AFP

Ibrahimovic enfin à Milan

Ibrahimovic enfin à Milan
Par Eurosport

Le 28/08/2010 à 08:36Mis à jour Le 28/08/2010 à 23:54

Ibrahimovic quitte Barcelone pour Milan. Trezeguet a résilié son contrat avec la Juventus. Hatem Ben Arfa a officiellement signé (en prêt) à Newcastle. Raul Meireles signe à Liverpool. Le PSG visait Martin Demichelis mais son agent a fermé cette possibilité. Toutes les infos transferts.

IBRAHIMOVIC AU MILAN AC, C'EST FAIT

Le Milan AC a officialisé l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois du FC Barcelone a été prêté gratuitement pour une saison au club lombard, qui devra payer une indemnité de 24 millions d'euros l'été prochain. Ibrahimovic, était arrivé l'an passé au Barça, en provenance de l'Inter, en échange de Samuel Eto'o et de 45 millions d'euros, va signer pour quatre ans avec Milan. "On a trouvé un accord avec Barcelone pour un prêt (cette saison, NDLR) avec une option d'achat de 24 M EUR qui sera payée en trois versements de 8 M EUR les trois prochaines saisons (soit en 2011, 2012 et 2013, NDLR)", a indiqué le vice-président du Milan AC, Adriano Galliani.

TREZEGUET N'EST PLUS LIÉ A LA JUVE

Petit coup de tonnerre ce samedi soir : à deux jours de la fin du marché, David Trezeguet a résilié son contrat avec la Juventus, qui en a fait l'annonce officielle dans un communiqué. "La Juventus informe qu'elle a consensuellement résilié le contrat de David Trezeguet. Le joueur informera rapidement sur sa nouvelle destination". Ce devrait être Hercules Alicante en Espagne. Trezegol et la Juve ont été liés pendant dix ans.

PARIS PISTAIT DEMICHELIS

Le Paris SG avait des vues sur Martin Demichelis, défenseur central argentin du Bayern Munich en conflit avec son entraîneur Louis Van Gaal, d'après L'Equipe. Mais l'agent du joueur a fermé cette possibilité. "Le Bayern Munich demande une indemnité de transfert de dix millions d'euros, ce qui exclut un solution rapide d'ici mardi", a-t-il déclaré. Le club de la capitale reste toutefois sur la piste Pape Diakhaté, sous contrat avec le Dynamo Kiev, pour renforcer ses arrières. Antoine Kombouaré, l'entraineur du PSG, attend un geste de l'actionnaire du club, Colony Capital. "J’attends un geste de l’actionnaire, a indiqué Kombouaré. Aujourd’hui, il est capital de recruter au moins un défenseur. Optimiste? Oui. Tant que la date butoir du 31 août n’est pas passée, je le serai. On travaille sur le dossier."

BEN ARFA A NEWCASTLE

Hatem Ben Arfa a été prêté comme prévu pour un an avec option d'achat à Newcastle, a indiqué le club anglais sur son site internet. "Jouer pour Newcastle a toujours été mon premier choix et je suis très heureux d'être ici. Je me suis déjà intéressé à l'histoire du club et aux grands joueurs qui ont joué ici. Je veux montrer mon talent aux supporteurs. Je veux leur montrer ce que je peux faire. Je suis très chanceux d'avoir cette opportunité", a déclaré le Français sur le site internet. Ben Arfa, 23 ans, portera le numéro 37.

OM: BRANDAO VEUT PARTIR

Selon L'Equipe, Brandao aurait fait part aux dirigeants marseillais de ses envies de départ. L'attaquant brésilien a en main une offre du Rubin Kazan, champion de Russie et engagé en Ligue des champions, qui lui propose 2,7 millions d'euros par an et une prime à la signature d'un million. Dassier et Anigo ont dit non à ce départ malgré les arrivées de Rémy et Gignac.

MEIRELES A LIVERPOOL

Le milieu Raul Meireles quitte le FC Porto pour rejoindre Liverpool. L'international portugais, auteur d'une belle Coupe du monde, est en Angleterre pour passer la visite médicale. Chez les Reds, il remplacera Javier Mascherano qui a signé au Barça. Le transfert du joueur de 27 ans se situe entre 11 et 13 millions d'euros.

MOURINHO CHERCHE ENCORE

José Mourinho n'a pas renoncé à recruter un attaquant supplémentaire et selon la Gazzetta Dello Sport, le Portugais aurait jeté son dévolu sur l'Italien Giampaolo Pazzini (Sampdoria), 26 ans et auteur de 18 buts l'an dernier. Mourinho déclare d'ailleurs ce matin dans Marca "prier pour que Benzema et Higuain ne se blessent pas"

SCHALKE APPROCHE HUNTELAAR

Schalke 04 a pris des renseignements au sujet de Klaas-Jan Huntelaar, l'attaquant néerlandais du Milan AC. "Nous avons discuté avec l'AC Milan, mais je ne peux rien dire sur le contenu de ces discussions", a déclaré Felix Magath, l'entraineur du club allemand, après la défaite de son équipe devant Hanovre (2-1). Selon la presse néerlandaise, Huntelaar, 27 ans, devait se rendre au cours du week-end à Gelsenkirchen pour visiter la ville et les installations du club.

GELSON FERNANDES VA PARTIR

Gelson Fernandes pourrait quitter Saint-Etienne d'ici mardi et la fin du marché des transferts, a annoncé Christophe Galtier. "Ce n'était pas dans nos plans de nous séparer de Gelson. Deux ou trois clubs sont sur lui. Aucun départ ne sera compensé par une arrivée. Nous avons des obligations financières", a confié l'entraîneur des Verts. Le joueur est actuellement en discussions avec le Chievo Verone, Newcastle ou Galatasaray.

0
0