé départ à Lille, je me prenais la tête. Du coup, j'ai perdu confiance en moi , affirme le défenseur dans L'Alsace. Dans ma tête, tout est clair et net. Pour moi, c'est fini. Je reste à Strasbourg. C'est sûr".

BOULOGNE VEUT UN DEFENSEUR

En quête d'un renfort défensif, Boulogne-sur-Mer pourrait prochainement boucler le transfert de Bakary Soumaré. Selon L'Equipe, le Malien, qui évolue aux Chicago Fire avec lesquels il a été élu meilleur défenseur du championnat américain en 2008, vaudrait entre 1.5 et 2 millions d'euros.

EN BREF...

Selon Le Parisien, le défenseur central du Dynamo Kiev Pape Diakhaté, suivi par Lyon, serait proche de Liverpool.

Alors qu'il était attendu à Marseille en début de saison, Boudewijn Zenden pourrait finalement prendre la direction du Standard de Liège.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0