Eurosport

Tevez toujours plus flou

Tevez toujours plus flou, Lille accueille Roux
Par Eurosport

Le 20/01/2012 à 09:26Mis à jour Le 20/01/2012 à 21:55

Dans les infos transferts de vendredi en France, la Gazzetta dello Sport dément l'accord qu'elle avait annoncé entre Carlos Tevez et le PSG. Lille a officialisé l'arrivée de Nolan Roux et celle du Costaricain John Jairo Ruiz. L'Inter va s'activer pour Yann M'Vila. Toutes les infos.

L'INFO DU JOUR : TEVEZ, C'EST VRAIMENT FLOU.

On a encore cru que le transfert de Carlos Tevez au PSG allait se concrétiser. On s'est encore trompé. Après l'AFP il y a quelques jours, la Gazzetta dello Sport a à son tour créé l'effervescence en annonçant en début de soirée que l'attaquant argentin avait fait l’objet d’un accord pour sa venue au club de la capitale pour un salaire annuel de 11 millions d'euros, ajoutant que Paris allait verser 37 millions d'euros en indemnité de transfert à Manchester City.

Une heure plus tard, le site italien a radicalement changé de ton. Citant une source proche des négociations, il a indiqué qu'il "n'y a(vait) pas d'accord, et qu'il n'y en aurait peut-être jamais". Selon la Gazzetta, c'est Tevez lui-même qui aurait refusé l'accord trouvé par son agent lors de sa rencontre avec Leonardo ce vendredi. Une décision justifiée par le fait que "Carlitos" a donné sa parole à l'AC Milan, qui lui n'a jamais fait une proposition à la hauteur des attentes de Manchester City. Bref, le feuilleton Tevez continue...

_____________________________________________________________________________________________________________________

C'EST SIGNE OU PRESQUE

ROUX ET RUIZ A LILLE. Lille a publié un communiqué pour officialiser l'arrivée de Nolan Roux, l'attaquant de Brest, qui a signé un contrat quatre ans et demi avec le Losc. C'est le deuxième attaquant recruté par le club nordiste aujourd'hui après la signature du Costaricain John Jairo Ruiz, 18 ans, arrivé du Deportivo Saprissa.

PAULAO PRETE AU BETIS SEVILLE. Le défenseur central brésilien de l'AS Saint-Etienne, Paulao, a été prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de saison au Betis Séville, 11e de la Liga espagnole.

MONTPELLIER : KABZE S'EN VA. Hasan Kabze a résilié son contrat avec Montpellier, annonce le site du club héraultais.

_____________________________________________________________________________________________________________________

C'EST DANS L'AIR

UMTITI A CHANGE LA DONNE ? Lyon n'a encore ni cédé ni recruté pendant ce mercato. Alors que le club s'orientait vers l'arrivée d'un défenseur central il semble que les bonnes performances du jeune Samuel Umtiti (18 ans) aient changé la donne : "Notre décision n'est pas arrêtée, a indiqué Rémi Garde. Il y a après un autre paramètre : la manière dont "Sam" a évolué pendant ces trois matchs donne des indications que nous n'avions pas auparavant. Rien n'est figé, nous sommes encore en réflexion."

GOURCUFF N'A "AUCUNE RAISON" DE PARTIR. Yoann Gourcuff, qui peine toujours à s'imposer à Lyon à cinq mois du début de l'Euro 2012, "n'a aucune raison de quitter" l'OL, explique son agent Jean-Pierre Bernès. "Il a été blessé, il lui faut du temps. Je ne vois pas comment ce joueur pourrait ne pas s'imposer à Lyon. Je ne vois pas l'intérêt de trouver un autre club à trois, quatre mois de l'Euro. Il va jouer à Lyon", explique-t-il.

ZOUMA, UNITED AVEC CITY. A en croire le Daily Mail, Manchester United serait aussi sur Kurt Zouma, le défenseur central de Saint-Etienne. Les Red Devils viendraient se mêler à la lutte avec leur voisin, Manchester City qui aurait déjà offert 6 millions d'euros en novembre pour le prometteur stéphanois de 17 ans.

BREST PENSE A JEMAA. Brest aurait un oeil sur Issam Jemaa, selon L'Equipe. Le club finistérien cherche un remplaçant à Nolan Roux.

_____________________________________________________________________________________________________________________

C'EST DIT

ERDING : " AUCUN ACCORD AVEC PERSONNE ". Pierre Dréossi est aussi revenu sur le transfert possible de Mevlüt Erding à Rennes. Les Rouge et Noir s'activent sur l'attaquant turc du PSG. Mais rien n'est fait pour le moment : "On est en discussion. On va essayer de voir s'il y a une possibilité. Mais il n'y aucun accord avec personne pour le moment", nous a expliqué le manager rennais, qui précise que l'arrivée d'Erding n'impliquerait pas de départ chez les Bretons.

DESCHAMPS : " DES JOUEURS INTERESSANT A PARIS ". Alors que L'Equipe annonçait hier que l'OM pourrait s'intéresser à Guillaume Hoarau pour la prochaine saison, Didier Deschamps a tenu à préciser que "la Ligue 1 coûtait plus cher que l'étranger". Il a cependant reconnu que les joueurs du PSG pourraient l'intéresser. "Il y a des joueurs intéressant à Paris, mais pas uniquement là-bas", a résumé DD, qui ne pense pas qu'un départ puisse intervenir cet hiver.

DREOSSI : " PAS D'OFFRES POUR M'VILA ". Interrogé par téléphone, Pierre Dréossi a fait le point sur le cas Yann M'Vila, annoncé ce matin sur les tablettes de l'Inter Milan. "Je n'ai pas reçu d'offres", nous a confié le manager du Stade Rennais. "Mais c'est parce que nous ne sommes pas vendeurs. Ce n'est pas prévu pour le moment." Et pour cet été, le dirigeant breton ne veut pas tirer de plan sur la comète. "On va s'occuper des dossiers de l'été cet été. C'est trop tôt pour communiquer là-dessus".

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0