Matuidi intéresse Arsenal

Matuidi intéresse Arsenal
Par Eurosport

Le 25/08/2009 à 20:00Mis à jour

Saint-Etienne pourrait voir partir Blaise Matuidi, relancé par Arsenal, avant la fin du mercato. En revanche, les Verts devraient bientôt recruter deux Argentins, l'attaquant Gonzalo Bergessio (San Lorenzo) et le milieu Augusto Fernandez (River Plate). Julien Faubert intéresse le Milan AC.

ARSENAL RELANCE MATUIDI

D'après le Mirror, Arsenal aurait relancé la piste Blaise Matuidi après la blessure de Cesc Fabregas, qui va manquer les trois prochaines semaines. Un intérêt qui ne devrait pas laisser insensible le Stéphanois. Le milieu des Verts n'a en effet jamais caché son désir de rejoindre les Gunners après l'approche du club londonien l'été passé.

COUTADEUR, C'EST LA GUERRE

Depuis plusieurs semaines, Mathieu Coutadeur est sur les tablettes de Monaco. Lundi, l'ASM a transmis une offre de 2.5 millions d'euros plus des bonus au Mans. Une proposition jugée ridicule et qui a déclenché la colère du club sarthois. "Le MUC 72 ne saurait tolérer plus longtemps une telle déstabilisation et a donc demandé à l'AS Monaco de mettre un terme à ses tergiversations en s'alignant sur la somme demandée par le club ou en abandonnant officiellement sa démarche de recrutement", a fait savoir le club dans un communiqué. La réponse de Monaco ne s'est pas faite attendre. "Je suis très surpris par ce communiqué qui ne reflète en rien la réalité (...) Il n'y a aucun irrespect dans notre attitude, ni aucune volonté de déstabilisation: nous ne sommes pas d'accord sur le prix, tout simplement", dixit Marc Keller.

DEUX ARGENTINS A L'ASSE

Le milieu droit Augusto Fernandez (ARG/River Plate) et l'attaquant Gonzalo Bergessio (San Lorenzo/ARG) vont bientôt s'engager à Saint-Etienne, révèle le quotidien sportif argentin Olé. L'arrivée de Fernandez devrait se matérialiser sous forme de prêt. Les Verts seraient enclins à signer Bergessio pour trois ans et 6 M d'euros.

Ces derniers jours, le club français étudiait des pistes menant à l'attaquant brésilien Diego Tardelli, de l'Atletico Minerio, mais aussi au milieu offensif Camel Meriem, sans contrat depuis deux mois après des passages à Bordeaux, Marseille et Monaco.

FAUBERT VERS MIAN ?

Après le Real Madrid, et si Julien Faubert portait les couleurs du Milan AC ? De retour à West Ham, le Français plait à Ariedo Braida, le directeur sportif du club lombard. Un échange serait même à l'étude entre les latéraux des deux clubs, Massimo Oddo et Faubert.

WIMBEE A VALENCIENNES

Grégory Wimbée est attendu aujourd'hui à Valenciennes afin de passer la visite médicale. Libre depuis son départ de Grenoble, le gardien de 38 ans doit pallier l'absence de Nicolas Penneteau, blessé jusqu'en février.

CHRYGRYNSKYI VERS LE BARÇA

Selon le président Joan Laporta, Dmytro Chrygrynskyi devrait rejoindre les rangs du Barça dans les prochaines heures. Le transfert du défenseur du Shakhtar Donetsk est estimé à 22 millions d'euros.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0