A 48 heures de la fin du marché des transferts, Bordeaux est l’un des points chauds de Ligue 1. Discrets cet été, les Girondins ont perdu Yoan Gouffran (Newcastle) et Matthieu Chalmé (Ajaccio) cet hiver. Jean-Louis Triaud, le président bordelais, a accepté de faire un tour des différents dossiers qui pourraient remodeler son effectif avant le 1er février. Le transfert de Diego Rolan est ainsi en "excellente voie". Si rien n’est encore officiel,  le jeune attaquant uruguayen de Defensor devrait rapidement débarquer en Gironde. "Il reste quelques détails administratifs mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le transfert de se faire", nous a confié Triaud.
Les négociations sont en revanche au point mort pour Modibo Maïga. Alors que Francis Gillot souhaite un autre renfort en attaque, plus expérimenté que Rolan (19 ans), West Ham n’a donné "aucune nouvelle" au président bordelais. Les Girondins ont proposé un prêt aux Hammers tout en assumant une partie du salaire de l’ancien Sochalien (16 matches, 2 buts avec West Ham cette saison). Si la piste menant à Maïga ne devait pas aboutir, Jean-Louis Triaud nous a affirmé que Bordeaux ne chercherait pas de solution de rechange. "Nous avons gagné à Nice avec un effectif diminué", nous a-t-il glissé.
Transferts
Mercato terminé pour le Bayern selon Guardiola
12/08/2014 À 14:15
Jussiê, pas encore officiel
Si le prêt de Jussiê à Al-Wasl semblait bouclé, Jean-Louis Triaud n’a pas officialisé le départ du Brésilien. "Sur ce dossier également, je n’ai pas de nouvelles", nous a-t-il précisé. "Je sais que Jussiê est sur place avec ses représentants", a-t-il tout de même concédé. Dernier sujet chaud à Bordeaux ces derniers jours, le dossier Julien Faubert. Le latéral droit s’entraine avec le groupe et il a indiqué dans L’Equipe du jour être en discussion avec les Girondins via son agent. Mais sa signature est encore loin d’être acquise. "Faubert n’est pas notre priorité", nous a ainsi confié le président des Girondins. Cette fin de mercato ne devrait donc pas chambouler l’effectif bordelais. Ce n’est de toute façon pas le style de la maison…  
Transferts
L'OM ne lâche pas Ocampos
12/08/2014 À 09:27
Transferts
Le Barça n'est pas le seul à avoir déjà eu un trio magique
11/07/2014 À 19:36