Reuters

Vieira signe à City

Vieira signe à City
Par Eurosport

Le 08/01/2010 à 07:56Mis à jour

Patrick Vieira, qui évoluait à l'Inter Milan, a signé un contrat de six mois avec Manchester City. Si Alessandro Mancini est attendu aujourd'hui à Marseille, l'OM serait aussi intéressé par Johan Elmander. D'après RMC, Lyon aurait fait une offre au Dinamo Zagreb pour Dejan Lovren.

VIEIRA SIGNE A MANCHESTER CITY

A 32 ans, Patrick Vieira, milieu défensif international, veut se donner une chance de partir en Afrique du Sud avec l'équipe de France. Après deux saisons et demi difficiles à l'Inter Milan, entre blessures et méforme, il a pris la décision de changer de club pour obtenir plus de temps de jeu. A Manchester City, un club ambitieux et gonflé par les pétrodollars, il va pouvoir apporter son expérience dans l'entre-jeu. Le club, qui a recruté de nombreux attaquants, est déficient dans la récupération de balles. Roberto Mancini, le nouveau manager, qui vient de remplacer Mark Hugues, est convaincu du fait que le joueur va s'intégrer rapidement. Patrick Vieira, ancienne idole des supporters des Gunners (Arsenal) retrouve donc la Premier League, cinq ans après son dernier match avec l'équipe d'Arsène Wenger.

L'OM ATTEND MANCINI ...

Selon La Provence, Alessandro Mancini est attendu aujourd'hui à Marseille. Le milieu de terrain de l'Inter devrait être prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Le dossier n'est toutefois pas encore réglé selon Didier Deschamps : "On sait qu'il a plusieurs possibilités (Olympiakos et Sampdoria, ndlr) mais le projet de l'OM l'intéresse vraiment, explique le coach marseillais. Maintenant, les discussions se poursuivent. Je peux vous dire que ce n'est pas un dossier simple mais il est fort probable que ça se fasse dans les prochains jours."

... ET PENSERAIT A ELMANDER

En plus de Mancini, Marseille, à la recherche d'un buteur, aurait un oeil sur Johan Elmander. D'après le Daily Mail, l'OM se serait renseigné sur l'attaquant. Le "Bison suédois" avait fait les beaux jours de Toulouse avec 22 buts en deux saisons mais n'a jamais réussi à s'adapter à Bolton. L'international n'a marqué que deux buts en Premier League cette saison en huit matches et sept depuis son arrivée en 2008.

KAPO-BOULOGNE, C'EST FAIT

Olivier Kapo, l'international français, a signé avec Boulogne-sur-Mer. A 29 ans, l'ancien Auxerrois, qui ne jouait pas à Wigan, a été prêté jusqu'à la fin de la saison au club nordiste. Selon la Voix du Nord, le joueur "a passé sa visite médicale à Boulogne et a paraphé son contrat dans la foulée".

DIGARD EST NIÇOIS

Le milieu défensif Didier Digard (Middlesborough) officialisera en fin de matinée son prêt payant de six mois, a annoncé Nice. L'ex-joueur du havre et du PSG est âgé de 23 ans. Son option d'achat est fixé à 6 millions d'euros.

LIVERPOOL CONFIANT POUR CHAMAKH

D'après le Daily Mail, Liverpool serait confiant pour recruter Marouane Chamakh, l'été prochain. L'attaquant de Bordeaux est libre de tout contrat à la fin de la saison et veut rejoindre la Premier League l'année prochaine. Mais les Reds vont devoir s'activer car le Marocain est aussi sur les tablettes d'Arsenal, Tottenham et Chelsea.

TIAGO REJOINT L'ATLETICO

L'Atletico Madrid a confirmé la venue du milieu portugais Tiago. Le joueur est prêté par la Juventus de Turin jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat. Il sera présent lundi prochain.

GUDJOHNSEN PROCHE DE BLACKBURN

Gudjohnsen: Eidur Gudjohnsen serait sur le point de quitter Monaco et de retrouver la Premier League. L'attaquant islandais pourrait s'engager avec Blackburn, où il retrouverait Sam Allardyce qui l'a entraîné à Bolton. Selon le quotidien anglais The Sun, les Rovers auraient entamé les discussions avec l'ASM.

EN BREF...

Idir Ouali , milieu de terrain français offensif de 21 ans, s'est engagé pour deux ans et demi avec Le Mans. Le joueur était libre après la mise en liquidation de l’Excelsior Mouscron.

D'après la presse italienne, le Milan AC aurait fait une nouvelle offre à Wolfsburg pour Edin Dzeko. Cette proposition serait de 25 millions d'euros plus Jan-Klaas Huntelaar. De quoi faire craquer le club allemand ?

D'après RMC, Lyon aurait fait une offre au Dinamo Zagreb pour s'offrir son défenseur international de 20 ans, Dejan Lovren. Mais le club croate aurait refusé la proposition des Rhodaniens, qui ont de la concurrence sur ce dossier.

Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, est entré dans une "phase de négociations" avec les représentants de Fernando. Ce dernier a été contacté par le Genoa, qui lui a fait une offre (4 ans plus augmentation du salaire).

Fabien Laurenti, le latéral droit du RC Lens, a été prêté six mois sans option d'achat à Brest (L2). Le latéral gauche de Châteauroux (L2) Henri Bedimo doit lui rejoindre le RCL lundi.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313