Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Pogba, le dossier compliqué ouvert par Manchester City

Vincent Bregevin

Publié 11/10/2014 à 16:37 GMT+2

Manchester City souhaite recruter un gros calibre au milieu de terrain l'été prochain et étudie la possibilité de s'offrir Paul Pogba.

Paul Pogba (AFP)

Crédit: AFP

Les spéculations vont toujours bon train concernant l'avenir de Paul Pogba. Alors que les négociations entre le milieu français et les dirigeants de la Juventus sont toujours en cours pour prolonger un contrat qui expire en 2016, le quotidien britannique The Times indique samedi que le Turinois est dans le viseur de Manchester City. Désireux de renforcer leur entrejeu la saison prochaine, les Citizens auraient fait de l'international tricolore une piste prioritaire. Ils voient notamment en lui le successeur potentiel de Yaya Touré, dont l'avenir chez le champion d'Angleterre semble incertain.
Le dossier Pogba s'annonce cependant compliqué pour Manchester City. Le Times souligne le problème que son recrutement poserait concernant le quota de joueurs locaux au club. D'après le règlement de la Premier League, il faut que le joueur soit licencié à la Fédération anglaise ou galloise durant trois ans avant son 21e anniversaire, quelle que soit sa nationalité, pour être considéré comme un joueur local. Pogba ne correspond pas à ce critère, pour quelques mois seulement puisqu'il a évolué à Manchester United entre le 7 octobre 2009 et le 3 août 2012.
C'est l'un des principaux obstacles à une éventuelle arrivée du Français, en plus du prix très élevé que coûterait son transfert, et de la forte concurrence d'autres grands clubs européens sur ce dossier. Cela explique en partie pourquoi City étudie en parallèle la piste menant à Ross Barkley, le meneur d'Everton. D'après le Times, les Toffees réclament près de 60 millions d'euros pour leur pépite, dont l'éventuel recrutement permettrait à City de se donner de la marge pour son quota de joueurs locaux. Contrairement à celui de Pogba.
picture

Paul Pogba, jugador de la Juventus

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité