Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cuadrado, Schürrle, Witsel : Ces 8 dossiers qui animeront (ou non) les derniers jours du mercato

Martin Mosnier

Mis à jour 30/01/2015 à 17:06 GMT+1

Leurs noms ont animé ce mois de janvier sur le marché des transferts. Voici huit dossiers brûlants de cette fin de mercato.

Ces dossiers qui animeront (ou non) les derniers jours du mercato

Crédit: Eurosport

Pas d'affolement. Cette dernière semaine du mercato ne s'achèvera pas par un formidable feu d'artifice de transactions impliquant les plus grands joueurs de la planète. Non, pour voir Paul Pogba, Edinson Cavani, David De Gea ou éventuellement Gareth Bale changer de tunique, il faudra patienter au minimum six mois. Ce qui ne signifie pas que les chéquiers sont rangés dans les tiroirs. Plusieurs dossiers ont animé ce mois de janvier, certains devraient aboutir avant mardi. Le point sur les huit points chauds de la dernière ligne droite du mercato d'hiver. 

Juan Cuadrado, le dernier gros coup de l'hiver ?

Chelsea fait le forcing pour Juan Cuadrado. La Fiorentina a fait savoir que, si un club pouvait s'aligner sur la clause libératoire du Colombien (35 millions d'euros), les Violets ne le retiendraient pas. Les Blues sont prêts à mettre Mohamed Salah dans la balance.
  • Notre avis : Si on devait miser sur un gros transfert avant mardi, notre choix se porterait sur celui du Colombien car il présente toutes les caractéristiques parfaites d'une transaction conclue en janvier : le joueur est devenu trop gros pour son club, il n'a pas joué la Ligue des champions, peut renforcer une grosse cylindrée et son club lui a ouvert la porte. Toutes les planètes sont alignées et Roman Abramovitch n’a plus qu’à sortir le chéquier. 
  • Chances de voir le transfert aboutir cette semaine : 97%
picture

Cuadrado avec la Fiorentina

Crédit: AFP

Andre Schürrle, l'Allemagne en est folle

Juan Cuadrado à Chelsea, ça brûle plus que jamais. Mais, selon le Daily Mail, Chelsea va devoir dégraisser pour alléger sa masse salariale. C'est dans cette optique que les Blues pourraient mettre sur le marché Andre Schürrle. Chelsea compte bien récupérer 40 millions dans l'affaire alors que Wolfsburg et le Borussia Dortmund sont intéressés.
  • Notre avis : Les deux clubs allemands ont les moyens de faire une folie cet hiver. Schürrle ne partira sans doute pas pour 40 millions d'euros mais l'arrivée de Cuadrado pourrait bien accélérer le dossier.
  • Chances de voir le transfert aboutir cette semaine : 70%

Axel Witsel, et si la Juve anticipait déjà l'après Pogba ?

Selon les informations de la Dernière Heure, Axel Witsel (Zenit Saint-Pétersbourg) pourrait rejoindre la Juventus avant lundi. Le club italien aurait choisi le Belge pour succéder à Pogba dans l'entrejeu. Un obstacle se dresse encore : la question du salaire, puisque Witsel perçoit actuellement trois millions d'euros par an en Russie.
  • Notre avis : On voit mal le Zenit Saint-Pétersbourg, qui est encore engagé en Ligue Europa, se séparer de l'un de ses maîtres à jouer en milieu de saison. Reste une hypothèse : la Juve achète autour de 25 millions d'euros le Belge et le prête dans la foulée au club russe.
  • Chances de voir le transfert aboutir cette semaine : 24%
picture

witsel

Crédit: AFP

Bafétimbi Gomis, beaucoup de bruits pour rien

Le Daily Mail annonce que West Ham est prêt à proposer onze millions d'euros pour acquérir Bafétimbi Gomis. L'ancien Stéphanois a été proposé à des clubs allemands (Dortmund et Schalke 04) qui n'ont pas donné suite. Gomis souhaiterait atterrir dans un club participant à la Ligue des champions.
  • Notre avis : Beaucoup de clubs intéressés, beaucoup de rumeurs et, au final, beaucoup de bruits pour rien. Le départ de Wilfried Bony à Manchester City au début du mois de janvier a quasiment condamné le transfert de "Bafé". L'ancien Lyonnais va devoir patienter jusqu'en juin.
  • Chances de voir le transfert aboutir cette semaine : 18%

Ezequiel Lavezzi va devoir patienter jusqu'en juin

L'Italie lui fait du pied, Liverpool est prêt à débourser 19 millions d'euros pour ses jolis yeux. Laurent Blanc, lui, n'en veut plus. Ezequiel Lavezzi, malgré des prestations très inconstantes au PSG, garde une cote d'enfer en Europe. Les Reds souhaitent boucler le dossier dès cet hiver.
  • Notre avis : La rumeur a beau enfler un peu plus chaque jour, Paris ne va pas s'affaiblir. Les dirigeants parisiens ont opposé une fin de non-recevoir dans ce dossier. Lavezzi va rester à Paris jusqu'en juin à moins d'une offre mirobolante qui permettrait aux Parisiens de se retourner avant la fin du mercato.
  • Chances de voir le transfert aboutir cette semaine : 7%
picture

Ezequiel Lavezzi (PSG)

Crédit: Panoramic

Raheem Sterling, le Real patientera quatre mois de plus

Le Real le suit depuis des mois et avait déjà hésité à transmettre une offre à Liverpool cet hiver. Les Madrilènes seraient prêts à mettre 65 millions d’euros pour le diamant des Reds qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club anglais.  
  • Notre avis : Liverpool ne lâchera pas Sterling cet hiver mais aura un mal fou à le retenir cet été. Les Reds veulent se donner les moyens d’atteindre la Ligue des champions l’an prochain et ne s’affaibliront pas en vendant Sterling.
  • Chances de voir le transfert aboutir cette semaine : 2%.

Dimitar Berbatov, un avenir en suspens

Selon le Daily Mail, Monaco serait prêt à laisser partir Dimitar Berbatov contre seulement 1,3 million d'euros. La famille du Bulgare souhaiterait retourner vivre à Londres, explique le tabloïd. Mais l'attaquant voudrait un salaire hebdomadaire de 94 000 euros. Si QPR a dit non, Crystal Palace, Everton et Hull auraient été contactés.
  • Notre avis : Monaco cherche un attaquant depuis le début du mercato. Si l'ASM trouve son bonheur, la porte sera grande ouverte pour le Bulgare.
  • Chances de voir le transfert aboutir cette semaine : 50%.

Moussa Sissoko, il est encore trop tôt

Il a, lui aussi, le profil de la recrue idéale : excellent depuis six mois et libre de jouer la Ligue des champions en cette fin de saison. Voilà pourquoi Arsenal et le PSG se sont penchés sur son cas cet hiver. Sissoko semble prêt à franchir le palier supérieur.
  • Notre avis : Quel serait l'intérêt pour Newcastle de vendre son meilleur joueur au beau milieu de la saison ? Sauf en cas de grosse offensive d'Arsenal (supérieure à 25 millions d'euros), Sissoko restera un Magpie jusqu'en juin.
  • Chances de voir le transfert aboutir cette semaine : 31%
picture

Moussa Sissoko (Newcastle) 2014-2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité