Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Pour cet été, Simeone est la priorité du PSG, mais il n'est pas seul sur la liste

Vincent Bregevin

Publié 26/01/2015 à 18:28 GMT+1

Diego Simeone arrive en tête de liste pour devenir le successeur de Laurent Blanc au PSG selon As. Mais Paris penserait aussi à Rafael Benitez et Michael Laudrup.

Diego Simeone (Atlético Madrid) contre Malmo en Ligue des Champions, le 22 octobre 2014

Crédit: AFP

L'Espagne ne parle que de ça. En milieu de journée, c'était l'un des thèmes principaux de l'émission 'Jugones' sur la Sexta. Puis As lui a emboîté le pas lundi après-midi, affirmant à son tour que Diego Simeone était bien la priorité du PSG pour succéder à Laurent Blanc sur le banc parisien l'été prochain. L'entraîneur de l'Atlético Madrid est l'option privilégiée par le club de la capitale, mais les négociations risquent d'être compliquées avec le club espagnol. Dans cette optique, Paris a déjà d'autres pistes en tête selon As : Rafael Benitez, et Michael Laudrup.
Deux options qui ne seront envisagées que si Paris ne parvient pas à conclure le dossier Simeone. Le technicien argentin arrive clairement en tête de liste. Et pas seulement sur ses résultats, excellents, avec un titre de champion d'Espagne et une finale de Ligue des champions la saison passée. Pour As, c'est surtout sa faculté à tenir le vestiaire "avec une poigne de fer" qui plait à Al-Khelaifi. Les différentes tensions apparues au sein de l'effectif parisien cette saison peuvent éventuellement expliquer pourquoi le président du PSG souhaite mettre l'accent sur la discipline.

Benitez (encore) évoqué ?

La première alternative en cas d'échec sur la piste Simeone est Rafael Benitez selon As. Ce n'est pas la première fois que le nom du technicien espagnol circule du côté de Paris. Il faisait déjà partie de la liste des successeurs potentiels de Carlo Ancelotti en 2013, avant de choisir de s'engager avec Naples. Le troisième larron est aussi un technicien bien connu en Espagne. Michael Laudrup, passé par Getafe et Majorque, avait notamment réalisé une très belle saison avec Swansea en 2012-13 avant d'être licencié en février 2014. Il entraîneur aujourd'hui à Lekwiya, au Qatar.
picture

Naples Benitez Serie A 2013/2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité