AFP

PSG : Kaka et Pato à tout prix

PSG : Kaka et Pato à tout prix
Par Eurosport

Le 03/01/2012 à 07:39Mis à jour Le 03/01/2012 à 22:51

Le PSG serait prêt à proposer 38 millions d'euros pour Pato (Milan AC) et 23,5 millions d'euros pour Kaka (Real Madrid). André-Pierre Gignac (Marseille) s'éloigne, lui, clairement de Fulham. Ludovic Obraniak est proche de Bordeaux, que pourrait quitter Mickaël Ciani. Toutes les infos de mardi.

L'INFO DU JOUR

PSG, 61,5 MILLIONS POUR KAKA ET PATO ? Alors que le PSG a écarté la possibilité de recruter David Beckham, le club de la capitale serait disposé à débourser 61,5 millions d'euros pour s'attacher les services de Pato, l'attaquant de l'AC Milan, et Kaka, le milieu offensif du Real Madrid. Une source proche de QSI, l'actionnaire majoritaire du PSG, a indiqué à l'AFP que les dirigeants parisiens proposent 38 millions d'euros pour Pato et 23,5 pour Kaka. Les deux joueurs brésiliens ont déjà été sous les ordres de Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur parisien, du temps où ils évoluaient à l'AC Milan.

Hier, Milan et Madrid avaient fait le nécessaire pour faire comprendre au PSG qu'il lui faudrait être très convaincant pour recruter ces deux joueurs. "Pato veut rester et mon souhait est qu'il ne bouge pas, avait déclaré l'entraîneur milanais Massimiliano Allegri. J'espère et je crois qu'il restera avec nous cette saison mais aussi pendant de nombreuses années." De son côté, l'entraîneur madrilène José Mourinho avait insisité qu'il ne souhaitait "ni arrivée ni départ" au Real lors du mercato. Mais Paris ne va probablement pas abandonner ces pistes, car la volonté du club reste clairement d'attirer trois nouveaux joueurs "d'ici quinze jours", indiqué la même source à l'AFP.

C'EST SIGNE OU PRESQUE

BORDEAUX ATTEND OBRANIAK. Annoncé à Bordeaux depuis quelques jours, Ludovic Obraniak pourrait arriver très prochainement. Il ne resterait plus qu'à trouver un accord avec sur l'indemnité de transfert qui devrait avoisiner 1 million d'euros.

EDUARDO A AJACCIO. Eduardo, l'attaquant du RC Lens, s'est engagé avec Ajaccio ce mardi. Longtemps proche d'un retour dans son ancien club de Guingamp, l'attaquant brésilien a finalement fait le choix de se relancer en Ligue 1. Son contrat avec le club insulaire court sur un an et demi.

_____________________________________________________________________________________________________________________

C'EST DANS L'AIR

KAKUTA VERS L'OM ? Alors qu'il semblait très proche de Dijon, Gaël Kakuta n'est toujours pas fixé et serait sur les tablettes de Marseille, qui cherche un remplaçant à André Ayew durant la CAN.

LE BETIS VEUT TOUJOURS CIANI . Le Betis Séville serait toujours fermement décidé à faire venir Mickaël Ciani dès cet hiver, avance le quotidien espagnol As. Le club devra pourtant faire face à plusieurs obstacles, dont l'intérêt de Lyon et le désir du joueur de terminer la saison en Gironde.

HOARAU VERS L'ANGLETERRE. Guillaume Hoarau pourrait prendre la direction de l'Angleterre. Selon le Daily Mail, Everton serait entré en concurrence avec Fulham (qui piste aussi le Marseillais André Pierre-Gignac). Les Toffees auraient également un oeil sur son coéquipier au PSG, Mevlut Erding.

PARIS VISE UN PRODIGE ANGLAIS . Selon Skysports, le PSG et le FC Barcelone sont en concurrence pour s'attacher les services de Ravel Morrison, jeune milieu de terrain de Manchester United (18 ans). Il sera libre de tout contrat en juin.

FENERBAHÇE FAIT LE FORCING POUR SOW . Selon plusieurs médias turcs, Fenerbahçe aurait fait de Moussa Sow sa priorité pour le mercato hivernal et serait prêt à faire une offre de 10 millions d'euros pour s'attacher les services du Lillois.

ARMAND POUR REMPLACER CISSOKHO? A la recherche d'un renfort en défense, l'Olympique Lyonnais aurait fait de Sylvain Armand, le défenseur du PSG, sa priorité.

_____________________________________________________________________________________________________________________

C'EST DIT

HULK : "AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE DOIS A CE CLUB FRANÇAIS...". Dans son interview à Record - le quotidien portugais -, Hulk, l'attaquant brésilien du FC Porto, ne ferme aucune porte mais fait un petit appel du pied au Real Madrid. "Avec tout le respect que je dois à ce club français, la manière de jouer est très différente entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Ce ne sont pas les mêmes clubs, mais j'aime jouer au football et c'est la seule la seule chose qui m'intéresse", explique le buteur.

JOL : "GIGNAC ? CE SERAIT RIDICULE". Martin Jol, le coach de Fulham, a clairement laissé entendre en conférence de presse que l'attaquant de l'OM André-Pierre Gignac ne l'intéressait plus : "On s'intéressait à lui l'été dernier, mais Didier Deschamps avait décidé de le conserver, parce que l'OM n'arrivait pas à engager le joueur qu'il voulait. Gignac est blessé en ce moment et je ne recrute pas des joueurs blessés. Ce serait ridicule."

MARSIGLIA : "MOULOUNGUI DEVRAIT RESTER". De retour à Nice, lundi, Eric Mouloungui s’est entretenu avec son président Jean-Pierre Rivère, selon Nice-Matin. Brillant lors des dernières semaines de l'année 2011, l’international gabonais, qui était accompagné de son agent, n'a pas obtenu le bon de sortie qu'il sollicitait. "Il est sous contrat, il devrait rester. Si on était 8e du Championnat, ce serait différent. Mais dans notre situation, on a besoin de lui", a affirmé René Marsiglia, le coach niçois.

0
0