Panoramic

Transferts - OM : Mathieu Valbuena finalement tenté par la Russie

Valbuena finalement tenté par la Russie

Le 30/07/2014 à 08:25Mis à jour Le 30/07/2014 à 11:35

Mathieu Valbuena aurait changé d'avis. Selon L'Equipe, le milieu de terrain aurait finalement décidé de reprendre les discussions avec le Dynamo Moscou, dont il avait rejeté l'offre la semaine passée. Le quotidien sportif annonce que le milieu international, qui aurait même consulté Didier Deschamps, était sur le point de s'engager avec le club russe.

C'est l'un des feuilletons de l'été. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est gâté en rebondissements : le transfert de Mathieu Valbuena pourrait enfin avoir un épilogue. Le dernier épisode n’est pas mal du tout : d'après L'Equipe, le milieu de l'OM aurait changé son fusil d'épaule. Après avoir repoussé l'offre du Dynamo Moscou la semaine passée, l'international tricolore de 29 ans aurait finalement choisi de faire machine arrière et serait sur le point de s'engager avec le club moscovite.

Le volte-face de Mathieu Valbuena ne vient pas de nulle part non plus. Le choix du "Petit Vélo" a plusieurs raisons. Comme l'explique L'Equipe, il a été déçu par les offres venues de Premier League (QPR, West Ham) et l'absence de proposition émanant de Liga. Surtout, le milieu offensif marseillais a pris le temps de demander son avis à Didier Deschamps. A deux ans de l’Euro et alors qu’il est une pièce maitresse du dispositif de l'équipe de France, il craignait de dire adieu aux Bleus en rejoignant la Russie, loin des feux des projecteurs. Mais le sélectionneur français l'aurait rassuré.

Si quelques détails restent à régler et alors que les deux clubs s'étaient déjà mis d'accord sur un transfert, Mathieu Valbuena devrait donc découvrir la Russie. Il ferait ainsi une croix, pour l’instant, sur son rêve de jouer chez un grand d'Europe, mais va signer un contrat de trois ans avec 10 millions d'euros net à la clef. Un beau lot de consolation.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0