AFP

Hernanes, futur Lyonnais?

Hernanes, futur Lyonnais?
Par Eurosport

Le 09/06/2010 à 08:24Mis à jour Le 09/06/2010 à 11:12

Photographie des ultimes annonces et rumeurs données par nos confrères les plus en pointe, partout en Europe. Lyon voudrait s'attacher les services du milieu de terrain de Sao Paulo, Hernanes. Si Bobo intéresse Bordeaux, la Juve pense à William Gallas alors que Robinho apprécie le FC Barcelone.

LE BUZZ :

Lyon n'a pas terminé ses emplettes. Alors que le transfert de Jimmy Briand semble en très bonne voie (le Rennais devrait signer pour quatre ans le 15 juin prochain), l'OL devrait désormais s'activer pour renforcer son milieu de terrain. Et selon L'Equipe, le club rhodanien serait très intéressé par Hernanes. Le milieu de Sao Paulo, élu meilleur joueur du championnat brésilien en 2008, est capable d'apporter sa technique, son sens du jeu mais aussi ses coup-francs à l'OL. Un profil qui n'est pas sans rappeler un ancien cadre des Gones : "Hernanes, le nouveau Juninho ?", se demande ainsi le quotidien sportif, qui évoque un transfert de 15 millions d'euros.

TELEX

- En quête d'un attaquant pour remplacer Marouane Chamakh, Bordeaux se renseigne sur Bobo, le buteur de Besiktas (Le Parisien).

- Alors qu'Onyekashi Apam est proche de Rennes, Nice cherche un défenseur pour le remplacer. Et les Aiglons auraient jeté leur dévolu sur Paul Baysse (Sedan) et Nicolas Plestan, qui a peu joué à Lille cette saison (Nice Matin).

- La Juventus aurait un oeil sur William Gallas, en fin de contrat avec Arsenal (L'Equipe).

- Marseille, qui n'a pas toujours pas obtenu la prolongation de contrat de Laurent Bonnart, aurait un oeil sur Franck Beria. Le défenseur droit de Lille serait l'une des recrues de l'OM avec le Rennais Rod Fanni (La Provence).

- Le milieu de terrain de Saint-Etienne, Blaise Matuidi, serait sur les tablettes de Naples. Le capitaine des Verts est sous-contrat jusqu'en 2013 avec le club du Forez (Le Progrès).

- Le FC Barcelone serait trés intéressé par Juan Cala, le tout jeune joueur du FC Séville, même pour 12ME (Sport).

- Benfica et le Real Madrid discutent de l'arrivée à Lisonne du latéral Castilla Marcos, un transfert qui aiderait les Espagnols à faire venir Angel Di Maria, cible du Real (Marca)

- D'après son agent, Vincenzo Iaquinta, l'attaquant de la Juventus, pourrait poursuivre sa carrière à Tottenham (The Sun).

- Deux noms de joueurs de L1 seraient sur les tablettes de clubs madrilènes : Ederson suivi par l'Atletico Madrid et Mbia par le Real (Marca).

- Chelsea prépare une offre de plus de 25 millions d'euros pour Bastian Schweinsteiger, le milieu de terrain du Bayern Munich (Daily Star).

- Le Bayern Munich aurait fait une offre de 2.5 millions d'euros au Mans pour son latéral droit de 19 ans, Sébastien Corchia (L'Equipe).

LA PHRASE :

" Tous les joueurs du monde aimeraient jouer pour Barcelone. Les relations de Robinho avec les dirigeants de Manchester City sont bonnes même si c'est vrai qu'il a des problèmes avec Roberto Mancini, son entraîneur. Nous avons une réunion le 16 juin pour parler de la situation de Robinho". Dans le quotidien catalan Sport, l'agent de Robinho avoue à demi-mots que l'attaquant brésilien, actuellement prêté par les Citizens à Santos, ne serait pas contre être transféré au Barça.

0
0