Fabregas à Barcelone ce week-end ?

Fabregas à Barcelone ce week-end ?
Par Eurosport

Le 11/08/2011 à 08:23Mis à jour Le 11/08/2011 à 23:51

Toutes les infos transferts de jeudi. Arsène Wenger affirme que le cas Fabregas sera réglé ce week-end alors que les médias espagnols estiment le transfert de l'Espagnol vers Barcelone bouclé. Lyon est sur le point de recruter Koné (Guigamp) et Monaco va récupérer en prêt Vahirua (Nancy).

LES INFOS DU JOUR :

WENGER : " DECISION CE WEEK-END " POUR FABREGAS. Le manager d'Arsenal Arsène Wenger a déclaré jeudi s'attendre à parvenir "très rapidement", et sans doute ce week-end, à une décision concernant le transfert du milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas vers le FC Barcelone. "Nous espérons parvenir très rapidement à une décision, quelle qu'elle soit", a déclaré le manager français, ajoutant que les rumeurs évoquant une décision pour le week-end étaient "l'entière vérité". As annonce qu'Arsenal a accepté l'offre de 40 millions d'euros formulée par Barcelone pour Cesc Fabregas. L'ensemble des médias britanniques et espagnols estime que la transaction devrait être officialisée d'ici la fin de la semaine

KONE ARRIVE A LYON: Rémi Garde vient de l'annoncer à l'issue de l'entraînement, l'OL va faire signer dans les toutes prochaines heures le jeune Guingampais (23 ans) Bakary Koné : "Il est en passe de nous rejoindre. Les indisponibilités de John Mensah et Cris ont un peu précipité les choses mais c’est un joueur que l’on avait ciblé, que l’on suivait depuis quelque temps,dont on nous avait parlé et qui s’est montré très performant dans son club. J’ai moi-même vu pas mal de vidéos de lui."

C'EST SIGNE OU PRESQUE

VAHIRUA PRÊTE A MONACO : Marama Vahirua s'est engagé avec l'AS Monaco. L'attaquant de Nancy a été prêté pour un an avec une option d'achat. Après le transfert de Giuly, l'ASM réalise une autre belle opération sur le marché des transferts.

OFFICIEL : WENDEL A AL ITTIHAD : Le club de Bordeaux a officialisé jeudi sur son site le transfert de son milieu gauche brésilien Geraldo Wendel vers le club d'Al Ittihad.

OFFICIEL : EMANA A AL HILAL. Al Hilal a officialisé l'arrivée du milieu camerounais Achille Emana en provenance du Betis Seville. "Achille Emana a signé un contrat de quatre ans avec Al Hilal. Il est attendu samedi à Riyad. Nous pensons qu'il aura un impact important cette saison", a indiqué le club saoudien dans un communiqué. Agé de 29 ans, l'ancien Toulousain quitte le Betis après trois saisons passées au club. Il a inscrit 34 buts en 91 matches.

C'EST DANS L'AIR

NASRI A CITY SELON LE PARISIEN. Le Parisien annonce que le transfert de Samir Nasri d'Arsenal à Manchester City est quasiment bouclé. Le quotidien affirme que les deux clubs se sont mis d'accord sur une indemnité de 22 millions de livres (25 millions d'euros). Venu de Marseille il y a trois ans pour 16 millions d'euros, Nasri signerait pour cinq ans à City avec un salaire hebdomadaire de 200 000 euros brut à la clé. Il était la priorité du manager des Citizens, Roberto Mancini.

ETO'O EN RUSSIE, CA SE PRECISE: Samuel Eto'o serait sur le point de signer à Anzhi Makhachkala, selon le site russe LifeNews.ru. "Les dernières formalités du contrat avec Eto'o ont déjà été réglées. Il va bientôt rejoindre Makhachkala, mais auparavant, il passera bien entendu une visite médicale", précise LifeNews, sans citer de source. Le site avait indiqué auparavant qu'Anzhi verserait 40 millions d'euros à l'Inter et que le joueur percevrait un salaire de 15 millions annuel.

NANCY, JELEN POUR REMPLACER VAHIRUA ? Selon Le Républicain Lorrain, le Polonais Jelen, libre de tout contrat, pourrait remplacer Marama Vahirua, en passe de s'engager avec l'AS Monaco. Jean Fernandez connait très bien Jelen pour l'avoir dirigé à Auxerre.

ARSENAL : LES AGENTS DE JADSON A LONDRES. Les agents de Jadson, le milieu brésilien du Shakhtar Donetsk, sont à Londres pour négocier avec les dirigeants d'Arsenal d'après l'AFP, qui précise qu'un accord pourrait être trouvé rapidement entre le club anglais et son homologue ukrainien. Agé de 27 ans, l'international auriverde (4 sélections), apparait ainsi comme la priorité des Gunners pour remplacer Cesc Fabregas, en partance pour le FC Barcelone.

