SINAMA-PONGOLLE CHOISIT LE SPORTING
Arrivé à l'aéroport de Lisbonne dans la journée de lundi, Florent Sinama-Pongolle a confirmé au journal A Bola qu'il avait opté pour le Sporting Portugal. L'attaquant français a refusé l'offre rennaise et évoqué son avenir au sein du club portugais pour lequel il s'est engagé jusqu'en juin 2013 : "J'arrive dans un très grand club et je suis fier de découvrir un nouveau championnat. J'ai été séduit par le discours des dirigeants et j'attends impatiemment de faire équipe avec Liedson à la pointe de l'attaque." Le Sporting aurait proposé 7M d'euros pour le transfert. Une somme acceptée par l'Atlético Madrid en mal de liquidités. Reste à savoir si ce choix peut lui permettre d'attirer l'attention de Raymond Domenech en vue de la Coupe du monde 2010.
LE REAL SUIT TREMOULINAS ET HAZARD
Transferts
Fanni vers l'Atletico ?
27/12/2009 À 07:27
Selon le quotidien espagnol AS, le Bordelais Benoît Trémoulinas ferait partie d'une liste de défenseurs susceptibles de pallier la blessure de Pepe. La latéral gauche girondin n'est pas seul puisque figuraient également sur cette liste David Luiz, Maicon, Coloccini, Bruno Alves, Vargas, Kjaer, Ivanovic, Vertonghen, Cuellar Evans, Rat, Otamendi, Jonathan et Rafinha. Par ailleurs, le Real Madrid suivrait aussi le Lillois Eden Hazard et Steven Gerrard.
VALBUENA AIME MONACO
Sur le départ à Marseille, Mathieu Valbuena ne serait pas insensible à l'intérêt que lui porte Guy Lacombe à Monaco. "Mathieu apprécie Monaco, son entraîneur et la façon dont il fait jouer son équipe. S'il doit rester en France, c'est clair que Monaco est une destination qui lui plairait", affirme ainsi son agent Christophe Hutteau dans L'Equipe.
PSG :PAYETDANS LE VISEUR
Alors que la rumeur d'un retour de Jérôme Rothen s'essouffle, le PSG cherche toujours un milieu gauche en vue de l'ouverture du mercato d'hiver. Ceci afin de compenser le départ programmé de Stéphane Sessègnon pour la CAN durant le mois de janvier. Selon RMC, le Stéphanois Dimitri Payet serait ainsi sur les tablettes du club de la capitale.
GOVOU, DEPART EN JUIN ?
D'après Le Progrès, Sidney Govou ne devrait pas prolonger son contrat et pourait ainsi quitter Lyon en juin prochain. "Il y a eu une ou deux alertes avec Sidney", a déjà laissé entendre Jean-Michel Aulas comme le rappelle le quotidien. Pour le moment, "c'est le statu quo" assure Bernard Lacombe. L'OM ou le PSG serait intéressés pour accueillir le joueur qui sera alors libre de tout contrat.
TONI PROCHE A L'AS ROME
Luca Toni serait sur le point de s'engager avec l'AS Rome à en croire le dirigeant romain Gianpaolo Montali. "Nous en sommes à régler les derniers petits aux détails", confie-t-il dans La Gazzetta dello Sport. L'attaquant du Bayern, 32 ans, était également suivi par Chelsea et l'Inter mais avait admis sa préférence pour la Roma où la moindre concurrence lui permettra de retrouver du temps de jeu.
BELLAMY VEUT RESTER
Craig Bellamy a mis fin aux rumeurs d'un possible départ en affirmant dans la presse qu'il souhaitait rester à Manchester City et qu'il soutenait totalement le nouveau manageur, Roberto Mancini. L'attaquant international gallois n'avait pas apprécié la manière dont l'ancien entraîneur, son ami Mark Hughes, avait été démis de ses fonctions il y a neuf jours et envisageait un départ. "Je veux rester ici et je vais rester. Je suis impliqué dans l'avenir de Manchester City. J'ai confiance dans la direction que prend le club et j'ai un grand rôle à jouer là-dedans", affirme-t-il aujourd'hui dans le Daily Mirror.
EN BREF...
L'attaquant de Metz, Papiss Cissé, s'est engagé avec le club allemand de Fribourg. Le transfert de l'attaquant sénégalais, qui a inscrit 8 buts en 16 matches de Ligue 2 cette saison, s'élèverait à 1,6 million d'euros.
Transferts
Marin à Liverpool ?
13/05/2011 À 07:47
Transferts
Jallet : deux ans de plus
22/04/2011 À 15:08