ROHR PREND LES RÊNES DE NANTES
Gernot Rohr a été nommé entraîneur du FC Nantes, relégué en Ligue 2, en remplacement d'Elie Baup. Limogé il y a trois semaines de son poste d'entraineur de l'Etoile du Sahel, le technicien allemand a signé un contrat de deux ans avec les Canaris. Rohr avait notamment conduit les Girondins de Bordeaux en finale de la Coupe de l'UEFA en 1996. Bordeaux avait signé son plus grand exploit sur la scène européenne, éliminant notamment le grand Milan AC (0-2, 3-0) en quart de finale.
VIEIRA ENTRE PARIS ET LYON
Transferts
OL: Gignac ou Hoarau ?
08/06/2009 À 16:46
Où ira Patrick Vieira l'année prochaine ? Au PSG, à Lyon ? Ces deux pistes sont tout à fait envisageables puisque le président parisien Sébastien Bazin, et le conseiller sportif lyonnais Bernard Lacombe, ont officiellement déclaré leur flamme pour le capitaine de l'équipe de France. A 33 ans, le milieu défensif est à un tournant de sa fin de carrière. Souvent blessé depuis trois ans, il profite actuellement d'un salaire généreux à l'Inter Milan (une somme autour de 5 millions d'euros). L'aspect financier de l'éventuelle transaction est évidemment un des obstacles majeurs. Il ne reste toutefois qu'une seule année de contrat au Français. L'Inter se privera-t-il d'un transfert ? Le joueur réduira-t-il son salaire ?
Le football français fêterait certainement le retour d'un joueur emblématique de l'équipe de France de ces dernières années, parti de Cannes dans le plus grand scepticisme en 1995 pour le Milan AC et révélé au niveau international avec Arsenal. De passage à la Juventus, il est à l'Inter Milan depuis 2006 mais il n'est plus assuré de jouer, Jose Mourinho ne comptant plus sur lui en tant que titulaire pour L'Equipe.
ETO'O TRES PROCHE DE LA SORTIE
Samuel Eto'o ne devrait pas rester à Barcelone encore très longtemps. Si les Blaugrana sont près à le prolonger, ceux-ci ne veulent pas augmenter son salaire. Si bien que le Camerounais cherche une porte de sortie. Il aurait été vu à Milan lundi. Et pourrait s'engager avec l'Inter prochainement. Le club lombard devrait alors débourser quelques 65 millions d'euros. La même somme que le Real Madrid pour Kaka.
GUYOT, DIRECTION BOULOGNE
On connait le successeur de Philippe Montanier à Boulogne-sur-Mer. C'est Laurent Guyot. L'ancien joueur du FCN, qui a dirigé le centre de formation nantais, dirigera le promu pour sa première saison en Ligue 1. Il sera assisté par Serge Le Dizet. "Je fais le grand saut avec une grande humilité, mais aussi avec une grande envie de bien faire. Je sais que le groupe a de vraies valeurs", a-t-il déclaré mardi.
BENOÎT CHEYROU A LA PLACE DE BARRY ?
Sixième de la Premier League cette saison, le club phare de Birmingham avait perdu de peu son duel pour la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions contre Arsenal. Après le départ de son meneur de jeu Gareth Barry, parti pour Manchester City, Aston Villa aimerait combler ce vide par la venue de Benoît Cheyrou. On ne connaît pas l'offre qui pourrait être faite à Marseille.
ABRIEL SUIVI PAR L'OM
Excellent avec Lorient, et ceci depuis plusieurs saisons, le milieu de terrain plairait beaucoup à Deschamps. A 29 ans, Abriel veut quitter les Merlus. Il l'a d'ailleurs confirmé à la Provence : "Dans ma tête, j'ai déjà quitté Lorient. Avec mes dirigeants, nous avions convenu d'un départ cet été avant même que la saison dernière ne démarre.On va maintenant transformer ces paroles en acte. (...) Si l'OM veut bien m'accueillir, je ne dis pas non !"
WEST HAM VEUT FANNI
Selon le Daily Mirror, West Ham aurait fait de Rod Fanni sa priorité pour le mercato estival. Gianfranco Zola apprécie particulièrement le profil de l'arrière droit de Rennes. "Nous sommes en contacts avec plusieurs clubs dont West Ham", déclare l'agent de l'international français, Dominique Six.
>EN BREF...
L'attaquant de Toulouse, Bryan Bergougnoux, quitte la Ville Rose. L'ancien Lyonnais est en fin de contrat et a peu de chance de resigner avec le TFC. Plusieurs clubs sont sur les rangs, notamment à l'étranger...
Evoqué notamment à Marseille ou Everton, Stephane M'Bia a fait l'objet d'une approche de Sunderland. Le club anglais serait prêt à mettre les 7 millions d'euros exigés par le Stade Rennais.
Pape Diouf a démenti les rumeurs annonçant l'arrivée de l'attaquant islandais de Barcelone Eidur Gudjohnsen. "Il n'y a aucun contact avec Gudjohnsen", a annoncé le président de l'OM sur les ondes de RMC. Le quotidien espagnol As annonçait l'arrivée "imminente" de Gudjohnsen à Marseille.
Le transfert définitif à Blackburn de Gaël Givet , actuellement prêté par l'Olympique de Marseille, est proche d'être conclu pour quatre millions d'euros.
Antonio Tapia a été nommé entraineur du Betis Séville, relégué en deuxième division espagnole. L'ancien entraineur de Malaga, âgé de 49 ans, s'est engagé pouur deux ans avec le club andalous. Il sera obligatoirement reconduit si le Betis remonte en Liga à l'issue de la saison prochaine.
Limogé de son poste d'entraîneur de Chelsea en février, Luiz Felipe Scolari a signé un contrat de 18 mois avec Bunyodkor, le champion d'Ouzbekistan. Le technicien brésilien succède à son compatriote Zico.
En poste depuis 2005, l'entraineur Paulo Bento a prolongé son contrat avec le Sporting Portugal pour deux saisons supplémentaires.
Lens a officialisé l'arrivée du défenseur central marocain Issam El Adoua. Agé de 22 ans, il s'est engagé pour deux saisons avec le club artésien, dont il est la troisième recrue après Eduardo et Hamdi Kasraoui.
Le gardien camerounais Idriss Kameni, qui arrivait en fin de contrat à l'Espanyol Barcelone, a prolongé son bail avec le club catalan pour les quatre prochaines saisons. Kameni, âgé de 25 ans, est désormais lié à la formation entraînée par Mauricio Pochettino jusqu'en juin 2013. Le gardien parisien Mickaël Landreau, qui figurait sur les tablettes de l'Espanyol devra donc trouver un autre point de chute.
Transferts
Erding tout proche de Paris
07/06/2009 À 15:15
Transferts
Marin à Liverpool ?
13/05/2011 À 07:47