Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Nantes ne pourra pas recruter avant l'été 2015

Lucile Alard

Mis à jour 07/03/2014 à 11:31 GMT+1

Le tribunal fédéral suisse a définitivement condamné le FC Nantes dans l'affaire Bangoura, suivant l'avis du Tribunal arbitral du sport. Les Canaris sont interdits de recrutement jusqu'en juin 2015.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mauvaise nouvelle pour le FC Nantes. L'affaire Ismaël Bangoura s'est conclue de la pire des manières pour les Canaris, interdits de recrutement lors des deux prochaines fenêtres de transfert: les mercato d'été et d'hiver 2014. Cette sanction, qui avait été dans un premier temps prise par la Fifa et le Tribunal du sport, a été confirmée jeudi soir par le Tribunal fédéral suisse auprès duquel Nantes avait fait appel.
A l'origine de cette sanction : le transfert de l'attaquant Ismaël Bangoura en janvier 2012. Le joueur guinéen avait quitté son équipe d'Al Nasr à Dubaï sans son consentement pour s'engager avec le FCN. Le club des Emirats avait fait valoir ses droits auprès de la FIFA pour rupture abusive de contrat. La décision du tribunal fédéral suisse vient de lui donner raison. Pour le FC Nantes, la sanction est également financière puisque le club devra payer une indemnité de 4,5 millions d'euros à Al-Nasr.
On a construit l'effectif autour de ça
Le président de Nantes, Waldemar Kita, s'est indigné de cette décision dans les colonnes de Ouest- France ce vendredi : "Où est la morale ? Le joueur n’était pas payé et ne pouvait pas s’entraîner." Les mois à venir risquent d'être difficiles pour le FC Nantes, qui traverse une période délicate en championnat avec sept matches d'affilée sans victoire. Alors que le départ de son buteur en fin de contrat, Filip Djordjevic est quasiment certain, Nantes ne pourra pas recruter cet été.
Une situation que les dirigeant canaris avant cependant anticipée : "Ça fait un an et demi qu’on a cette potentielle interdiction de recrutement au-dessus de nos têtes. Donc ça fait un an et demi qu’on construit l’effectif autour de ça", a assuré le directeur délégué du FC Nantes, Franck Kita à BFM-TV. Les Canaris ont ainsi prolongé ces derniers mois les contrats de Birama Touré et Ismaël Bangoura. Ils ont également engagé le défenseur danois Kian Hansen, prêté jusqu'à la fin de la saison aux Danois d'Esbjerg, ainsi que les milieux Rémi Gomis et Amine Oudrhiri.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité