Favori pour prendre la relève de David Moyes, limogé fin avril après une accumulation de mauvais résultats, Louis van Gaal devrait bien être le nouveau coach de Manchester United la saison prochaine. Dans un entretien accordé à BBC Sport, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas n’a pas caché qu’il voulait le poste. "J’aimerais avoir le ‘job’, j’adoreraisdevenir coach du plus grand club du monde, a déclaré Van Gaal à BBC Sport. "Pour chaque entraîneur qui arrive dans une nouvelle équipe, c’est un défi fantastique. J’espère être choisi mais il va falloir être patient et voir comment la situation évolue".
Les choses ont le mérite d’être claires mais le technicien néerlandais a en revanche précisé qu’aucun arrangement n’existait entre lui et Manchester. "Pour l’instant, il n’y a pas d’accord, a confirmé l’ancien coach du Bayern à Voetbal International. Il y a des journaux qui disent que j’ai déjà signé et certains quotidiens croient même connaitre le nom de mes assistants". Visiblement agacé par les rumeurs propagées par les tabloïds britanniques, Louis van Gaal a fustigé l’attitude de la presse anglaise en estimant que c’était "une honte d’agir comme cela".

Louis van Gaal ira-t-il à Manchester ou à Monaco ?

Crédit: AFP

Premier League
Van Gaal souhaite voir Giggs dans son staff
06/05/2014 À 06:24

Il va prendre tout son temps

Avec Van Gaal, rien n’est jamais simple. Si son désir d’entraîner MU est réel, le Batave a quand même laissé planer le doute en affirmant qu’il devait prendre son temps car il allait avoir "beaucoup" d’offres après la Coupe du monde au Brésil. "Beaucoup de clubs sont intéressés par Louis van Gaal, a déclaré le sélectionneur des Oranje à la presse néerlandaise. "Je vais voir quel est le meilleur choix à faire puis je me déciderai. C’est un processus, ça fonctionne comme ça dans tous les clubs et pour le moment, je ne peux rien dire sur ce processus". L’ancien joueur de l’Ajax a envie d’être courtisé. Pas enclin à se laisser déstabiliser par les rumeurs, le natif d’Amsterdam attend de recevoir un vrai signe du board de Manchester.
Vous pensez que je suis l'homme de la situation, mais le plus important est de savoir si Manchester pense la même chose.
De cette manière, le technicien de 62 ans met (un peu) la pression sur les dirigeants mancuniens. Ces derniers, qui n’ont visiblement pas encore trouvé un terrain d’entente avec l’ancien coach du Barça, envisageaient de laisser une chance à Ryan Giggs selon les tabloïds du Royaume. Cependant, le Gallois ne voudrait pas aller plus loin que son intérim de quelques matches.
Malgré les incertitudes, les dirigeants du club anglais attendraient le dernier match de MU dimanche (déplacement à Southampton) pour officialiser l’arrivée de Louis van Gaal. Une annonce sera faite quelques jours après la fin du championnat selon le Daily Mirror. Septièmes de Premier League et non qualifiés pour la Ligue des champions, les Red Devils vont devoir encore patienter quelques heures avant de connaitre le nom du prochain coach. Et même s’il fait durer le plaisir, Louis Van Gaal devrait être le nouveau "choosen one".
Premier League
Van Gaal, Giggs, Rooney, Cavani, Robben, Fabregas : parfum de révolution sur United
04/05/2014 À 10:24
Transferts
Van Gaal veut attirer Müller à Man U
02/05/2014 À 09:48