NEWCASTLE PENSE AUSSI A KHLIFA
Intéressé par Bafétimbi Gomis, Newcastle cherche à densifier son secteur offensif. Selon nos informations, les Magpies surveillent également Saber Khlifa, l'attaquant d'Evian. Les dirigeants anglais ont fait part de leur intérêt à l'ETG. Sur ce dossier, Southampton tarde en revanche à se manifester. Alors que Khlifa a annoncé vouloir rejoindre Montpellier, les dirigeants d'Evian jouent la montre, espérant récupérer au moins 5 millions d'euros pour leur attaquant.
Notre avis : Si Newcastle fait une offre ferme, Montpellier peut se faire du souci.
Transferts
Mercato terminé pour le Bayern selon Guardiola
12/08/2014 À 14:15
SIMEONE TEMPORISE POUR CAZORLA
Dans des propos rapportés par AS ce samedi, Diego Simeone reste évasif sur le cas Santi Cazorla, dont le nom circule avec insistance du côté de l'Atlético Madrid. Mais "tant que le marché des transferts n'est pas fermé, tout est possible", estime néanmoins le technicien argentin des Colchoneros. Une offre aux alentours de 20 millions d'euros aurait été transmise à Arsenal par l'Atlético.
Notre avis : L’Atlético est très offensif en ce début de mercato.
Lire l'article de AS
ZUBIZARRETA EN CONTACT AVEC DAVID LUIZ
Après avoir vu les pistes menant à Thiago Silva et à Marquinhos s'éteindre successivement, le FC Barcelone semble prêt à se rabattre sur David Luiz. D'après Sport, Andoni Zubizarreta en aurait fait sa priorité de recrutement. Le directeur sportif des Blaugrana aurait appelé l'agent du défenseur de Chelsea pour lui faire part de son intérêt. L'international brésilien est évalué à 45 millions d'euros.
Notre avis : 45 millions : pas sûr que Barcelone soit prêt à lâcher une telle somme pour David Luiz.
GOURCUFF RESTERA A LYON, SELON LACOMBE
Pour Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas, Yoann Goucuff "ne partira pas lors de ce mercato. Le président m’a dit qu’il y avait des opportunités, mais après encore faut-il que les trois parties soient d’accord, a indiqué Lacombe sur OL TV. Le président a eu, c’est vrai, beaucoup de contacts, et cela lui permet d’avoir un autre regard que celui de l’OL, il en parle avec Yoann. Mais je ne crois pas qu’il partira."
Notre avis : Lyon sait que s'il vend Goucuff cet été, il sera contraint de le brader.
LE TORINO FAIT LE FORCING POUR GHOULAM
Selon Tuttosport, les dirigeants turinois ne lâchent pas Faouzi Ghoulam. Le quotidien italien interprète l'absence du latéral à l'entraînement de Saint-Etienne vendredi, justifiée par Christophe Galtier, qui parle d'une "béquille", comme un signe de la volonté du joueur de tout faire pour quitter l'ASSE. La dernière offre du Torino s'élèverait à 2,6 millions d'euros, se rapprochant ainsi des 3 millions réclamés par les Verts.
Notre avis : Avec un tel acharnement, le Torino finira bien par s’attacher les services de Goulham.
Lire l'article de Tuttosport
INTER MILAN : MOURINHO DE RETOUR DANS TROIS ANS ?
D'après des propos relayés par La Stampa, Massimo Moratti aurait rapporté à des dirigeants de l'Inter Milan le contenu de sa dernière discussion avec José Mourinho, qui lui aurait confié son intention de revenir à moyen terme. "Je l'ai appelé pour le féliciter de son retour à Chelsea. Qu'a-t-il répondu ? Que l'on se verrait à l'Inter dans trois ans", aurait soufflé le président de l'Inter.
Notre avis : Ce n'est pas beau de la part de Moratti de révéler au grand jour une conversation non informelle.

Jose Mourinho, pictured, was full of praise for David Moyes

Crédit: PA Sport

MU : OFFRE REVUE A LA HAUSSE POUR FABREGAS
Selon Sky Sports, Manchester United aurait transmis une nouvelle proposition au FC Barcelone pour Cesc Fabregas. Les Red Devils auraient mis 30 millions d'euros, plus des bonus divers, sur la table pour convaincre les dirigeants catalans de lâcher l'ancien d'Arsenal.
Notre avis : Fabregas ne semble pas sensible aux appels de la Premier League.
Voir le tweet de Sky Sports
PARDEW CONFIRME SON INTERET POUR GOMIS
Dans des propos rapportés par The Times, Alan Pardew reconnait avoir ciblé Bafétimbi Gomis pour cet été. "Nous avons exprimé un intérêt, a expliqué le manager de Newcastle. Nous pensons que c'est un joueur avec un grand potentiel. C'est un international français qui a joué au plus haut niveau avec son club".
Notre avis : Ce pourrait être une porte de sortie pour Gomis, mais les Magpies devront mettre le prix exigé par l’OL (au moins 13 millions d’euros).
116M D'EUROS POUR BALE ET FABREGAS?
D'après The Times, Manchester United est prêt à proposer une offre de 116 millions d'euros (100 millions de livres) pour signer Gareth Bale et Cesc Fabregas. "Je pense que Monaco et le PSG ont changé la donne sur le marché des transferts, a déclaré David Moyes. Mais si vous êtes un joueur, que vous avez de l'ambition et que vous voyez Old Trafford par la fenêtre... alors je pense que vous choisiriez Manchester United."
Notre avis : Manchester United est sans doute intéressé mais l'info du Times a peu d'épaisseur.
REINA, DIRECTION NAPLES?
Selon le site italien Tutto Napoli, après le refus de Julio César, Pepe Reina serait la cible principale du Napoli. "A l’heure actuelle, Naples est une possibilité, confie son agent Manuel Garcia Quilon au site italien. Il y a un intérêt des deux parties. Le joueur est attiré par le Napoli. C’est une grande équipe qui joue la Ligue des Champions et elle continue à se renforcer." La présence de Rafael Benitez son ancien coach à Liverpool pourrait peser dans la balance.
Notre avis : Reina a besoin de changer d’air, et gagnerait là l’occasion de disputer la Ligue des champions.

pepe reina

Crédit: Eurosport

ARSENAL SUR MATA ?
D’après le Daily Mail, Arsenal songe à Juan Mata, le milieu de terrain de Chelsea. Si les Blues ne comptent pas vendre leur Espagnol, le tabloïd anglais explique que les Gunners voudraient faire une offre "audacieuse" qui pourrait convaincre Chelsea…
Notre avis : Arsenal cherche un attaquant de pointe, pas un joueur au profil de Mata…
BAUP: "AUCUNE OFFRE POUR GIGNAC"
L'entraîneur de l'OM Elie Baup a balayé l'hypothèse d'un départ d'André-Pierre Gignac. "Moi je n'ai reçu aucune offre pour personne (...) On a démarré la saison avec l'effectif qui a terminé la saison dernière, et pour moi on est toujours avec cet effectif. Je n'ai pas émis de souhaits dans un sens ou dans l'autre pour qui que ce soit. Je continue avec cet effectif."
Notre avis : Gignac restera à l’OM à 99,9 %.
GIOVINCO N'IRA PAS À L'OM
C'est ce qu'a déclaré son agent Claudio Pasqualin au média italien Ilsussidiario.net : "Giovinco à Marseille ? Je ne sais pas qui a parlé de cette possibilité, mais c'est absurde. Giovinco est un élément fixe de la Juventus. Il n'est pas à vendre" a-t-il martelé.
Notre avis : Signer Giovinco aurait été un plus, mais ce n’est pas une nécessité pour l’OM qui a déjà un mercato bien complet.
PERQUIS SUIVI PAR LE STADE RENNAIS
D’après L’Equipe, Damien Perquis serait dans le viseur de Rennes, en quête d’un défenseur central. L’ancien Sochalien n’a joué que 10 matches de Liga avec le Bétis Séville la saison passée.
Notre avis : Rennes lors de la saison 2012-2013, c’était la 16e défense de Ligue 1. L’arrivée de Perquis ne serait pas superflue.
Transferts
L'OM ne lâche pas Ocampos
12/08/2014 À 09:27
Transferts
Le Barça n'est pas le seul à avoir déjà eu un trio magique
11/07/2014 À 19:36