MILAN : AQUILANI PLUTÔT QUE MONTOLIVO ? Selon la Gazzetta dello Sport, Alberto Aquilani arrive avant Riccardo Montolivo sur la liste des milieux de terrain susceptibles de renforcer le Milan AC. Prêté la saison passée à la Juventus, Aquilani a cependant manifesté son désir de s'imposer à Liverpool cette saison. "Mais le marché est ouvert jusqu'au 31 août, alors on verra bien", a-t-il ajouté après la victoire de l'Italie sur l'Espagne en amical (2-1) hier.

WRIGHT-PHILLIPS SE RAPPROCHE DE BOLTON. Les négociations sont en cours entre Bolton et Manchester City pour le transfert de Shaun Wright-Phillips vers les Wanderers selon les médias britanniques. Barré de l'équipe première, l'ailier international anglais ne sera pas retenu par les Citizens. Mais il devra accepter une diminution de salaire s'il veut rejoindre la formation d'Owen Coyle, qui a confirmé l'existence des discussions.

INTER : TEVEZ EN POLE, LAVEZZI EN OPTION. L'Inter se prépare à recruter un attaquant en cas de départ de Samuel Eto'o pour le club russe d'Anzhi. Le club lombard vise Carlos Tevez, le buteur argentin de Manchester City, qui veut quitter le club anglais et privilégie un retour en Amérique du Sud. L'alternative des Nerazzurri est un autre Argentin, Ezequiel Lavezzi. Selon la Gazzetta dello Sport, les négociations sont entamées avec Naples et Goran Pandev pourrait être inclus dans la transaction.

TREZEGUET, DIRECTION BERGAME ? En quête d'un avant-centre, l'Atalanta Bergame s'intéresse à David Trezeguet selon La Gazzetta dello Sport. L'attaquant français pourrait éventuellement retrouver la Serie A un peu plus d'un an après avoir quitté la Juventus Turin pour Alicante. Swansea, promu en Premier League, est aussi sur les rangs.

ROMARIC VERS LILLE ? Romaric, qui devrait rapidement quitter le FC Séville, pourrait rebondir en Ligue 1 et plus précisément à Lille. "Je suis en négociations avec plusieurs clubs", déclare l'ancien Manceau, cité par Le Parisien, avant de confirmer que Lille "est une possibilité". Le quotidien francilien ajoute que le montant du transfert pour le joueur de 28 ans tournerait autour des 2 millions d'euros.

FENERBAHÇE SUR LES TRACES DE SOW. Fenerbahçe serait prêt à faire une offre de 15 millions d'euros pour le Lillois Moussa Sow selon Le Parisien. Le club turc espère ainsi compenser le départ de Mamadou Niang vers le Qatar. Agé de 25 ans, le meilleur buteur de Ligue 1 l'an passé est également suivi par le Genoa et l'Inter, mais il souhaiterait prolonger son contrat avec le champion de France.

C'EST DIT

PARIS, RECRUTEMENT TERMINE? Selon Leonardo, le recrutement du PSG est "normalement terminé", même si le Brésilien reste à l'écoute "des opportunités, des propositions, surtout en cas de départ d'un joueur de l'effectif actuel. Le directeur sportif du Paris SG Leonardo a déclaré qu'il n'y avait "aucun contact" pour recruter les attaquants Neymar (Santos) ou Dimitar Berbatov (Manchester United).

GARDE ESPERE TOUJOURS N'DINGA : En conférence de presse, Rémi Garde a une fois de plus indiqué qu'il espérait recruter le milieu défensif auxerrois Delvin N'Dinga : "J'espèrerai jusqu'au 31 août avoir N'Dinga. Je sais que le joueur veut venir chez nous, il me l'a confirmé. Depuis le début, je sais que c'est difficile, chaque camp défend ses positions. Je serai patient, je ne suis pas inquiet plus que cela sur ce dossier."

MERCATO TERMINE POUR L'ASSE : Roland Romyer a déclaré dans les colonnes de la Tribune-Le Progrès que Saint-Etienne ne bougerait plus sur le marché des transferts : "Pour l’instant, c’est gelé. Il n’y aura pas de nouvelles arrivées s’il n’y a pas de départ. Nous voulons toujours alléger la masse salariale." A moins d'un départ de Sanogo, N'Daw, Bayal ou Monsoreau, l'ASSE ne recrutera plus.

0
0