RIBERY, LE BAYERN OUVRE LA PORTE
Le Bayern Munich pourrait bien délivrer un bon de sortie à Franck Ribéry. En effet, Uli Hoeness, manager du club bavarois, l'a laissé entendre. Le Real Madrid est intéressé par le milieu de terrain français. Son président Florentino Perez l'a reconnu. "Si Monsieur Perez veut parler avec nous d'un transfert, je suis sûr qu'il prendra l'avion pour venir nous voir", a déclaré Hoeness dans l'édition de samedi du quotidien allemand tz. Ce petit revirement de situation intervient alors que le vice-champion d'Allemagne s'était jusqu'ici montré inflexible sur le cas Ribéry. Hoeness avait même annoncé que 50 millions d'euros, somme proposée par Chelsea, n'aurait pas permis au club anglais d'avoir mieux qu'une jambe de l'ancien Marseillais.
VALBUENA SUR LE DEPART
Transferts
Juninho, la piste transalpine
03/06/2009 À 14:30
Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l'OM, s'est fait à l'idée de partir après avoir eu un entretien avec Didier Deschamps, le nouvel entraîneur de l'OM. Le "petit" explique que le nouveau patron phocéen lui a annoncé qu'il n'avait pas le profil idéal pour jouer dans un 4-3-3, le futur dispositif de l'OM. "Il m'a fait passer un message. Je l'ai reçu. Pour lui je suis quelqu'un d'intéressant par ma vivacité, ma conservation de balle mais pas dans un 4-3-3", regrette-t-il dans L'Equipe avant d'ajouter : "J'ai compris que mon avenir n'était plus à l'OM. Tout simplement." La réaction du président de Marseille Pape Diouf n'a pas tardé à venir. "Jusqu'à preuve du contraire, à l'OM, c'est le club qui décide qui reste et qui part, a répliqué Pape Diouf après les propos de Mathieu Valbuena ce matin. Que maintenant le garçon, lors de son entretien avec Didier, ait mal interprété cette discussion, et qu'il ait pris cette décision très rapide..."
AULAS : BENZEMA N'EST PAS INTRANSFERABLE
Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, est revenu sur un possible départ de Karim Benzema cet été. Selon le patron lyonnais, l'attaquant des Gones n'est pas à vendre mais il ne ferme aucune porte devant la folie du marché. "Il a dit qu"il voulait rester. Je ne suis pas vendeur. Il sera donc là à 99%. Ceci étant, Kaka ne devait pas quitter Milan et il va partir au Real... Ribéry, Ronaldo vont peut-être partir. On rentre dans une spirale de fous furieux. Mais moi, je suis décontracté. Je ne dirais pas que Karim est intransférable. Je l'avais dit pour Essien, mais à quarante millions d'euros", explique Aulas dans le Dauphiné Libéré avant de revenir sur la piste Eto'o. "On a voulu le faire venir l"an dernier. Cette année, on n'a pas discuté avec Barcelone. Mais il devrait quitter le Barça...”
IBRAHIMOVIC VERS LE BARÇA ?
On le sait, Zlatan Ibrahimovic veut partir de l'Inter Milan. Et le FC Barcelone, qui voudrait se séparer de Samuel Eto'o, cherche un attaquant. Les deux pourraient s'entendre. Selon El Mundo, Massimo Moratti, le président du club interiste, aurait rencontré Joan Laporta, son homologue catalan, jeudi au Majestic Hôtel à Barcelone. L'Inter aurait même donné la permission à Mino Raiola, l'agent du Suédois de négocier avec le Barça, d'après un site suédois. Zinedine Zidane a d'ailleurs confirmé que le Barça s'interessait à l'attaquant lombard.
BISEVAC VEUT REJOINDRE PARIS
Milan Bisevac risque de partir au bras de fer avec son club. Alors que Francis Decourrière, le président de Valenciennes, a annoncé ne pas vouloir se séparer de joueurs clefs cet été, le Serbe a pris tout le monde à contre-pied. Le défenseur de 25 ans annonce vouloir quitter le club nordiste pour rejoindre Antoine Kombouaré à Paris. "Je suis venu à Valenciennes grâce à Antoine Kombouaré et pour lui. J'ai du respect pour le nouveau coach et pour tout le club. Mais j'ai un pacte avec Antoine qui me lie à lui. Le président est au courant. Je ne peux plus rester là. Pour ma carrière, c'est mieux de partir et de le rejoindre", lance le Serbe dans L'Equipe. Voilà qui annonce des jours difficiles à venir...
LICATA EST AUXERROIS
L'attaquant de Monaco, Alexandre Licata, 25 ans, a signé un contrat de quatre ans en faveur d'Auxerre. Originaire de Grenoble, Licata (1,78 m, 76 kg), ancien joueur de Louhans-Cuiseaux, Gueugnon (prêt), Bastia (prêt), a inscrit 7 buts en 20 matches de L1 avec Monaco la saison dernière. Opéré d'une cheville en mars dernier à la suite d'une blessure, il reprendra l'entraînement avec l'AJA, le 30 juin.
FERRARA NOMME ENTRAINEUR DE LA JUVE : L'ex-défenseur Ciro Ferrara a été nommé entraîneur de la Juventus Turin pour deux ans, a annoncé le club deuxième du dernier Championnat d'Italie. L'ancien défenseur international, âgé de 42 ans, s'était vu confier l'équipe à titre provisoire le 18 mai à la suite du limogeage de l'entraîneur Claudio Ranieri, à deux journées de la fin du Calcio, faute de victoires depuis début avril.
EN BREF...
Badr El-Kaddouri, le latéral gauche du Dynamo Kiev, serait sur les tablettes du Paris SG. Selon football.ua, l'international marocain de 28 ans serait en contact avec le club de la capitale.
Bundesliga
Un fils pour Ribéry
16/09/2011 À 17:25
Bundesliga
Diego sur le départ ?
15/05/2011 À 07:59