Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - LOSC : Pour renflouer son secteur offensif, Lille espère rapatrier Lisandro et Nêne

Loïc Tanzi

Mis à jour 07/12/2014 à 11:22 GMT+1

Plus mauvaise attaque de Ligue 1, le LOSC veut du renfort au mercato hivernal. Mais les dirigeants nordistes ne visent pas n’importe qui …

Lisandro Lopez (Al-Gharafa) - 06/01/2014

Crédit: AFP

10 buts inscrits en 15 matches. Un jeune buteur qui n’éclate pas. Actuellement quinzième de Ligue 1, le LOSC traîne son spleen offensif depuis le début de la saison. Un mal que les dirigeants nordistes ont décidé de prendre en mains depuis plusieurs semaines. En recrutant non pas un, mais deux renforts offensifs lors du mercato hivernal. Et les dernières pistes, d’après le quotidien L’Equipe, mènent jusqu’à deux anciennes stars de L1 : Lisandro Lopez et Nêne.
picture

La joie de Lisandro Lopez, triple buteur sur le terrain d'Anderlecht en barrages de la Ligue des champions 2009/2010 avec Lyon

Crédit: Panoramic

Avec une situation critique, aussi bien d’un point de vue financier que comptable, Lille étant à trois points de la zone de relégation, le haut du panier mondial devient peu à peu inaccessible. Mais la cellule de recrutement des Dogues ne compte pas se priver pour autant. Pour tenter d’attirer deux joueurs capables de rehausser le niveau de l’équipe, les Lillois ont décidé de ratisser large. Et surtout à moindre coût. Selon L’Equipe, Mario Gomez (Fiorentina) et Jozy Altidore (Sunderland) ont fait l’objet d’approches des Dogues. Sans succès pour le moment.

En prêt jusqu’à la fin de la saison ?

Quand la situation devient difficile, rien de mieux que de tenter de rapatrier des valeurs sûres. Des joueurs expérimentés qui connaissent la Ligue 1. Dans cette optique, toujours selon le quotidien français, Lisandro Lopez et Nêne ont été sondés pour un prêt jusqu’à la fin de la saison. Ancien Lyonnais (2009-2013) et ancien Parisien (2010-2013), ils n’auraient pas besoin de temps d’adaptation. Elément important pour des joueurs qui sont amenés à ne rester que six mois dans le Nord.
Les deux hommes évoluent, en plus, dans le même club, au Qatar, à Al-Gharafa. Ses dirigeants seraient prêts à prendre en charge une grande partie des salaires des deux hommes. Reste, et cela ne va pas être chose aisée, à les convaincre qu’une pige jusqu’à la fin de la saison serait bénéfique pour leur carrière. Le syndrome de la main invisible.
picture

Nene (Al-Gharafa) - 14/05/2013

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité